Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal piégée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal piégée

    Ségolène cumule les bourdes. A croire qu'elle voudrait en confectionner un collier. Je sens que cela commence à bouillonner Rue Solpherino.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Ségolène Royal piégée

    La candidate socialiste Ségolène Royal cumule les bourdes et cette fois, piégée par l’humoriste Gérald Dahan, elle a trébuché sur l’indépendance de la Corse, un sujet sensible en France.

    samedi 27 janvier 2007.
    Une plaisanterie qui lui a aussitôt valu la réprobation de Nicolas Sarkozy et une réaction indignée du président (UMP) de l’Assemblée de Corse Camille de Rocca-Serra. Après avoir piégé Zinédine Zidane et Raymond Domenech en se faisant passer pour Jacques Chirac, et Nicolas Sarkozy en personnifiant Pierre Palmade, Gérald Dahan s’en est pris cette fois à la candidate socialiste à la présidentielle, Ségolène Royal.

    L’imitateur a diffusé vendredi sur RTL un court extrait de l’entretien téléphonique entre Ségolène Royal et le pseudo-Premier ministre de la Belle Province Jean Charest, qui aurait duré une dizaine de minutes. Prenant l’accent québécois, M. Dahan y évoque la polémique provoquée au Canada en début de semaine par les déclarations de la candidate socialiste sur le Québec. L’impression au Canada, dit-il c’est que "c’est comme si nous on venait de votre côté et puis qu’on disait : ’ben la Corse faudrait qu’elle soit indépendante’".

    Tous les Français "ne seraient pas contre d’ailleurs", lui répond alors Ségolène Royal en riant, avant d’ajouter : "ne répétez pas ça, ça va encore faire un incident ce coup-là en France. C’est secret ça". "Si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût. Je suis consterné", a aussitôt réagi le candidat UMP Nicolas Sarkozy lors d’un déplacement dans la Vienne. "Pour moi, la Corse, ce n’est pas un sujet de plaisanterie (...) c’est très sérieux, c’est la République. Je doute que les Corses apprécient ce genre de plaisanterie".

    De fait, certains n’ont pas apprécié. "Si la candidate du parti socialiste souhaite que la France se limite au Poitou-Charentes, elle n’a qu’à le dire clairement", a lancé le Président (UMP) de l’Assemblée de Corse Camille de Rocca-Serra dans un communiqué. "Même si les propos de Mme Royal sont le fruit d’un gag humoristique, je ne pense pas les Corses prennent cela avec humour". Pour Ségolène Royal, "la Corse fait évidemment partie intégrante de la République", a répliqué le député-maire (PRG) de Bastia Emile Zuccarelli dans un communiqué. "Le reste n’est que provocation d’un humoriste qui ne fait pas mystère de sa proximité avec Nicolas Sarkozy", ajoute-t-il en dénonçant un "nouveau coup bas de la campagne".

    Synthèse de Souad
    D’après AP
Chargement...
X