Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait du permis de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrait du permis de conduire

    On (brigade mobile) vient de me retirer le mien ce matin 11H30 j'ai du casquer 2000 DA en attendant de passer devant cette "commission de véreux".......juste il y a qlq jours sur Ennahar on pouvait lire "dorénavant il n'est plus question de retirer les permis, par contre l'amende forfaitaire serait maintenue, le contrevenant est tenu de la payer dans les dix jours qui suivent sous peine d'être doublée".....qui croire?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Je compatis avec toi Doc. Wech daret tani?

    Commentaire


    • #3
      Pendant mon séjour, je n'entendais parler que de cela. Tout le monde semblait se voir retirer le permis. et de plus, tout le monde disait que le ben3ammis c'est fini. Quand on t'enlève le permis, y a plus de retour possible.

      Je serais sincère: j'étais ravi de ce climat de peur...héhéhé

      Les Algériens méritent qu'on leur enlève l'auto, en plus du permis. héhéhé

      dsl docremady
      Dernière modification par Bachi, 15 janvier 2017, 19h00.

      Commentaire


      • #4
        le ben3ammis existe et existera toujours en Algérie !

        Commentaire


        • #5
          Je suis contre le retrait du permis de conduire. Retirer le permis de conduire à un taxieur ou à un chauffeur de profession c'est tout simplement punir une famille entière. A rappeler que le permis de conduire est aussi une pièce d'identité.

          Commentaire


          • #6
            El Bahri, bonjour

            et moi, je suis contre tous ces morts provoquées par les chauffards algériens.

            Commentaire


            • #7
              Bachi bonjour

              C'est à la justice de décider d'envoyer en taule le chauffard et son permis avec en cas de faute mortelle. Sinon Il faut frapper fort aux poches des contrevenants.

              Commentaire


              • #8
                Que Dieu te donne la patience en ces moment diffiicle Doc...

                Commentaire


                • #9
                  Doc,

                  Pas pratique du tout...
                  Questions : pourquoi ? Quelle est l infraction commise ?

                  Est ce sur un temps déterminé en fonction de l infraction ou definitif ????


                  El Bahri,
                  Ah non pas d exceptions , et c est justement dans ces professions qu on trouve le plus de dangers sur pneus !!!
                  Les chauffeurs de poids lourds devraient verifier l etat du vehicule, leur chzrgements ect....idem pour les taxis.
                  la meme loi pour tous !!!

                  La route n est pas une air de jeu.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je compatis avec toi Doc. Wech daret tani?
                    Une longue histoire, ,mais je vais qd même te la raconter:
                    J'étais dans un souk populaire, je me suis acheté de la viande de chameau, le bon morceau appelé "El gatna" il se situe au dessous de la bosse il est tendre et très prisé par les connaisseurs, bien entendu qui dit viande cameline dit couscous au kabouya, chakhchoukha kabouya etc etc , dite aussi citrouille ou potiron les deux vont ensemble a merveille (viande cameline et kabouya), seulement voilà il faut dénicher la bonne kabouya, j'ai du me déplacer vers un autre souk situé a une quarantaine de Km de là ou je suis.....la ville de Doucen si ça vous dit qlq chose, sinon tu demandes a Bachi...enfin bref pour ne pas rater le marché j'ai du appuyer un peu excessivement sur la pédale...60...80....100...à 103 Km/h le radar ne m'a pas raté, j'ai loupé la plaque qui limitait la vitesse a 60 km/h

                    PS Merci pour ta compassion

                    Butterfly
                    Que Dieu te donne la patience en ces moment diffiicle Doc...
                    Merci Butter, El moumen moussab

                    Les Algériens méritent qu'on leur enlève l'auto, en plus du permis. héhéhé
                    dsl docremady
                    Sahit Bachi tu me le paieras un de ces jours rdv rue Berth Café de l'étoile si un jour tu oses encore mettre les pieds héhéhé....
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Bsr Frieda
                      Est ce sur un temps déterminé en fonction de l infraction ou definitif ????
                      généralement c'est 45 jours dans la plupart des cas, mais comme je l'ai souligné plus haut cette mesure ne sera plus appliquée en 2017 disait-on sur le JT de 20H00 de Ennahar tv
                      mais voilà quand il s'agit d'appliquer des augmentations elles sont effectives dés le 01/01/2017 a 00h00
                      par contre s'agissant de mesures en faveur des citoyens ça tergiverse a n'en plus finir
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Wow tu roulais à plus de 40 kmh de la limite autorisée ,c'est énorme ! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie .
                        Fait attention la prochaine fois pour ta vie et celles des autres .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'avis aussi de saisir et la voiture et le permis _ à vie pour le permis_ pour certains chauffards...

                          Je ne dis pas ça spécialement pour toi Docoeilfermé

                          Sinon,
                          Pour ce qui est "du non retrait du permis comme rapporté par anahar tv, je crois que celà deviendrait effectif quand on aurait mis en place la formule "permis à points".

                          D'ici la, la dissuasion "retrait doublée d'une contravention" continuera ... à protéger les bons chauffeurs dont euuuh... je n'fais pas partie

                          TOI, t'as vu ton permis prendre ses ailes à 103km/h sur une route où la limitation est limitée à 60Km/h... le mien me fut retiré à 83km/h sur une route où la limitation était à ... 80km/h...

                          Je n'ai pas traité les gendarmes de noms d'oiseaux... je m'suis dit pourvu que tout un chacun sur les routes respecterait le code de la route comme s’astreigne à le faire imposer la gendarmerie.

                          P't-être qu'à défaut d'arrêter on arriverait à limiter .... l'hécatombe..oeilfermé
                          Dernière modification par Egomis, 15 janvier 2017, 21h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Doc,

                            Bon t as appuyé un bcp trop fort...le retrait et l amende sont justifiés.
                            Je souhaite que ce soit sur un temps déterminé.
                            Ce n est pas pratique je le concéde.
                            Je crois les doigts pour que ce soit 45 jours
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bsr tt le monde

                              C'est plutôt la plaque limitant la vitesse qui ne devrait pas être là!!
                              La route était hors agglomération une ligne droite tracée a la règle, déserte sans aucun virage ou obstacle pouvant justifier sa présence. On fait dans l'excès dans tout ce que l'on entreprend, a l'image des dos d'ânes tous les 50 m qui vous empoisonnent la vie et rendent le trajet aussi court soit-il un véritable calvaire et pour votre dos/et pour votre véhicule
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X