Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les principaux pays africains bénéficiaires des IDE en provenance de l’Union européenne depuis 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les principaux pays africains bénéficiaires des IDE en provenance de l’Union européenne depuis 1993

    (Agence Ecofin) - L’Afrique du Sud arrive en tête des pas africains bénéficiaires des investissements directs étrangers (IDE) de l’Union européenne de 1993 jusqu’à fin 2015, selon des données publiées le 12 janvier l'Office des statistiques de l'UE (Eurostat). La nation arc-en-ciel a capté 79 milliards d'euros des IDE consentis par l’UE dans le monde depuis l’entrée en vigueur du traité de Maastricht le 1er novembre 1993.

    L’Egypte occupe la deuxième position à l’échelle continentale avec 41 milliards d’euros d’IDE européens, devant l'Angola (36 milliards), le Nigeria (32 milliards), l’Algérie (16,475 milliards) et le Maroc (15,236 milliards).

    Au total, les IDE réalisés par l'UE en Afrique ont atteint 292 milliards d’euros. Ce montant ne représente cependant que 4,2% du stock total des IDE de l’UE dans le monde, selon Eurostat.

    Les stocks des IDE de l'UE dans le monde ont atteint les 6894 milliards d'euros à la fin de l'année 2015.


    Les Etats-Unis concentraient au 31 décembre 2015 quelque 37,2% des stocks totaux détenus par l’UE dans le reste du monde, loin devant la Suisse (829 milliards d'euros, soit 12%), les Bermudes (353 milliards, soit 5,1%), le Brésil (327 milliards, soit 4,7%), la Chine (288 milliards, soit 4,2%) et le Canada (249 milliards, soit 3,6%).

  • #2
    L’Égypte occupe la deuxième position à l’échelle continentale avec 41 milliards d’euros d’IDE européens, devant l'Angola (36 milliards), le Nigeria (32 milliards), l’Algérie (16,475 milliards) et le Maroc (15,236 milliards).

    Je ne comprends pas pourquoi l’Égypte un pays quasiment désertique fait plus de deux fois mieux que l'Algérie où le Maroc alors que le Maghreb est géographiquement et culturellement plus proche de l'Europe ?

    Sissi aurait-il une arme secrète ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas pourquoi l’Égypte un pays quasiment désertique fait plus de deux fois mieux que l'Algérie où le Maroc alors que le Maghreb est géographiquement et culturellement plus proche de l'Europe ?

      Sissi aurait-il une arme secrète ?

      Cela ne date pas de Sissi cela date des années 90 , l’Égypte bénéficie de plusieurs atouts pour les investisseurs , un marché interne de 90 millions d’habitants, une main d’ouvre très bon marché, des matières premières agricoles disponible , des accords de libre échanges avec plusieurs pays et notamment avec l’Europe, des pays arabes et des pays de l’Asie, les couts en logistique son faible puisque l’Égypte et sur le chemin des navires qui partent de l’Asie vers l’Europe et le contraire, l’utilisation de l’Anglais même si la connaissance de l’Anglais chez l’égyptien moyen est faible , les haut cadres ont généralement un niveau assez pour travailler en anglais… il ne faut pas aussi oublie que l<Égypte bénéficie aussi des investissement dans le domaine de l’énergie (gaz).

      Commentaire

      Chargement...
      X