Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est quoi la tolérance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est quoi la tolérance?

    Ces dernières semaines, la presse nous apprend le démantèlement de groupes d’Al Ahamadia et l’arrestation de leurs membres.

    Cela nous rappelle quelques années lorsque la presse, non une certaine presse, s’est spécialisée dans le dénigrement et appel à la haine contre les Chiites en Algérie alors que nos Chiites étaient très discrets.

    Eux aussi n’ont aucun antécédent dans la violence ou dans le terrorisme ou encore d’avoir porté atteinte à la Religion ou notre rite dans les lieux sacrés et protégés par la loi. Et pourtant, notre pays était chiite depuis l’ère fatimide.

    Mais les officiels sont un «peu» discrets envers le Salafisme qui sévit dans notre pays et qui s’attaque à notre rite malékite et c’est bien le Salafisme qui a été à l’origine de la violence et du terrorisme en Algérie.
    Certes, ce ne sont pas tous les Salafistes qui sont violents, mais leur démarche est «exclusionniste» et voire même dangereuse car ne croyant ni à la liberté du culte ou du rite, ni à la tolérance. Certes, le ministre fait dans le ménage dans des mosquées détenues par les Salafistes, mais ce n’est pas suffisant car continuant à sévir dans certaines mosquées.

    Pire les Ahmadites comme les Chiites n’excommunient, pour l’instant, aucun musulman alors que les Salafistes sont contre tous ceux qui n’adoptent pas leurs percepts. Or, la Constitution fait référence à l’Islam et non un rite et défend les libertés des cultes. Au fait, c’est quoi le concept de la tolérance dans la tête de nos officiels et responsables?

    Par : B. Nadir

    Le Carrefour d'Algérie -
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Lol qu'il nous explique comment il parle d'intolerance et en meme temps veut qu'on arrete "les Salafiste" ?!

    Pour le reste , le ministre veut que notre pays ne soit pas attaquer ideologiquement par des groupes non musulmans ou d'autre non sunnite , donc c'est normal avec les ahmadia et shia

    Commentaire


    • #3
      ...

      il est toujours, et + ou -, difficile, d'évoquer la tolérance au devant d'une circonstance l'ayant, injustement ou inconsciemment, occultée ou mésestimée...

      ...merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        C’est quoi la tolérance?
        C'est etre tous KIF KIF sauf pour la richesse et la fortune selon nos décideurs .
        Dernière modification par ELKSOURI, 18 janvier 2017, 20h48.

        Commentaire

        Chargement...
        X