Annonce

Réduire
Aucune annonce.

banque BADR bloque un virement international de France vers Algéri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • banque BADR bloque un virement international de France vers Algéri

    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé un virement international à un bénéficiaire en Algérie le 30/12/2016.
    L'argent est bien disponible à la BADR d'Alger, les références du bénéficiaire sont ok.
    Mais le responsable des virements ne veut pas créditer le compte du destinataire à l'agence dont il dépend, ceci sans explication. Chaque semaine, il promet de le faire pour tel jour et il fait déplacer la personne à son agence alors qu'il sait qu'il ne virera pas la somme ! Un autre responsable m'a bien dit que ce n'est pas normal mais il refuse également d'intervenir et ne répond plus à mes appels. J'envoie des mails de réclamation pour rien.
    Après des dizaines d'appels ce matin, j'ai réussi à avoir une personne de la structure réclamation qui m'a dit que le virement ne sera même pas fait la semaine prochaine !
    l'agence du bénéficiaire demande simplement à la BADR d'Alger de faxer le bon de crédit, le responsable des virements internationaux refuse de le faire.
    Maintenant, je sais que ces problèmes avec la BADR sont courants. Que puis-je faire ? Merci pour vos conseils

  • #2
    rien de nouveau cela fait a peine 3 semaines la duree de la transaction peut prendre jusqu'à 2 mois..mais il faut compter au moins 1 mois et demi..meme de compte a compte( type bnp) qui pourtant ici vous disent que votre argent sera disponible sur votre compte devises en 48 h..donc patience patience

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide Bendz, mais l'argent est bien là. L'agence BADR du destinataire demande à Alger de faxer le bon de crédit pour qu'il retire (dès réception du fax) le montant du virement mais le responsable refuse de le faire, il veut que mon ami se déplace directement à Alger pour avoir le bon ! soit 1 000 km dans la journée.... alors qu'il travaille !

      Commentaire


      • #4
        desole mais le fait de se deplacer a Alger ne resoudra pas le probleme d'apres des explications qui m'ont été donnees cest la banque exterieurE qui travaille avec cet argent pdt une certaine duree et apres 1 m1/2 voir 2 mois sera disponible sur le compte devise en question...j'ai fait souvent des transferts sur compte devises d'un membre de la famille pour le visa..et cela s'est toujours deroule ainsi ..j'ai meme ouvert un compte a bnp dz a partir de mon agence bnp ici mais le resultat est sensiblemnet le meme seul avantage c'est 3 euros la transaction.mais en Algerie c'est au petit bonheur la chance
        Dernière modification par bendz, 19 janvier 2017, 16h43.

        Commentaire


        • #5
          Il faut compter 45 jours pour voir la somme créditée! C'est la loi! enfin leur loi!:22:
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Pas grand chose , a part patienté , et comme on dit chez nous taba3 el kadab hata bab darou .
            sinon la prochaine fois privilégies le main a main , ya des sites pour ca ..

            Commentaire


            • #7
              sinon la prochaine fois privilégies le main a main , ya des sites pour ca ..

              Discus main dans la main ??? là il s'agit d'un transfert de devises sur compte devises

              Commentaire


              • #8
                bendz

                Oui j'ai bien saisi .
                le main a main c'est qu'il y ait un donneur et un recepteur la ou t'es et de meme au bled . C'est vrai qu'en general ca se fait dans le cadre d'un echange dinars devises , mais rien n'empeche que la personne que tu connais refasse un achat en devise pour ensuite le deposer si la necessité est la .
                Sinon ta le transfert via des personnes partante au bled , c'est un petit peu galere d'en trouver une , mais c'est sur que ca prendra pas autant de temps qu'avec ceux que t'attend qu'ils liberent ton du ...

                Commentaire


                • #9
                  Peux tu essayer d obtenir le règlement de la banque qui stipule le temps du versement aprés réception de la somme ???

                  Essayes d obtenir des écrits. tu peux demander à la banque émetrice une confirmation d envoi, ainsi que la confirmation de la transaction à la banque destinataire.

                  Les paroles s envolent et les écrits restent....tout cela pour porter plainte, car si aucun réglement ne stipule le délai c est tout simplement illégal.

                  Cela semble fastidieu, mais voila on le lit rien sur ce forum ce sont des pratiques courantes, mais est ce légal ? Si personne ne porte plainte cela restera ainsi.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Essayes d obtenir des écrits. tu peux demander à la banque émetrice une confirmation d envoi, ainsi que la confirmation de la transaction à la banque destinataire
                    Frieda
                    la confirmation dans le cas d'un transfert en ligne a partir de ton compte tu l'a des la fin de la transaction avec le no du virement international et en allant sur ton compte 24 h + tard tu vois l'operation au debit ..si tu vas a la banques on te remet l'avis de virement qui se fait dans les 48 h au plus tard..le hic est la banque exterieure d'algerie qui bloque cet argent pour effectuer des transactions a l'international..cela dure entre 1 m et 1/2 a 2 mois. pour la banque destinataire la reponse est toute simple "makech oilou" pdt tout ce temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus
                      ok je vois j'ai procede une fois de cette manière..le destinataire n'était pas tres chaud.( question prix commission).donc transfert patience patience..ou alors avoir les epaules assez larges comme ils disent au pays..mais ce n'est pas son cas desole

                      Commentaire


                      • #12
                        BEndz,
                        A partir du moment ou la banque émettrice te confirme que le virement a étė effectué ,et qu il n est pas arrivé sur le compte du destinataire, c est que la somme est entre les mains de la banque receptrice , que cette derniere fasse x ou y on s en fou...on a la preuve que le virement a été effectué . On a donc en main un document ėquivalent à un accusé de réception.
                        La banque émettrice peut te remettre une preuve du transfert effectué ( autre que ton compte débité) il faut leur demander.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          La banque émettrice peut te remettre une preuve du transfert effectué ( autre que ton compte débité) il faut leur demander

                          que cette derniere fasse x ou y on s en fou...on a la preuve que le virement a été effectué
                          Frieda
                          et cela va changer quoi puisque l' argent sera chez le destinataire qu'1 a 2 mois plus tard..meme avec le justificatif enfin en l'etat actuel des choses
                          Dernière modification par bendz, 19 janvier 2017, 20h05.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,

                            J'aimerai juste comprendre comment tu peux affirmer cela?

                            Merci pour ton aide Bendz, mais l'argent est bien là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bendz,
                              Avec le justificatif tu peux demander à la banque receptrice ou se trouve l'argent !!! Le justificatif te donne la preuve que la somme se trouve en leur possession.
                              Comme cité plus haut ils doivent être en mesure de te donner un délai légal ou réglementaire pour la transmission de la somme sur le compte du destinataire.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X