Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La génétique a tranché : des pays arabes pas si Arabes, l’ADN Nord-Africain présent sur quatre continents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La génétique a tranché : des pays arabes pas si Arabes, l’ADN Nord-Africain présent sur quatre continents

    Et si la science et la génétique faisaient tomber les derniers mythes éculés, la falsification de l’histoire, les dénis identitaires. Et si la science, pouvait rassembler plutôt que diviser, réconcilier les humains avec leur passé, couper l’herbe sous le pied des marchands de facéties, les politiciens fourbes, les populistes sournois, et les royaumes qui achètent, à coup de pétrodollars, jusqu’à notre droit à l’existence. Dénoncer les impostures et rompre avec le silence sur les vérités occultées.

    Le projet Genographic projet de National Geographique corporation vient nous livrer (et nous délivrer d’une tromperie) des résultats d’une étude menée depuis plusieurs années, sur des groupes de populations sur les quatre continents. En ce qui nous concerne, nous populations d’Afrique du Nord, la surprise est de taille.

    D’abord, l’étude nous révèle que plusieurs pays, considérés Arabes, ne le sont que peu ou prou. C’est le cas de l’Égypte, que le génome de sa population avec 68%, désigne clairement comme une nation Nord-Africaine, au même titre que la Tunisie, l’Algérie, la Libye ou le Maroc. Au fait, elle n’est arabe qu’à 17% et même un peu juive à 4% !

    La Tunisie, quant à elle, choisie comme représentant le Maghreb, est à seulement 4% arabe, à 88% Nord-Africaine et à 5% européenne.

    Le Liban, comme on peut s’y attendre, est l’un des peuples les plus hétéroclites au monde. Il comporte 14% de génome Juif, 11% du génome Nord-Africain, et seulement 44% de génome arabe!

    Autres surprises : le génome nord-africain se retrouve sur quatre continents : Afrique, Europe, Asie, et… en Amérique latine !

    Une autre révélation renversante est l’absence totale du génome arabe dans des pays où était admise leur présence, pour des raisons religieuses, comme en Espagne, au Portugal, en France et en Afrique subsaharienne (Sénégal et Nigeria).

    C’est d’ailleurs dans ces contrées, où s’était propagé l’Islam, que la présence du génome nord-africain est la plus forte. C’est ainsi que les Ibériens (Espagnols et Portugais) ont 9% de part du gène Nord-Africains et tenez-vous bien 0% de gêne arabe. La Sardaigne 11%, le Sénégal avec une grande part de 12% et Yarubans (Nigeria) 3% d’ADN Nord-Africain,

    Ceci est la preuve irréfutable, que la propagation de la religion musulmane s’est faite exclusivement par l’intermédiaire des Nord Africains qui s’y sont installés par la suite.

    Une dernière révélation est la présence surprenante de génome Nord-Africain sur le continent américain et notamment celui du Sud. Cela appuie la théorie selon laquelle les Berbères, auraient pu atteindre le continent des Amériques bien avant les colons Européens au 15e siècle, mais également, la présence d’équipages berbères au sein de l’expédition de Christophe Colombe, et des conquistadors partis des Îles Canaris. C’est ainsi que l’on retrouve 5% d’ADN Nord-Africain chez les Argentins, et 6% chez les Colombiens. (C’est pour ça qu’ils savent jouer au football, diront les Algériens).

    On retrouve également l’ADN d’Afrique du Nord dans les Bermudes, Chez les Mexicains, les Péruviens 3%, Mexicains Américains 4%, au Puerto-Rico 3%, en Grèce 3%, en Iran 4%, en toscan (Italie) et en France (2%), au Kenya et en Éthiopie avec 4%. Cette découverte bouche un coin aux adeptes du "khalit" qui enseignent à nos enfants que les Algériens sont à 80% arabes et à 20% de "khalit", Kabyles, Chaouis et Imuchagh.
    Dernière modification par Slimane53, 17 janvier 2017, 10h39.

  • #2
    Une dernière révélation est la présence surprenante de génome Nord-Africain sur le continent américain et notamment celui du Sud. Cela appuie la théorie selon laquelle les Berbères, auraient pu atteindre le continent des Amériques bien avant les colons Européens au 15e siècle
    Je pense que les nord-Africains ont quitté l’Espagne par peur des conquistadors, une partie a rejoint l'Afrique du nord et l'autre partie a choisi le nouveau monde comme refuge.

    Commentaire


    • #3
      ...............
      Dernière modification par xenon, 19 janvier 2017, 16h41.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        J'aimerai bien connaitre le génome des populations

        de certains pays

        comme la France ou les USA par exemple

        Sinon une autre étude raconte

        que les berbères viennent de la corne d’Afrique
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          elle n’est arabe qu’à 17% et même un peu juive à 4% !
          Ils mélangent tout

          l'ethnologie et la religion

          à ne rien comprendre
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            juif designe celui qui suit la religion juif
            mais c aussi une designation genetique de personne ayan un patrimoine genetique
            les juif se sont pendant tres longtemp marrier entre eux et ils ont perdurer un code genetique
            il ya confusion avec le terme juif qui peut designer plusieur chose differente


            si tu veut c comme si les chinois (genetiquement) aurait designer chinoi une religion qui sort de leur race
            et donc en disant chinoi ont serait confu dans le sens de croire que les chinoi sont tous croyant a la religion chioise alor que ca peut designer racialement un chinoi sans pour autant englober sa religion

            dans le coran abraham est decrit comme non juif cest exacte puisque la race juif vient de avec isaac cest a dire de lunion entre abraham et sara ( et donc exclut ismael )
            et la religion dites juive est venu bien apres puisque la torah suivit par les juif et venu au temp de moise donc bien apres abraham


            mais bon larticle est interressant et il montre notre appartenance non arabe au nord africain
            le terme de nord africain et plus juste que le terme berber qui est une insulte donner par les romain aux habitant nord africain (barbre terme pejoratif romain a nom romain )

            le nord africain est un peuple qui est tres ouvert et qui cest enrichit de la culture grecoromaine , arabe , turque , francaise et aujourdhui petit a petit anglosaxone
            Dernière modification par momo84, 20 janvier 2017, 06h24.

            Commentaire


            • #7
              Sinon une autre étude raconte

              que les berbères viennent de la corne d’Afrique
              __________________
              Il ne s'agit pas d'histoire et de préhistoire mais de génétique par analyse de l'ADN d'échantillons de populations d'une quarantaine de pays du globe. Pour l'Afrique du nord, ce sont les échantillons ses populations d'Egypte et de Tunisie).

              Commentaire


              • #8
                Ils mélangent tout

                l'ethnologie et la religion

                à ne rien comprendre
                Il s'agit de juifs et d'arabes au sens génétique, pas culturel et religieux

                Commentaire


                • #9
                  Sinon une autre étude raconte
                  que les berbères viennent de la corne d’Afrique
                  l'halotype E1B1b serait originaire de la corne de l'Afrique,puis par la migration de certaines populations vers 30 000 av JC, il se serait répandu en Afrique du nord .
                  ce qui conforte l'idée,que les Berbères sont d'une présence très ancienne au Maghreb et qui remonterait au temps préhistoriques,du moins pour une partie de leurs ascendants .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Étant spécialiste de la génétique et ayant un intérêt pour ce genre d'études combinées à l'histoire de migration des populations je pourrais relever quelques critiques:
                    1- Xenon parle de l'aplotype E1B1b qui est en fait un HAPLOgroupe, et qui contient plusieurs sous-Haplogroupe comme E1b1b1b fréquents chez les berbères marocains (soussi surtout).
                    - Ces marqueurs sont portés par le chromosome Y, autrement dit seulement chez les masculins. et on sait dans l'histoire que les hommes arabes migraient en général seuls (et peuvent avoir d'autres femmes et des générations). Donc la génération féminine est exclue de ce genre d'étude.
                    2- Il y a aussi des étude de génotypage sur l'ADN mitochondriale, cet ADN est transmis seulement par la mère.

                    Selon ce que veut passer comme message, on pourrait exploiter les résultats des marqueurs 1 ou 2.
                    3- ce projet est privé (refus de financement publique à comité de jugement par des experts), et ne répond pas à l'éthique internationale, les échantillons pour analyse sont soumis en ligne, et on ne s'Assure pas à 100 % que les personnes qui ont soumis ces échantillons sont des vrais AUTOCHTONES. Autrement dit: si on fait des prélèvement dans les montagnes ou vivent la majorité des amazighs c'Est pas comme si on fait un échantillonnage en Ville ou il y a plus de métissage et de brassage génétique.
                    Exemple à Tizi Ouzzou ou le centre ville de Constantine (ou il y a des Ex-Andalous) les résultats seront surement différents.
                    Plusieurs études ont confirmé au MAroc que les résultats sont différents si on analyse la région de Souss et la Ville de Tétouane (mélange d'arabes d'andalouise , amazighs et européens). à Bebta aussi.
                    Et puis en Espagne, c'Est la même chose selon l'échantillonnage, On sait que des musulmans d'Andalouise sont restés en Andalousie, ou ont migré vers la France (Navarre et Lyon à l'époque) et se sont christianisés.
                    - Finalement il faut savoir que le leader de ce projet Cavalli Scorza a eu des reproches avant de mener de la science impérialiste, et trie sur le volet le type de résultats.
                    En tout cas ce projet est contradictoire à des milliers d'études qui ont été menées auparavant même par des nord africains.
                    À prendre avec des pincettes et ne soyez pas victimes de cette science dirigée.
                    Dernière modification par fido1, 20 janvier 2017, 18h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      - Finalement il faut savoir que le leader de ce projet Cavalli Scorza a eu des reproches avant de mener de la science impérialiste, et trie sur le volet le type de résultats.
                      L'article que j'ai publié fait plutôt référence au projet génographique (genographic project en anglais). Voici ce que dit à son sujet l'encyclopédie en ligne Wikipedia:
                      "Le Projet génographique (en anglais The Genographic Project) est une vaste étude d'anthropologie génétique lancée en avril 2005 et prévue pour durer 5 ans, dans le but de cartographier les migrations humaines, en réalisant l'analyse de l'ADN d'échantillons prélevés sur plus de 100 000 personnes à travers les cinq continents.
                      Des chercheurs sur le terrain vont collecter des échantillons d'ADN de populations indigènes mais le projet permettra aussi au grand public d'y participer. Pour 100 dollars US (environ 75 euros) (2005), n'importe qui dans le monde peut commander un kit de prélèvement d'ADN. Il envoie alors à la National Geographic l'échantillon récupéré en se grattant l'intérieur de la bouche. L'échantillon sera ensuite analysé et l'information génétique enregistrée dans une base de données accessible par Internet. Le processus sera complètement anonyme et ne testera pas les traits génétiques. Les marqueurs génétiques de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y seront utilisés pour retracer l'ascendance lointaine des personnes testées et on communiquera en retour à chaque participant, son histoire génétique. En avril 2009, plus de 300 000 personnes y avaient déjà participé.

                      Ce projet de 40 millions de dollars US est financé par la National Geographic Society, IBM et la Waitt Family Foundation. Il possède des relais dans les grands centres de recherches génétiques du monde entier, pour la France, c'est l'Institut Pasteur sous la direction de Lluis Quintana-Murci. Tous les bénéfices de la vente des kits de test seront reversés à un Legacy Fund pour servir au développement de projets de préservation culturelle choisis par des communautés indigènes.

                      Les kits pour le grand public du Genographic Project sont gérés par Family Tree DNA (FTDNA) utilisant les laboratoires de recherche de l'Université d'Arizona."

                      N.B Dans tous les cas, il est effectivement souhaitable de prendre avec précaution les informations présentées dans l'article sachant que son auteur, journaliste ou autre, pourrait abuser les lecteurs en donnant des conclusions non conformes aux résultats réels du projet génographique.
                      Dernière modification par Slimane53, 20 janvier 2017, 19h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c aussi une designation genetique de personne ayan un patrimoine genetique
                        les juif se sont pendant tres longtemp marrier entre eux et ils ont perdurer un code genetique
                        Donc les juifs ashkénazes et séfarades ont les mêmes genes ? lol
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc les juifs ashkénazes et séfarades ont les mêmes genes ? lol
                          Non,
                          Les juifs ashkénazes ont une signature génétique spécifique propre à eux.
                          Les juifs séfarades sont très proches des autres peuples du moyens orients (libanais,syriens,palestiniens ....)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne s'agit pas d'histoire et de préhistoire mais de génétique par analyse de l'ADN d'échantillons de populations
                            OUi justement

                            C'est dommage je n'arrive plus à la retrouvé

                            sinon il y a un excellent topic à ce sujet là

                            Ici
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Aujourd’hui, on peut avoir son fichier génétique complet moyennant 100 € à 150 €.
                              Les données comportent :
                              - Ligne paternelle (pour les hommes).
                              - Ligne maternelle (pour les hommes et les femmes).
                              - Distribution régionale des gènes.
                              - Le fichier raw (qui peut servir à décrypter tous les caractères physiques de l'individu et de ses risques sanitaires).

                              Ce que je peux affirmer (suite à l'obtention de mes analyses et l'analyse de plusieurs proches et ami(e)s), c'est que les zones côtières du Maghreb sont habitées par un métissage Bébéro-Européen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X