Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il est important de se faire des câlins (et tout de suite)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il est important de se faire des câlins (et tout de suite)



    C'est le geste le plus naturel qui soit. Prendre quelqu'un dans ses bras, aussi basique que cela puisse paraître, est pourtant bien plus bénéfique qu'on ne l'imagine. A tel point que des phénomènes comme les « free hugs » ou les bars à câlins ont fleuri aux quatre coins du monde. Dans son livre « La Câlinothérapie »*, la psychologue Céline Rivière explique les bienfaits du câlin et décrypte ce phénomène. Pour le ELLE.fr, elle revient sur l’importance de ce tendre échange.
    ELLE.fr. Dans votre livre, vous développez les bienfaits du câlin. En quoi le câlin est-il bon pour la santé ?
    Céline Rivière. Le câlin est bon pour la santé parce qu’il nous apaise en libérant des hormones de bien-être. Il nous fait nous sentir en sécurité et permet, le temps d’un instant, de suspendre toutes nos réflexions. Et on en a besoin, notre corps en a besoin. Toute la journée, nous sommes confrontés à une somme d’informations gigantesque alors cette pause, ce moment de répit, est salvateur. C’est une façon agréable et humaine de décompresser, mais aussi de se reconnecter à soi et à l’autre.

    ELLE.fr. Dans le couple, le câlin est également important. Qu’apporte-t-il à la relation amoureuse et à la relation sexuelle ?
    Céline Rivière. Concernant la relation amoureuse, de nombreuses études ont été faites (comme celle du Kinsey Institute de l’Université d’Indiana, aux Etats-Unis) et permettent de dire aujourd’hui que plus les personnes se câlinent, plus la relation dure longtemps. Cela me fait penser à une personne qui est venue me voir après avoir lu mon livre en me disant : « Le câlin devrait être inscrit dans l’acte de mariage. » Le câlin en tant que tel n’est pas forcément un geste réflexe au début d’une relation, mais avec le temps il devient nécessaire dans un couple. Au niveau sexuel aussi. Le câlin rend l’ orgasme plus complet en diffusant des hormones de plaisir dans le corps. Il le rend plus agréable.

    ELLE.fr. Vous accordez une large partie de votre livre au phénomène qui entoure le câlin. Comment peut-on expliquer cet engouement (« free hugs », bars à câlins ou soirées câlins) ?
    Céline Rivière. Je pense que cela s’explique par le fait que nous vivons dans une société de plus en plus individualisée, et que les gens semblent en souffrir. Face à une vie de plus en plus virtuelle, les individus ont à nouveau envie de se rencontrer, de renouer le contact. Contrairement au « free hugs », les bars à câlins proposent un service payant. Certains critiquent ce concept mais finalement, les gens sont prêts à payer pour un massage ou un service de bien-être alors pourquoi pas pour un câlin ? Ces phénomènes répondent à une attente, à une demande de la population.

    ELLE.fr. La vraie pop star des câlins, c’est Amma. Parlez-nous d’elle.
    Céline Rivière. Amma, c’est cette femme indienne qui parcourt le monde pour prendre les gens dans ses bras. Mais plus qu’une simple faiseuse de câlins, elle est considérée par certains comme un guide spirituel. Elle fait de véritables tournées mondiales et les gens font la queue pour pouvoir passer quelques instants dans ses bras. Ceux qui ont été câlinés par Amma racontent que cette femme, de par son physique rassurant, dégage une énergie réconfortante et un bien-être exceptionnel, voire maternel. D’ailleurs, « Amma » signifie « mère ». C’est une véritable attraction.

  • #2
    Un câlin est toujours le bienvenu.


    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Dru c est un mot qui peut dire un peu dur

      on peut commencer par chez soi

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        Hum oeilferméoeilfermé
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          la question que je me pose est si notre belle société algérienne comprend déjà ce que veut dire un câlin!

          Commentaire


          • #6
            Pas le mot câlin, obligatoirement.
            En kabyle, je retiens des mots appris dans mon enfance: asslaf (caresse); asoudhen (baiser) ou en langage bébé emmah (bisou); ahebi (enlacement), hebith (enlace-le), hebouyi (enlace-moi).

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              la question que je me pose est si notre belle société algérienne comprend déjà ce que veut dire un câlin!
              Ils savent bien ce que c'est, par contre son timing reste incompréhensible

              En kabyle, je retiens des mots appris dans mon enfance: asslaf (caresse); asoudhen (baiser) ou en langage bébé emmah (bisou); ahebi (enlacement), hebith (enlace-le), hebouyi (enlace-moi).
              C'est mignon
              Ce sont des choses qu'on apprend à tous les enfants en Algérie, je pense

              Commentaire


              • #8
                sont ils indiqués mieux en silence , ou enrichi de vocales , et différentes tonalités de sons.


                la je pense que toutes les nuances de perceptions sont possibles.

                Commentaire


                • #9



                  https://www.google.dz/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=careless%20whisper

                  https://www.google.dz/webhp?sourceid...less%20whisper
                  peut rimer avec caresses a mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    câlins , rime avec un passé et présent ayant un contenus plus ou moins IMPORTANTS répétées ou focalisés mais DÉCALÉS de frustrations .( non encore guéris )


                    QUESTIONS !


                    posez vous la question:

                    VOS OU NOS CALINS envers NOS ENFANTS filles ou garçons , grands ou petits , et envers votre Epouse. ?

                    qUEL BILAN ENSORTIRA


                    ----------------

                    Je reviens une fois votre bilan établis

                    * pourquoi donc penser et favoriser et extrenaliser vos demandes en calins.

                    cela ressemble un peu a un retour en arriere .... complexe n est ce pas...


                    ici un enfant ressassé en câlins



                    ici un orphelin

                    https://i.ytimg.com/vi/2OEYpe0k1WU/hqdefault.jpg




                    Dernière modification par m1111, 20 janvier 2017, 15h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Slimane53


                      merci pour l article


                      si on peut telecharger le livre ici c est génial.

                      mieux si les coordonées de l auteur peuvent etres echangées et connus.

                      Oui les caresses ressemblent au massage , et les deux
                      ne sont pas "accéptés "en medecine traditionnelle - trés large débat en vue : <<........................... .............. ........... ..... etccccc qui n en finira pas


                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui les caresses ressemblent au massage , et les deux
                        ne sont pas "accéptés "en medecine traditionnelle - trés large débat en vue : <<........................... .............. ........... ..... etccccc qui n en finira pas
                        Erreur ! caresses et massages existent en médecine traditionnelle.
                        Des massages, on en fait jusqu'à présent dans les hammams et dans l'intimité des foyers. Parfois avec de l'huile d'olive s'il vous plait. Voilà je viens de révéler un secret de Polichinelle

                        Commentaire


                        • #13
                          Auto-réponse :
                          on en fait jusqu'à présent dans les hammams et dans l'intimité des foyers.
                          qui ne contredit pas.

                          donc pas dans les cabinets médicaux , les hôpitaux , etc..

                          Commentaire


                          • #14
                            donc pas dans les cabinets médicaux , les hôpitaux , etc..
                            Tu as bien parlé de médecine traditionnelle. Alors pourquoi dans les hôpitaux et les cabinets médicaux ? Nulle part dans le monde on pratique la médecine traditionnelle dans les hôpitaux et les cabinets médicaux sauf dans les cas où des thérapies traditionnelles ont été validées par la médecine moderne ou officielle. Je pense notamment à l'acupuncture adoptée par la médecine officielle, en Chine d'abord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              C'est quand la journée des câlins sur FA. Voici une bonne idée.

                              A quel membre de FA vous voulez faire un câlin?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X