Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi kabyle avec kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi kabyle avec kabyle

    pourquoi kabyle avec kabyle ,je croie qu'on est tous algerien // mais je remarque ce phenomene ,les kabyle cherche des kabyle pour se marier ,j'avais un ami qui a decider de m'oublié parcequ'il a trouver une amie kabyle et il ma laisser mais bon il bien fait ,j'aime pas ce genre de comportement ,pourtant on vis tous dans le meme pays ou peut etre a cause des tradition faudra fair la difference ,moi on ma toujour dit que l'amour et l'amitié n'avais pas de frontiere ,masi je me rend compte du contraire
    alors votre avis ? es que je suis la seule a pensé ca ou bien j'ai tord ?


    = le sujet a déjà été traité =
    a quoi sa sert l'amour ? ....

    ..... a trompé ce qu'on aime déjà

  • #2
    t'es vraiment dans la Routine toi
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Oui la routine nous fait penser parfois a des sujet comme ca // mais helas c'est pas le sujet ya si hadjresse
      a quoi sa sert l'amour ? ....

      ..... a trompé ce qu'on aime déjà

      Commentaire


      • #4
        NON je voulais dire que ton sujet a été traite mille fois sur ce forum.
        donc c vraiment de la routine .*
        quoique j'adore les filles non kabyles .
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #5
          L'avalanche

          Bonjour,

          Je pense que si les deux personnes et leurs familles sont des gens sont ouverts ca se passe bien ou en tout cas aussi bien qu'un mariage kabyle/kabyle.

          Mais sinon, souvent il ya des problèmes dus aux différences culturelles et et à la méfiance des uns envers les autres.

          Quelqu'un qui sait que sa famille est très axée sur les traditions ancestrales et qui vivra près des siens cherchera naturellement une personne ayant la même culture pour éviter les problèmes.

          J'ai dans ma famille, des mariages kabyles/"arabes" et il ya toujours des tensions des petites remarques, des différences de traditions qui entrainent des problèmes de communication parfois même au sein même du couple, certains vont jusqu'à se sepparer.
          On vit dans le même pays certes mais il ya quelques fois (pas toujours) des différences culturelles, différences telles que le couple peut en patir, voir même se briser.

          Mais un couple amené à vivre à l'étranger par exemple, aura moins à craindre ce genre de problèmes.

          Commentaire


          • #6
            HADJRESS
            ah dacord ,je savais pas qu'il a etait deja traiter mais je suis nouvelle et j'ai pas suivie les autres discussions // ca fait pas de mal d'autre avis

            Chevalblanc
            je suis dacord avec toi ce'st une evidence on peut le nier qu'il ya des tension mais faudra depasser ca et voir l'avenire du couple par exemple s'il sont fait l'un pour l'autre pourquoi les privés alors ? ,a mon avis c'est juste une mentalité quil faut changer ,si on vois par exemple un francais il peut tres bien prendre pour femme une italienne et ca marchera tres bien etre eux et pourtant tout les differencie //
            ce que j'aimerais savoir moi es qu'une personne quand elle trouve une autre personne de la meme tradition serais d'un coup plus intressante qu'une autre personne qui n'est pas de la meme tradition ,moi je connais ca qu'en algerie :22:
            a quoi sa sert l'amour ? ....

            ..... a trompé ce qu'on aime déjà

            Commentaire


            • #7
              L'avalanche

              je suis dacord avec toi ce'st une evidence on peut le nier qu'il ya des tension mais faudra depasser ca et voir l'avenire du couple par exemple s'il sont fait l'un pour l'autre pourquoi les privés alors ? ,a mon avis c'est juste une mentalité quil faut changer
              Je tiens à préciser que je ne deffend pas du tout ce point de vue, je ne fais que constater .

              Le poids des traditions en Algérie est qd même très lourd, j'ai une copine kabyle qui a épousé un chaoui, par amour, elle avait fait bcp d'efforts pour convaincre ses parents(qui étaient rétiscents), ils ont accepté, mais après elle a vécu l'enfer avec sa belle famille qui ne l'a jamais acceptée et n'était même pas soutenue par son homme, et ca s'est terminé en divorce.

              Il ya des personnes qui ne souhaitent pas se battre, en tout cas pas cette bataille là, et qui ont juste envie d'une vie tranquille sans problèmes.

              Pour changer les choses il faut beaucoup d'effort pour que les gens puissent se débarasser de tous les préjugés et faire preuve d'ouverture d'esprit et ca c'est pas gagné.

              Commentaire


              • #8
                le phenomene est plutot repandu chez les kabyles je ne sais pas pourquoi. je n'ai jamais vu et entendu un kabyle se voit refuser une fille arabe apres avoir demander sa main à ses parents .
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #9
                  tu es juste tombée sur un homme qui prefere les kabyles...c'est vrai qu'avant ils prefereaient se marier entre eux mais maintenant ça a changé

                  Commentaire


                  • #10
                    y a sur le forum une Revanche ,maintenant une Avalanche, la dehanche arrive ...koulech bel ''hanche'' '' hanche'' .. hadda
                    ..ou bientôt la guanche et puis bon dimanche

                    parce que vous croyez que y a pas eu des reticences entre Oranais et Chaouia ?

                    Une fois j'ai vu aussi un couple , un chaoui des Aures avec une marocaine de Meknes ,
                    tout un tas de pretextes etaient inventés dans les 2 familles ..
                    .il est chaoui, il a la carte française....de l'autre côté c'etait inconcevable un mariage avec une de l'ouest et en plus maroc..........les années ont passé ......tout le monde est nationalité française ...et la petite famille se porte bien

                    Conneries tout ça
                    Dernière modification par Sioux foughali, 27 janvier 2007, 17h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Hadjress:

                      le phenomene est plutot repandu chez les kabyles je ne sais pas pourquoi. je n'ai jamais vu et entendu un kabyle se voit refuser une fille arabe apres avoir demander sa main à ses parents .
                      C'est que tu ne connais pas les gens de Tlemcen, Nedrouma, Mostaganem,....certaines familles n'accorderaient pour rien au monde la main de leur fille à un kabyle, tu auras peut être des témoignages sur le forume.

                      @Siouxfoughali

                      y a sur le forum une Revanche ,maintenant une avalanche, la dehanche arrive ...koulech bel ''hanche'' '' hanche'' .. hadda

                      J'ai eu la même réaction que toi

                      C'est vrai que c'est un peu bête mais ca existe.
                      Et puisque beaucoup de jeunes chez nous ne sont pas suffisaments indépendants (pas les moyens) pour pouvoir ignorer la réaction de leurs familles, il préfèrent céder même sans conviction pour éviter les soucis.
                      Un couple qui vivrait loin des familles respectives, ne devrait avoir aucun soucis de ce genrs.

                      Commentaire


                      • #12
                        chevalblan

                        peut etre j'exagere un peu quand je dis que le phenomene n'existe pas dans d'autres regions ,mais une chose est sure le phenomene est plus repandu chez les kabyles .
                        pourquoi en kabylie les familles acceptent facilement que leurs fils epousent une européene qu'une algerienne arabophone ?.
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          Sahitou

                          Moi, je n'ai qu'un seul mot à accoler à ce phénomène de repli sur soi: ignorance ........................................ mais, réflexion faite, j'ajouterai aussi expérience car nos vieux ne cherchant que le bonheur pour leur fils/fille, ils ne souhaitent tout simplement pas que ceux-ci souffrent en s'accouplant à des compatriotes certes, mais dont les valeurs, attitudes, crédos etc ... ne sont pas forcément compatibles.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjout tout le monde
                            Le poids des traditions en Algérie est qd même très lourd, j'ai une copine kabyle qui a épousé un chaoui, par amour, elle avait fait bcp d'efforts pour convaincre ses parents(qui étaient rétiscents),
                            Ah, on parle de moi ici ? Mais non je ne suis pas marié avec une kabyle.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              salut tous le monde

                              j'adore les souchis euh!!!... je voulais dire j'adore les kabyles !!!!.... je plaisante bien sur , j'adore toutes les filles ebnet ebladi , tu sais l'amie quand l'amour tape a ta porte je crains que la nationalité ou le lieu de naissance n'est pas grand chose a dire , maintenant pour les gens que tu cite , le monde avance , si tu veut avancer dans la file qui roule continue ton chemin , mais si tu veut te garer a leur niveau c'est ton choix , personne ne peut te reprocher de te garer si tu ne veut pas avancer et personne ne peut te reprocher d'avancer si tu veux aller de l'avant , l'amie prend ce qui est de bien chez l'autre , si tu analyse ce qui fait n'est pas bon pourquoi s'attarder a ce niveau , pour ton cas si cet homme t'aimait vraiment il ne t'aurait changé pour rien au monde , un mal pour un bien c'est que votre existence ensemble n'avait pas lieu d'etre tant mieux pour toi oua llah hou yaâllem chere amie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X