Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migrants : Donald Trump auteur d'une "déclaration de guerre à l'Europe" selon Manuel Valls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migrants : Donald Trump auteur d'une "déclaration de guerre à l'Europe" selon Manuel Valls

    Interrogé sur BFMTV, Manuel Valls a qualifié les propos de Donald Trump sur la politique migratoire allemande de "déclaration de guerre à l'Europe". Le candidat à la primaire à gauche y voit "une provocation".

    Au lendemain du deuxième débat de la primaire à gauche, Manuel Valls a jugé les propos de Donald Trump de "déclaration de guerre" à l'Europe. Le président élu des Etats-Unis a en effet assuré qu'Angela Merkel a commis une erreur "catastrophique" en accueillant près d'un million de migrants et de réfugiés en 2015.
    "Beaucoup pensaient que Donald Trump après son élection allait se calmer, on oublie qu'un populiste peut vouloir mettre en oeuvre son programme, c'est une provocation, c'est une déclaration de guerre à l'Europe", a assuré Manuel Valls.
    "Le président des Etats-Unis propose tout simplement la dislocation de l'Europe", a poursuivi le candidat pour qui "le destin de la France est lié à celui de l'Europe". Et de prévenir : "Si nous ne réagissons pas à ce qui est entrain de se passer et aux propos inacceptables de Donald Trump, alors en effet l'Europe peut se disloquer".


    M.L.
    BFM
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X