Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bang! Un F/A-18 passe le mur du son au-dessus de Payerne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bang! Un F/A-18 passe le mur du son au-dessus de Payerne




    Il était 14h54 exactement quand un bang supersonique à fait trembler les vitres de Payerne et sursauter les habitants de la Broye dans un rayon de plusieurs kilomètres. Les Forces Aériennes confirment qu'un McDonnell Douglas F/A-18 Hornet a franchi le mur du son à basse altitude au-dessus de Payerne lors d'un vol d’essai après une grande révision mécanique. Pendant ce test l’avion de combat a filé à plus de 340 mètres par seconde, soit 1 224 km/h (Mach 1) provoquant cette retentissante onde de choc.


    24 h

  • #2
    ce genre d'avion est encore redoutable et fait mouche

    Commentaire


    • #3
      c'est exactement comme gros BANG mystérieux dû au franchissement de la vitesse du son d'un avion de l'ANP l'année dernière.

      c'était le 6 janvier 2016, aux environs de BENI SAF et AIN TEMOUCHENT (Ouest Algérien) !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Une imbécilité qui ne mérite même pas attention!:22:

        Au même titre d'ailleurs que le sujet ci-dessous:

        - L’Algérie deuxième puissance militaire africaine


        L’Algérie est la deuxième puissance militaire africaine selon le classement 2016 des armées dans le monde, devancée par celle de l’Egypte, selon le site américain spécialisé dans la défense Global Fire Power. Selon le même site, l’Algérie se dote de 512 000 soldats, détient 451 avions, 975 chars et 69 (...)-

        Source: Télésénégal.

        Commentaire


        • #5
          N'importe quoi !

          Commentaire


          • #6
            @iridium: " N'importe quoi ! "

            Absolument. D'autant que la société suisse est anti-militariste et pour cause que par référendum, elle avait refusé que son armée acquiert de nouveaux avions de combat. En l'espèce, l'avion militaire suédois Gripen.

            - C'est non! L'avion Gripen ne volera pas en Suisse Le sort de l'avion de combat Gripen est scellé: c'est non à 53,4% à l'achat de 22 avions de combat. Bataille perdue pour le ministre de la Défense Ueli Maurer.

            Le Gripen reste cloué au sol. L'achat de 22 avions de combat suédois pour 3,126 milliards de francs a été rejeté dimanche par 53,4% des votants. Douze cantons ont refusé la création d'un fonds pour cette acquisition. Le «non» a surtout été fort en Suisse romande.

            Les efforts menés en fin de campagne par les partisans du jet, le ministre de la Défense Ueli Maurer en tête, n'ont pas empêché l'échec prédit par les sondages. La droite n'a pas réussi à faire de ce scrutin un vote de principe sur l'armée. Ni à convaincre, au nom de la sécurité, de la nécessité de compléter la flotte de 32 FA-18 après la mise au rebut des 54 vieux Tiger.


            Source: Le Matin.ch

            Commentaire

            Chargement...
            X