Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici comment calmer une toux persistante en 5 minutes grâce à ce remède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici comment calmer une toux persistante en 5 minutes grâce à ce remède

    L’hiver est là avec son lot de grippe de coup de froid et de toux pénibles. Si La toux gâche vos nuits et vous empêche de dormir voici une méthode simple et efficace pour la soigner.

    C ‘est très simple, appliquez votre pommade Vicks Vaporub sur la plante des pieds avant d’ aller vous coucher, et couvrez les avec des chaussettes chaudes. 5 minutes plus tard, la toux s’arrête .

    Vous aurez enfin une nuit paisible et tranquille.


    Si votre toux est persistante, les causes d’une toux chronique étant multiples, seule une consultation chez un médecin permettra de déterminer son origine, effectuer des investigations pour mettre en évidence un éventuel processus infectieux ou d’autres anomalies, et être dirigé vers un traitement spécifique.

    La toux chronique, qui dure depuis plus de 8 semaines, fait partie des motifs de consultation les plus fréquents en pneumologie et en médecine de premier recours. Ses causes peuvent être multiples.

    Chez l’adulte, 90% des toux chroniques sont dues aux trois causes suivantes: le syndrome de toux d’origine des voies aériennes supérieures (STOVAS) appelé aussi «écoulement postérieur, l’asthme et le reflux gastro-œsophagien (RGO).

    La toux chronique associée au tabagisme représente une situation particulière. Une étude réalisée en Suisse (SAPALDIA) montre que la prévalence de toux chronique est de 9% chez les fumeurs contre 3% chez les non-fumeurs. Chez la plupart des fumeurs, l’arrêt du tabac fait disparaître la toux en quatre à six semaines, alors que chez les fumeurs qui ont développé une BPCO (Broncho-Pneumopathie Obstructive Chronique), la toux peut persister malgré l’arrêt du tabac, qui reste toutefois vivement recommandé.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Un remède très simple pour calmer la toux et provoquer l'expectoration :Essayé garanti

    éplucher du navet ,le découper en morceaux ,saupoudrer de sucre ,après quelque temps il se forme un sirop .
    prendre une cuillère à soupe à chaque fois qu'on ressent le besoin .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir molker,

      Merci pour l'astuce
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        Par quel mécanisme ?
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Molker

          JE pense , on peux remplacer le navet par un oignon
          Ça pue , mais ça soulage


          De plus, l'oignon contient de la vitamine C qui est utile pour lutter contre les maladies.



          Le sirop d'oignon est particulièrement utile pour lutter contre les toux grasses et les toux bronchiques.

          Ingrédients

          Pour préparer un sirop d'oignon contre la toux, munissez-vous :

          d'un oignon ;
          de miel (ou à défaut de sucre de canne).

          Préparation

          Voici comment procéder :

          Dans un premier temps, émincez très finement l'oignon.
          Placez les tranches dans un bol et versez dessus deux cuillères à soupe de miel (ou recouvrez-les de sucre).
          Mélangez bien le tout pour que le miel s'étale bien sur les tranches d'oignon.
          Laissez reposer ce mélange pendant environ 12 heures.
          Récupérez alors le jus obtenu (filtrez la préparation) : il s'agit de votre sirop.

          Utilisation
          Buvez de ce sirop plusieurs fois par jour.


          Il peut se conserver pendant 24 heures au réfrigérateur.

          Il n'est absolument pas contre-indiqué pour les enfants ; qui peuvent en prendre 3 à 4 fois par jour à raison d'une cuillerée à café à chaque fois.
          Dernière modification par sabahe, 16 janvier 2017, 02h47.

          Commentaire


          • #6
            Ah vous les scientifiques!!!

            Masha
            Par quel mécanisme ?
            Du moment que c'est prouvé que ça soulage, et c'est Nadi Molker et Sabah qui le disent pourquoi chercher midi a quatorze heure
            Moi en tout cas je prend de ce sirop en cas de besoin et m'en fout des "mécanismes"
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Massa el khir ^^

              Doc je parlais de ça !!!
              appliquez votre pommade Vicks Vaporub sur la plante des pieds avant d’ aller vous coucher

              Pour ma part il faut que je comprenne comment ça agit pour pouvoir adhérer à un traitement
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Yew diri ennya w ettekli 3la Allah, arrête de t'encombrer des "mécanismes"
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Je suis curieuse oeilfermé
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    DocRemady

                    Ana khatini les mécanismes
                    Sur ma table de chevet , j'ai une bouteille d'huile d'olive provenant des oliviers de mon grand père, allah yarahmou, JE bois une gorgée et JE me couche

                    Commentaire


                    • #11
                      Sahiti sabah....tu vois comme ils sont pointilleux ces médecins
                      mais écoute ils sont pas aussi malins que ça, faut juste savoir comment les avoir
                      j'en connais une multitude d'astuce
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        DocRemady

                        Pour la toux , l'angine, ou mes problèmes respiratoires
                        Ni antibiotiques, ni pompes , ni sirop

                        JE ne prends que l'huile d'olive , amère, celle qui date de plusieures années , avec la résine du pin
                        Elhamdoulah, ça marche

                        Commentaire


                        • #13
                          mais écoute ils sont pas aussi malins que ça,
                          Saha saha ya Rabi
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • #14
                            http://images.slideplayer.fr/2/51438...es/slide_5.jpg



                            il faut se mefier de certaines toux - quand même.

                            Commentaire


                            • #15
                              la toux n est qu un symptome.

                              D autres diraient" l arbre qui cache la foret"

                              ce symptome s il est du a une cause passagere -exp allérgéne aérien ..- n importe quel remede fera une bonne affaire. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X