Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: à nouveau épinglé par Human Rights Watch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: à nouveau épinglé par Human Rights Watch

    Encore et toujours le bourbier sahraoui (comme pour Israël envers la Palestine) qui prête critique à l'évolution démocratique au Maroc.

    Quelles conséquences économiques pour le Maroc sa colonisation du Sahara Occidental alors que la dictature chérifienne se désire être un exemple d'Afrique par dessein touristique?

    - Les procès équitables sont aléatoires, tandis que les défenseurs des droits humains et les manifestants sont confrontés à des mesures restrictives, estime l’ONG dans son rapport annuel sur le Maroc Le Maroc a adopté en 2016 « d’importantes réformes législatives, mais a en même temps réprimé de manière ciblée certaines voix de l’opposition et manifestations », a déclaré Human Rights Watch dans son Rapport mondial 2017 rendu public le 12 janvier 2017.

    Les autorités ont « restreint les activités des associations locales de défense des droits humains » et elles ont « systématiquement empêché les rassemblements réclamant l’autodétermination au Sahara occidental », écrit l’ONG basée aux Etats-Unis. Les tribunaux marocains ont « imposé de longues peines d’emprisonnement à l’issue de procès inéquitables contre des personnes accusées de délits liés au terrorisme ou reposant sur des motifs politiques », ajoute HRW.

    « Si le Maroc respectait les droits de la même manière qu’il a adopté des lois conçues pour les respecter, ce pays serait véritablement le modèle décrit pas ses défenseurs », a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch.


    Source:Le Desk
Chargement...
X