Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets bénéfiques du froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les effets bénéfiques du froid

    Ca y est l hiver est bien, il s installe, les temperatures en dessous de 0 se font ressentir...



    Huffington Post.


    Les effets bénéfiques du froid sur le corps que vous ne soupçonniez peut-être pas

    BIEN-ETRE - Le doute n'est plus permis, le froid est bel et bien là. Alors que 12 départements ont déjà été placés en vigilance orange ce dimanche 15 janvier face à la neige, au verglas ou au risque d'avalanches, une vague de froid glacial et sec s'apprête à déferler sur l'ensemble de la France à partir de lundi, a prévenu Météo France.

    Le froid apporte avec lui son lot de désagréments, on s'enrhume, on est moins en forme, on a moins le moral... Et on attend le printemps avec impatience. Pourquoi ne pas essayer de voir le bon côté des choses? Le froid peut en effet être bénéfique pour le corps et pour la tête, à condition bien sûr de savoir le gérer.

    Voici quelques bienfaits du froid sur votre corps que vous ne soupçonniez peut-être pas:

    • Il permet de brûler des calories

      Gettystock
      Dans notre corps se trouvent deux sortes de graisse, ou de tissus adipeux: la graisse blanche et la graisse brune. La blanche est celle qui stocke les calories. La brune, elle, est bien plus facile à éliminer. Elle est notamment sollicitée pour réguler notre température.
      Une étude réalisée en 2012 par des chercheurs de l'université de Sherbrooke (Québec), démontrait que le temps froid activait d'une certaine façon la graisse brune. Le simple fait de grelotter un peu pourrait avoir le même effet qu'une activité sportive. En 2014, une étude publiée dans la revue Cell Metabolism allait en ce sens, mais soulignait que la graisse blanche pouvait même se transformer en graisse brune sous l'effet du froid.
    • Il calme la douleur et réduit les inflammations

      Gettystock
      Ce n'est pas pour rien qu'on met de la glace sur notre peau après s'être, par exemple, foulé la cheville. C'est parce que la chute de température permet la réduction de l'inflammation.
      Nos confrères du Huffington Post US rapportent une étude de 2011 selon laquelle les températures extrêmes ont plus d'effet sur les athlètes qu'un simple repos pour récupérer après un effort intense. Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
    • Il améliore la circulation sanguine

      Gettystock
      Tous à la douche froide! "Le froid provoque une vasoconstriction – le diamètre des vaisseaux diminue – suivie d’un effet réactionnel de vasodilatation – les vaisseaux se dilatent – avec une augmentation du débit sanguin. Résultats: la microcirculation est stimulée, les cellules sont correctement nourries et drainées, ce qui permet aux organes d’être bien alimentés", explique sur Psychologies le docteur Philippe Blanchemaison, angiologue et phlébologue. Les bénéfices sont nombreux, le froid va par exemple prévenir l'apparition de varices. De façon générale, la douche froide est utilisée dans certaines thérapies et est bonne pour la santé.
    • Il rend heureux

      Gettystock
      Vous croyez que seul l'été rime avec bonne humeur? Que nenni! Le raisonnement est simple. Qui dit temps froid dit conditions cycloniques et... ciel bleu. Qui dit ciel bleu dit lumière. Bingo! L'exposition à la lumière a un impact bien connu sur note humeur: elle permet la sécrétion, entre autres, de sérotonine, un neurotransmetteur du système nerveux central qui joue un rôle essentiel dans notre humeur.

      Autre avantage de l'hiver: certaines études suggèrent que si le temps était toujours le même, on aurait tendance à prendre le soleil pour acquis. Selon Psychology Today, on apprécie d'autant plus le printemps qui revient après avoir un peu souffert en hiver.
    • Il donne bonne mine

      Gettystock
      Alors c'est vrai: le froid dessèche la peau. Mais bien armé contre lui avec une bonne crème hydratante, il peut être très bénéfique pour le teint. Selon Psychologies, il resserre les pores et tend la peau. Pour ce qui est du joli teint, il faut le remercier car il relance la microcirculation au niveau de la peau, toujours selon ce même site.
    • Bonus: Il rapproche les gens

      Gettystock
      Après ces bienfaits sur la santé, on ne pouvait s'empêcher de partager cette étude assez instinctive, mais il fallait bien que la science s'en empare.
      En période de temps froid, nous avons tendance à nous isoler pour éviter de se prendre du vent, de la neige ou de la pluie en pleine figure. Et du coup... On prend plus contact avec nos amis et notre famille. Selon cette étude publiée dans PLOS ONE en 2012 et réalisée par des chercheurs anglais, on passe donc plus de temps au téléphone avec nos proches quand le temps est mauvais.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Bonjour Frieda,

    Le première photo donne envie de courir
    Dernière modification par BeeHive, 16 janvier 2017, 09h56.

    Commentaire


    • #3
      Bee,

      Si tu veux changer d air...viens par chez moi c est comme cela
      mais cela ne me donne pas envie de courir pour autant

      une bonne course á pied dans la foret et un petit plongeon dans les eaux salées de thermes....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        moi j'aime le froid à petite dose pour comme le cite l'article...la peau !!!
        c'est pour ça qu'hier avant d'aller au sport, j'ai fait un gommage et soin du visage à l'argile et eau de rose, une crème hyper hydratante, et hop zou ! ça m'a fait du bien !

        pour la circulation aussi, mais je faisais de la rétention d'eau tout l'été aussi, puis là ça va mieux, ils ont retrouvé leurs tailles normales ...si seulement le froid pouvait agir de la même manière sur mes hanches et mes cuisses...les faire rétrécir ne serait-ce que l'hiver Petit Dieu de la neige et du givre si tu m'entends...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Tizi,

          Il existe une nouvelle methode avec des appareils qui gelent la graisse je ne sais pas si cela fonctionne.... Mais frileuse comme je suis je prefere garder mes formes
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bee,

            Si tu veux changer d air...viens par chez moi c est comme cela
            Merci Frieda, ça sera pour une autre fois, j'ai pris la direction du sud, on m'a dit qu'il y avait de la neige en Algérie, j'ai accouru

            Commentaire


            • #7
              Tizi,

              Il existe une nouvelle methode avec des appareils qui gelent la graisse je ne sais pas si cela fonctionne.... Mais frileuse comme je suis je prefere garder mes formes
              j'ai vu les nouvelles techniques mais ça coûte une cuisse !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Le froid ca conserve.....😉
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  salut !
                  Le froid ca conserve.....😉
                  La preuve ! momo revient bien conservée
                  Dernière modification par Ali de loin, 17 janvier 2017, 15h14.
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Ali.....20 ans de moins t'as vu....😂😂😂😂😂😂😂
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X