Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocution de l'Imam Ali sur la discipline de la Gnose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allocution de l'Imam Ali sur la discipline de la Gnose

    Il y'a ici science surabondante si seulement je trouvais des hommes assez forts pour la porter
    Certe il m'arrive de rencontrer quelques esprits subtiles mais je ne peux leurs donner ma confiance
    Car ils fond de la religion un moyen qu'ils mettent au service des interet de ce monde utilisant les preuves de dieu et les bienfaits de dieu pour dominer les faibles
    ou bien il m'arrive de rencontrer quelques epsrits dociles à l'égard des sages mais qui dépourvus de vision intérieure ne perçoivent pas l'immensité de la science et tombent dans le doute à la première difficulté qui se présente
    Et bien non, ni l'un ni l'autre ne sont digne de ma confiance et de ma science

    Faut il alors que la science initiatique meurt lorsque meurent ceux qui en sont les supports?
    Et bien non, jamais la terre n'est vide d'un resurrecteur qui répondant pour dieu assume le maintien de ses témoignages qui le fasse à découvert et sans voile ou bien qu'il demeure caché et totalement inconnu

    C'est grace à de tels hommes que le témoignage divin et la compréhension de leurs sens ne sont pas ne sont pas anéantis, combien sont ils, ou sont ils, leurs nombre est infime mais le rang est sublime, c'est par eux que dieu conserve ses témoignages jusqu'à ce qu'ils les transmettent à ceux dont le coeur leurs ressemble...
    Dernière modification par Loughzel, 15 janvier 2017, 15h31.
Chargement...
X