Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La génétique a tranché : des pays arabes pas si Arabes, l’ADN Nord-Africain présent sur quatre continents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La génétique a tranché : des pays arabes pas si Arabes, l’ADN Nord-Africain présent sur quatre continents

    Et si la science et la génétique faisaient tomber les derniers mythes éculés, la falsification de l’histoire, les dénis identitaires. Et si la science, pouvait rassembler plutôt que diviser, réconcilier les humains avec leur passé, couper l’herbe sous le pied des marchands de facéties, les politiciens fourbes, les populistes sournois, et les royaumes qui achètent, à coup de pétrodollars, jusqu’à notre droit à l’existence. Dénoncer les impostures et rompre avec le silence sur les vérités occultées.
    Le projet Genographic projet de National Geographique corporation vient nous livrer (et nous délivrer d’une tromperie) des résultats d’une étude menée depuis plusieurs années, sur des groupes de populations sur les quatre continents. En ce qui nous concerne, nous populations d’Afrique du Nord, la surprise est de taille.

    D’abord, l’étude nous révèle que plusieurs pays, considérés Arabes, ne le sont que peu ou prou. C’est le cas de l’Égypte, que le génome de sa population avec 68%, désigne clairement comme une nation Nord-Africaine, au même titre que la Tunisie, l’Algérie, la Libye ou le Maroc. Au fait, elle n’est arabe qu’à 17% et même un peu juive à 4% !

    La Tunisie, quant à elle, choisie comme représentant le Maghreb, est à seulement 4% arabe, à 88% Nord-Africaine et à 5% européenne.

    Le Liban, comme on peut s’y attendre, est l’un des peuples les plus hétéroclites au monde. Il comporte 14% de génome Juif, 11% du génome Nord-Africain, et seulement 44% de génome arabe!

    Autres surprises : le génome nord-africain se retrouve sur quatre continents : Afrique, Europe, Asie, et… en Amérique latine !

    Une autre révélation renversante est l’absence totale du génome arabe dans des pays où était admise leur présence, pour des raisons religieuses, comme en Espagne, au Portugal, en France et en Afrique subsaharienne (Sénégal et Nigeria).

    C’est d’ailleurs dans ces contrées, où s’était propagé l’Islam, que la présence du génome nord-africain est la plus forte. C’est ainsi que les Ibériens (Espagnols et Portugais) ont 9% de part du gène Nord-Africains et tenez-vous bien 0% de gêne arabe. La Sardaigne 11%, le Sénégal avec une grande part de 12% et Yarubans (Nigeria) 3% d’ADN Nord-Africain,

    Ceci est la preuve irréfutable, que la propagation de la religion musulmane s’est faite exclusivement par l’intermédiaire des Nord Africains qui s’y sont installés par la suite.

    Une dernière révélation est la présence surprenante de génome Nord-Africain sur le continent américain et notamment celui du Sud. Cela appuie la théorie selon laquelle les Berbères, auraient pu atteindre le continent des Amériques bien avant les colons Européens au 15e siècle, mais également, la présence d’équipages berbères au sein de l’expédition de Christophe Colombe, et des conquistadors partis des Îles Canaris. C’est ainsi que l’on retrouve 5% d’ADN Nord-Africain chez les Argentins, et 6% chez les Colombiens. (C’est pour ça qu’ils savent jouer au football, diront les Algériens).

    On retrouve également l’ADN d’Afrique du Nord dans les Bermudes, Chez les Mexicains, les Péruviens 3%, Mexicains Américains 4%, au Puerto-Rico 3%, en Grèce 3%, en Iran 4%, en toscan (Italie) et en France (2%), au Kenya et en Éthiopie avec 4%. Cette découverte bouche un coin aux adeptes du "khalit" qui enseignent à nos enfants que les Algériens sont à 80% arabes et à 20% de "khalit", Kabyles, Chaouis et Imuchagh.


    LE MATIN D ALGERIE
    Dernière modification par djet 7, 17 janvier 2017, 06h19.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    C'est une très bonne nouvelle!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      rien de vraiment nouveau.
      la génétique avait tranché depuis plus d'une décennie

      Commentaire


      • #4
        Une autre révélation renversante est l’absence totale du génome arabe dans des pays où était admise leur présence, pour des raisons religieuses, comme en Espagne, au Portugal, en France et en Afrique subsaharienne (Sénégal et Nigeria).
        mdrr sur l'autre article posté par Carthage, que je trouve plus sérieux soit dit en passant, ils disent carrément le contraire, les chercheurs affirment même qu'il y a un pourcentage génétique arabe plus important en Espagne Portugal sud Europe qu'en Afrique du Nord



        2) Espagne et Portugal
        - Méditerranéen : 48%
        - Sud-Ouest Asiatique (en d’autres termes Arabes) : 13%
        - Europe du nord : 37%
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...17#post5814017
        les journaleux de la presse Algérienne prennent vraiment les gens pour des boeufs...

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi un arabe ? Arbia

          Commentaire


          • #6
            Le petit garçon de ton profil ?

            ychrob le café bezzaf

            Commentaire


            • #7
              un arabe génétiquement parlant c'est un dresseur de chameaux

              tfol fi tswira y ochrob eitay machi el qahwa

              Commentaire


              • #8
                Alors c'est un Sahraoui alors

                Tu me donnes envie toi je vais voir si je peux en trouver

                Commentaire


                • #9
                  un arabe génétiquement parlant c'est un dresseur de chameaux
                  Qui utilise aussi comme thérapie l'urine de la chamelle ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste une question Mr Arezki, t'es tout le temps aigri comme ça ou bien c'est juste quand tu viens poster sur le forum que tu deviens acariâtre ?
                    Dernière modification par Arbia, 17 janvier 2017, 18h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Arbia
                      L'etudes à laquelle tu renvois, elle n'est pas précise:

                      Je prends cet exemple:

                      Egypte :
                      - Méditerranéen : 65%
                      - Sud-Ouest Asiatique (en d’autres termes Arabes) : 18%
                      - Africains Subsaharien : 14%
                      Sud-ouest asiatique ne veut pas dire grand chose. On peut à la rigueur dire peuple sémite mais la aussi ça ne correspond pas tout à fait. Les termes sont trop vagues.

                      Idem pour méditerranéen. Il y a tellement de peuple méditerranéen.

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste une question Mr Arezki, t'es tout le temps aigri comme ça ou bien c'est juste tu viens poster sur le forum ?
                        Ah non , habituellement je suis très joviale , même cool , c'est lorsqu'on utilise le "vive moi" que ma nature se révulse ! ...
                        Dernière modification par infinite1, 18 janvier 2017, 12h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve ta question très pertinente et je te rejoins complètement Levant, pour ma part c'est surtout le terme méditerranéen qui me laisse dubitative, on peut être arabe et méditerranéen
                          ceci dit, je ne saurais t'expliquer sur quelle bases de données ils se sont appuyés pour établir de telles identifications comme "méditerranéen" ou "sud ouest asiatique"... je te renvoie au topic de Carthage peut être qu'il pourra t'éclairer

                          Envoyé par Infiniti
                          Ah non , habituellement je suis très joviale , même coule , c'est lorsqu'on utilise le "vive moi" que ma nature se révulse ! ...
                          ah ok, je te demande ça au cas où parce que dans mon précédent poste je faisais de l'auto-dérision, donc rien à voir avec le 'vive moi'

                          Commentaire


                          • #14
                            on peut être arabe et méditerranéen
                            Je ne pense pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Levant
                              moi je pense que oui après chacun interprète son identité comme bon lui semble... le bassin méditerranéen regroupe aussi une partie du moyen orient donc ça reste discutable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X