Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étude révèle que les gens intelligents ont besoin de plus de solitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étude révèle que les gens intelligents ont besoin de plus de solitude

    Les humains sont indéniablement des êtres naturellement sociables. Mais même si l’on reconnaît largement que la socialisation nous rend plus heureux, il se trouve que cela n’est pas tout à fait vrai si vous êtes très intelligent.

    C’est ce qu’ont découvert des psychologues évolutionnistes de la Singapore Management University et de la London School of Economics and Political Science quand ils ont étudié plus de 15 000 jeunes adultes.

    Ils en sont arrivés à la conclusion que, bien que les gens se sentent généralement plus heureux quand ils passent du temps avec les autres, les gens très intelligents font exception à cette règle.


    Selon l’étude, cela pourrait être dû à l’évolution.

    Les gens intelligents peuvent plus facilement s’adapter à leur environnement dans le monde moderne, donc ils n’ont pas besoin de relations étroites pour avoir de la nourriture et un abri, comme le faisaient nos ancêtres.

    Ou, dans l’équivalent moderne, le mot de passe Wi-Fi et un chargeur de téléphone de rechange.

    Leur autre théorie est que les gens intelligents sont plus ambitieux et veulent passer plus de temps à travailler pour atteindre leurs objectifs, plutôt que de socialiser.

    L’étude a révélé que plus les personnes intelligentes socialisaient avec des amis, moins ils étaient satisfaits dans leur vie , passer du temps avec des amis les rendrait en fait malheureux .

    Mais paradoxalement, les chercheurs ont découvert que ces participants très intelligents passaient en réalité plus de temps à socialiser avec des amis.



    EspritSicences
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Leur autre théorie est que les gens intelligents sont plus ambitieux et veulent passer plus de temps à travailler pour atteindre leurs objectifs, plutôt que de socialiser.
    J'ai toujours considéré que les longs et nombreuses pauses cafés sont des vrais perte de temps, idem pour le déjeuner avec les collègues qui durent presque 2h, je préfère déjeune seul entre 13h30 et 14h, ça ne me prend pas plus de 10 min. Mais je suis entrain de remettre ça en cause, un prof de psy m'a fait comprendre un séminaire d'une journée, que la communication avec les collaborateurs est nettement plus efficace en pause café qu'en réunion.

    Commentaire


    • #3
      Une étude révèle que les gens intelligents ont besoin de plus de solitude
      Que c'est réconfortant ! Et dire qu'il y en a qui me traitent de sauvage
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        BeeHive,

        Tu as raison, pour la petite pause déjeuner, je dirais que 30 à 45 min suffisent largement pour se poser, sinon la reprise est plus dure et aucune envie de reprendre le processus travail.

        Certaines psy sont totalement décalées, y a du bon et mauvais…à prendre et à laisser…

        Pour moi, j’apprends plus en réunion, séminaire, formation… qu’en pause-café, car avec certains individus, ils te saoulent plus qu’autre chose, surtout quand ils te racontent leurs déboires ou vie privé ou même dans leurs tâches à accomplir et tous les aléas.

        Les pauses sont très mal vu par certains Patrons ou Entrepreneurs, car les minutes perdues = argent perdus inutilement, s’ils pouvaient ils les dissoudraient avec un grand plaisir…
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire

        Chargement...
        X