Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchouareb : l’Algérie produira entre 30 000 à 40 000 véhicules par an…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchouareb : l’Algérie produira entre 30 000 à 40 000 véhicules par an…

    En visite d’inspection à Jijel, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, a indiqué qu’à partir de cette année 2017, les différentes usines de montages de voitures installées en Algérie (Renault, Hyundai et prochainement Volkswagen), devraient produire entre 30 000 à 40 000 véhicules par an.
    M. Bouchouareb, qui a rappelé les efforts déployés par l’Etat pour développer l’industrie nationale automobile, a par ailleurs annoncé l’entrée en service « d’ici à avril » de l’usine de Volkswagen qui avec les deux unités similaires déjà existantes (Renault et Hyundai) permettront de produire entre 30 000 à 40 000 véhicules/an.

    Le ministre a insisté par ailleurs sur le développement de la sous-traitance locale dans le domaine automobile pour renforcer le taux d’intégration nationale et permettre aux véhicules produits en Algérie de « franchir l’étape de la concurrence ». Le ministre a indiqué que « 2017 sera l’année de la sous-traitance », d’autant, a-t-il ajouté, que l’actuelle loi de finances prévoit « plusieurs avantages » aux investisseurs versés dans le domaine de la sous-traitance.

    autonews dz

    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    JIJEL Samedi 14 Janvier 2017:
    Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, a déclaré que le complexe sidérurgique de Bellara (Jijel), un projet structurant, va entrer en fonction le 25 avril prochain. «Selon les responsables du projet, la première unité du complexe sidérurgique de Bellara va entrer en fonction le 25 avril 2017. Ce jour-là, nous allons venir pour l'inaugurer et superviser l'état d'avancement des deux autres unités.

    Le ministre a également indiqué que les travaux de raccordement du port de Djendjen au complexe par une voie routière et une autre ferroviaire sont presque achevés. Il nous reste à peine deux mois de travail dans ce sens. Pour ce qui est des aménagements et des travaux d'extension à effectuer au niveau du port, il a indiqué qu'«un appontement à même d'accueillir des navires de 2000 tonnes est en train d'être aménagé», a-t-il ajouté.

    De son côté, M. Arkab, directeur de la Compagnie de l'engineering, de l'électricité et du gaz, a indiqué que la partie du complexe qu'il supervise, à savoir l'alimentation en gaz et en électricité du projet de Bellara, sera achevé avant les délais. S'agissant du gaz, en effet, il a déclaré qu'il est déjà prêt tandis que pour l'électricité l'achèvement des travaux est prévu pour le 25 janvier 2017. Même chose du côté de l'alimentation en eau du projet qui, selon le directeur général de l'Algérienne des eaux, est quasiment achevé.

    S'agissant de la crise que vit le marché national de l'automobile, crise qui se traduit par l'indisponibilité de véhicules, le ministre a expliqué cette situation par l'amélioration du niveau de vie des Algériens qui veulent tous posséder un moyen de locomotion, en précisant néanmoins que cette situation est passagère et que les Algériens oublieront cette crise dès que les usines automobiles en cours de réalisation entreront en production. Dans ce sillage, il a déclaré que entre 30.000 et 40.000 véhicules seront produits cette année. Optimiste à merci, il a même promis d'aller vers l'exportation une fois que le taux d'intégration de l'industrie automobile aura atteint un stade important.

    ------------------------------------------------------------------
    Oran
    Lundi 16 Janvier 2017:
    Le taux d’intégration nationale de la pièce produite localement destinée aux véhicules montés en Algérie atteindra les 40 à 50 % dans les cinq prochaines années, a indiqué, dimanche à Oran, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

    S’exprimant devant la presse, en marge d’une visite de travail et d’inspection à Oran, le ministre a souligné que dans les cinq prochaines années, un taux d’intégration de l’ordre de 40 voire 50 % sera atteint pour ce qui est de la pièce fabriquée en Algérie et destinée au secteur de l’automobile.

    Visitant la société « Martur Algéria Automotive Siting », spécialisée dans la fabrication des sièges de voitures et qui sous-traite pour le compte de Renault Algérie, M. Bouchouareb a appelé les responsables de cette entreprise à améliorer la qualité des produits pour les rendre compétitifs.

    A ce propos, le ministre a précisé que ce taux d’intégration, projeté dans les prochaines années, « est tout à fait réalisable et le sera indéniablement avec l’encouragement de la sous-traitance dans le secteur de la pièce de rechange automobile ». Les différentes usines de montage en Algérie seront orientées vers l’usine de verre de Jijel, Africaver, a déclaré le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.

    Lors de sa visite à Oran, il a rappelé qu’une usine implantée à Jijel produit, dans le cadre de la sous-traitance, des pare-brise de toutes marques et de très bonne qualité. « Nous allons orienter tous les projets de montage automobile en Algérie vers cette usine, car elle dispose d’une certification selon les normes européennes ».

    Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalam Bouchouareb a indiqué que les quotas d’importation automobile pour l’année 2017 n’est pas encore fixé par l’Etat tout en rappelant qu’la commission interministérielle en charge de définir le quota d’importation des véhicules pour 2017 peaufine son travail.

    « Pour 2017, le groupe de travail (regroupant les secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Finances) poursuit ses évaluations », nous a-t-on indiqué.

    Toutefois, M. Bouchouareb a expliqué qu’une fois les quotas définis, et que chaque concessionnaire agréé aura sa licence d’importation, l’Etat fera en sorte de féliciter les importations.




    Dernière modification par MEC213, 16 janvier 2017, 13h33.

    Commentaire


    • #3
      Bouchouareb : l’Algérie produira entre 30 000 à 40 000 véhicules par an
      très très insuffisant par rapport à la demande locale !

      car ça représente tout au plus le 10ème de la demande actuelle.

      l’Arrêt subite de l'import massif
      des véhicules en Algérie (passer de 650.000 à 400.000 unités/ an, à juste 85.000) unité/an est ridicule), a créé un vrai électrochoc chez les concessionnaires installés en Algérie.

      maintenant, ces concessionnaires étrangers sont donc obligés de s'y mettre rapidement et se rallier à des investisseurs algériens (regle du 48/51), pour faire du montage, pour qu'à terme, ils fassent plus de l'intégration en Algérie, sous risque de perdre ce très gros marché.

      Ils se précipitent tous pour revoir leur modèle économique en algérie qui était basé sur le court terme et le gain très facile et sans risque, pour passer à un modèle plus élaboré et plus long terme de l'investissement en Algérie. Ils font vite car certains d’entre-deux se sont vraiment lancé pour s'accaparer le marché juteux au profit des autres.

      La tension est très palpable sur le marché algérien ? en quelques mois, les commandes de véhicules se sont vite rallongés à plusieurs mois d"attente. peut-être même plusieurs années pour certains.

      Le marché de l'occasion a grimpé d'une manière vertigineuse. Actuellement, on vend une voiture d'occasion avec des centaines de milliers de km au compteur, et acheté il y a 4 à 5 ans, à 10 à 30% plus chères que son prix d'achat !! le comble !:22:

      tout ceci, c'est pour dire que la demande de véhicules en algérie est réelle et sérieuse, et pour rien au monde ces constructeurs ne laisseront ce marché leur passer sous le nez.
      Enregistrer
      Dernière modification par Pomaria, 16 janvier 2017, 13h55.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Normale qu'ils ne vont rien laisser passer on leur propose de faire du SKD ils vont quand même pas refuser ! L'Algérie a prétendue durant des années posséder une maîtrise dans l'industrie mécanique et la réalité sur le terrain et démontrer le contraire !

        Commentaire


        • #5
          40000 vehicules c'est tout simplement impossible sachant que chaque vehicule produit est sur d'être commecialisé. Juste Renault va produire 60000 vehicules en 2017. A mon avis une erreur dans l'article originale de l'APS reprise par tous les autres medias et bien sûr par nos marokkis de service Je pense qu'on sera au delà des 100 000 toutes catégories confondus.

          Commentaire


          • #6
            Juge les gens sur leurs opinions pas sur leurs origines, leurs couleurs, nationalités... La nationalisme fasciste algérien a fait de gros dégâts !

            Commentaire


            • #7
              iridium
              Juge les gens sur leurs opinions pas sur leurs origines, leurs couleurs, nationalités... La nationalisme fasciste algérien a fait de gros dégâts !
              non iridium !

              sami93 ne parle pas spécifiquement de nos frères marocains. non !

              il parle plutôt de ceux qui sont en service sur notre forum, et qui rodent et trollent à longueur de journée (H24) pour pourrir absolument toute discussion et rabaisser tous ce qui est algérien ! vraiment tout sans exception ! on ne peut plus discuster sereinement !

              et petit à petit, c'est de avec ce genre de comportement qu'est née cette haine instinctive chez certains algériens,
              que vous avez et vous êtes en train n’alimentez vous-même ici ! sur notre forum, tous les jours que Dieu fait.

              regarder juste de quel façon et par quelle dérision a été posté cet article par m.rico, un de vos concitoyens marocain !

              et après vous, marocains, venez nous la "jouer la vierge effarouchée" ?!
              Dernière modification par Pomaria, 17 janvier 2017, 12h21.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                désolé mais il y a plus de haine envers le maroc que envers l'algérie sur ce forum notamment les trolleur haineux comme aziz92 et autre débile

                Commentaire


                • #9
                  lalbi93
                  désolé mais il y a plus de haine envers le maroc que envers l'algérie sur ce forum notamment les trolleur haineux comme aziz92 et autre débile
                  si quelqu"un vient chez vous, dans votre domicile, et vous dévalorise, en encore pire, vous insulte. qu'attendez vous de lui lalbi93 ???
                  qu'il vous jette des fleurs ??

                  donc, la haine, est le résultat direct du manque de respect de celui qui t'accueille chez lui.

                  donc, cette haine mutuelle, c'est plutôt vous qui l'alimentez chez nous, dans notre propre forum. Et n'attendez pas à ce qu'on vous jette des fleurs pour vos invectives et vos insultes que vous proférez chez nous.

                  de plus, on n'en a rien à foutre de la politique et de la propagande Marroco-Marocaine sur notre forum !

                  Si vous voulez vous auto-congratuler des bienfaits de votre makhzen sur vous, faites-le dans vos forums à vous SVP. Grand bien vous fasse.

                  mais, cessez de nous poster à longueur de journée de la propagande marocco-marocaine pompeuse (économique et politicienne) du makhzene qui vous ai plutot destiné à vous les marocains.

                  nous les algériens, on en a rien à foutre de ces articles mensongers de vos super-extra-mega-mega-mega projets de votre royaume super-extra-grandiose royaume. ces articles vous sont plutot destinés pour vous remonter le morale.

                  car nous aussi, les algériens, on a assez d'articles pareil chez nous !
                  donc, on n'a pas besoin de ceux des autres.

                  donc, laissez-nous critiquez nos propres articles mensongers. et évitez d'intervenir négativement, car on se retournera automatiquement contre vous, les marocains.

                  ok lalbi93 ?
                  Dernière modification par Pomaria, 17 janvier 2017, 13h25.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    non iridium !

                    sami93 ne parle pas spécifiquement de nos frères marocains. non !

                    il parle plutôt de ceux qui sont en service sur notre forum, et qui rodent et trollent à longueur de journée (H24) pour pourrir absolument toute discussion et rabaisser tous ce qui est algérien ! vraiment tout sans exception ! on ne peut plus discuster sereinement !

                    et petit à petit, c'est de avec ce genre de comportement qu'est née cette haine instinctive chez certains algériens,
                    que vous avez et vous êtes en train n’alimentez vous-même ici ! sur notre forum, tous les jours que Dieu fait.

                    regarder juste de quel façon et par quelle dérision a été posté cet article par m.rico, un de vos concitoyens marocain !

                    et après vous, marocains, venez nous la "jouer la vierge effarouchée" ?!
                    Quand Le Pen parle des algériens ils ne parle que des voyous pas des autres algeriens ! Il ne faut pas défendre l'indéfendable on interpelle une personne pour ses opinion pas pour sa nationalité et ses origines c'est pourtant une chose d'evidente ! Mais que tu ne comprends pas !

                    Il faut donc demander à m.rico ce qu'il pense au lieu de généraliser sur l'ensemble des marocains et l'inverse et vrai aussi !
                    Dernière modification par iridium, 17 janvier 2017, 13h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut donc demander à m.rico ce qu'il pense au lieu de généraliser sur l'ensemble des marocains et l'inverse et vrai aussi !
                      si c'est moi qu'il vise par son message
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...63&postcount=7

                      oui oui, je suis ouvert à ses questions dans le respect et dans la mesure du temps disponible et biensur loin des "ha ha ha"
                      Dernière modification par m.rico, 17 janvier 2017, 14h31.
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc voilà m.rico est disposé à discuter et échanger pas besoin de cracher sur le Maroc ou les marocains ou qui que ce soit d'autre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X