Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cinémas en Algérie: ca va marcher?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cinémas en Algérie: ca va marcher?

    Mihoubi dit vouloir ouvrir des salles de cinemas partout en Algerie.
    J'adore le cinema, mais je doute que ca va marcher du moins a court-moyen terme.

    J'imagine qu'ils seront assaillis par les voyous et les couples "clandestins". Ca va ruiner l'experience pour beaucoup d'entre nous qui sont interesses par l'aspect culturel du cinéma (pouvoir regarder un film tranquillement et ne pas risquer d'etre agresse des que la lumiere est eteinte, voire meme a la sortie).

    Qu'en pensez-vous?
    14
    Les mentalités ont changé, ca va reussir cette fois-ci
    14,29%
    2
    C'est une perte d'argent, ca va echouer, il faut d'abord eduquer le peuple
    42,86%
    6
    Je ne sais pas, ca dépend des villes
    42,86%
    6

  • #2
    Moué cela dépend, si c'est géré par l'état ouai forcément .. mais le meilleur pari reste celui de la gestion par le privé .. pas n'importe lequel mais des gens qualifiés quoi que le termé qualifié fel bled n'a pas vraiment de sens ...

    Ils peuvent aussi augmenter les prix des billets sa dissuadera ptét les petites frappes et les couples "clans" (j'adore ce terme <3) ..

    A Oran il existe un ciné géré par une association de jeunes qui marche très bien .. ils manquent de moyens mais réussissent a très bien faire avec le peu qu'ils ont ... y a des séances pour enfants / familles / soirées film d'épouvante . soirée a theme etc ... y a meme eu des journées marathons avec stars wars et LOTR ..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Mihoubi dit vouloir ouvrir des salles de cinemas partout en Algerie. J'adore le cinema, mais je doute que ca va marcher du moins a court-moyen terme.
      il faut ouvrir des salles de cinéma et surtout les esprits...
      En parallèle, mettre le paquet en encourageant la production cinématographique, les artistes et développer des actions en ce sens (festivals, etc...).
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #4
        Meme durant les annees 70 c'etait pas evident, souvenez vous de la scene dans le film Omar gatlatou ou la salle de cinema etait pleine d'hommes (pas de femmes, familles ...etc) et ils n'etaient pas interesses par le film, juste le concert de Che33ou apres

        Commentaire


        • #5
          C'est connu .. c'est ce qui vient après qui nous intéresse .. exit les préliminaires

          Commentaire


          • #6
            Calou

            Je ne comprends pas, tu veux dire que la gestion de l'Etat serait meilleure ou la gestion privée?

            Sinon, on peut aussi mettre des cameras partout, mais dans l'obscurité meme les cameras ne verront que dalle

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas, tu veux dire que la gestion de l'Etat serait meilleure ou la gestion privée?
              On connait que trop bien la gestion de l'état .. surtout dans le domaine des services ... assurance de médiocrité = 100% .. autant parier sur le privé et faire tout pour que cela marche avec une bonne législation et des lois biens définies ... ce n'est pas une garantie mais a force d'embrasser des crapauds y en aura bien un qui se révélera etre le prince charmant

              Commentaire


              • #8
                Aussi le type de films, les films du boxoffice seront certainement tres chers non? Une production locale serait la bienvenue, moi j'aime bien les films algériens. J'espere qu'ils ne vont pas nous souler avec les films francais.

                Commentaire


                • #9
                  mais dans l'obscurité meme les cameras ne verront que dalle
                  je n'ai pas connu les années 70 mais à présent les caméras voient clair le jour et la nuit
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    J aimerais bien mais je ne peux point

                    Les cinémas grands ou petits ne seront pas respectés , car malheureusement une majorité nécessite encore d'être éduquée.

                    Re lisez vos interventions, vous meme doutez de la capacité des "pseudos"spectateurs....

                    Il faut priviligiez les productions locales ....les titres du Box Office ...euh va falloir bcp de $$$...je ne vois pas l état algerien subventionner ce genre d actions.

                    Je suis pour ce genre de developpement et je pense qu ils sont plus viables aussi:
                    un ciné géré par une association de jeunes qui marche très bien .. ils manquent de moyens mais réussissent a très bien faire avec le peu qu'ils ont ... y a des séances pour enfants / familles / soirées film d'épouvante . soirée a theme etc ... y a meme eu des journées marathons avec stars wars et LOTR


                    Ensuite vient the big probleme...les mentalités : laissez une fille aller au ciné ?? Yaa latif !!!!:22:....pour bcp c est encore un lieu de debauche...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda

                      Tu sais les pétés de tchunes en Algérie, y a un tas, ils peuvent financer une centaine de cinemas chacun voire plus, avec des films du boxoffice. Seulement, c'est risqué, ca peut foirer avec les mentalites des gens. C'est vraiment dommage, j'espere que ca marchera. Waalah ya din ezzah meme les voyous egyptiens sont capables de se tenir au cinema?

                      Pour les filles, ca va stimuler le secteur des services, des entreprises privées ANSEJ pour fournir la protection aux filles souhaitant frequenter les cinemas. Ca peut meme etre des entreprises qui offrent des services de securites feminins pour ne pas froisser les boulahya L'Etat peut subventionner ca parce que la situation de la femme est garantie par le doustour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vanilla,

                        Mais c est tout le mal que je souhaite, donnez de la culture, du sport, des loisirs á la jeunsesse.....

                        Pour ce qui est des productions, ll y a une histoire de franchise et de droits ect...je sais qu il y a des personnes fortunées en DZ, mais sont elles pretes á investir dans la culture ???

                        les voyous egyptiens sont capables de se tenir au cinema?
                        malheureusement NON .....

                        Ah non pas de sécurité, ni de seggragation ni discrimination.....ou serait le plaisir du cinema ???
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          ils vont faire comme chez le coiffeur un cinéma hommes et un cinéma femme ou un coté femmes et un coté hommes ou le soir pour hommes et la matinée pour femmes et enfants



                          Chiche qu'il transforme le surplus de mosquée (une tout les 2km) en espace éducatif pour enfants ou en cinéma même s'ils passent que des films de mouaawiya ça développera l'imagination un peu ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda

                            Pour l'Egypte : j'avais l'impression qu'ils ont des cinemas qui fonctionnent et meme les familles y aillent? Ou bien c'est juste ce qu'ils veulent croire?

                            Tu as raison pour la sécurité, mais peut etre va t il falloir passer par la en attendant que le peuple s'habitue. Ce sera un énorme shock thermique pour eux msaken, une fille dans l'obscurité dans un contexte autre que celui auquel ils sont habitués depuis la naissance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha

                              Pour la segregation, tu me rappelles un trouc de fou.
                              En Arabie Saoudite, tu sais comment ils font pour les conferences? Eh bien meme pour la session des posters, les femmes ne peuvent pas etre physiquement presentes pour discuter de leurs posters. Ils utilisent un systeme d'audio-conference ou les interesses peuvent communiquer leurs questions et la femme leur repond.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X