Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite de Mohammed VI au Soudan du Sud reportée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite de Mohammed VI au Soudan du Sud reportée

    Attendu à Juba le 20 janvier, le roi Mohammed VI a décidé de reporter sa visite au Soudan du Sud.

    Pour la deuxième fois en 48 heures, un déplacement africain de Mohammed VI est reporté. La visite du souverain au Soudan du Sud, annoncée par le porte-parole du gouvernement sud-soudanais le 18 janvier et prévue pour le 20 janvier, a été reportée selon le site d’informations Medias24 qui cite une "source sûre". Le roi devait, lors de cette visite, rencontrer le président de la République du Soudan du Sud et présider la signature de mémorandums d’entente. Le 18 janvier, c’était la présidence ghanéenne qui annonçait le report de la visite royale prévue le jour même à Accra.

    Le roi Mohammed VI a nommé mardi le général de division Abdelfatah Louarak comme nouveau patron à la tête de l'armée marocaine, a rapporté l'agence officielle MAP.
    Le nouvel Inspecteur général des Forces armées royales (FAR) remplace le général de corps d'armée Bouchaib Arroub, qui occupait ce poste depuis 2014, selon la MAP.
    tel quel
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Bouchaib Arroub n'est qu'une marionnette de substitution. En effet, c'est l'assassin Hosni Benslimane qui fut, en premier, pressentit au poste.

    Toutefois, Benslimane recherché par mandat d'amener délivré par la France pour cause de son implication dans l'assassinat de Medhi Ben Barka, ne pouvait briguer le poste.

    Commentaire


    • #3
      J'éspère qu'Abghal en prend pous songrade , lui qui festoyait avec l'accueil chaleureux que le sud soudans prépare à son sultan .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        La visite aura bel et bien lieu. Pas que ca me rende heureux ou malheureux, ou que ca m'interesse vraiment. Je dis ca juste pour rectifier une info disant que ca n'aura pas lieu.
        J'ai aussi essayé de m'intéresser a tout ce que fait votre president (comme vous le faites si bien et si passionnément pour le roi du Maroc), je n'y arrive tt simpelement pas. j'aimerais bien savoir c quoi le secret de MIV pour mettre en haleine les citoyens d'un pays étranger (voisin certes, mais néanmoins étranger) pour une simple visite dans un pays africain.

        Commentaire


        • #5
          pour une simple visite dans un pays africain.
          Pas si simple que ça.
          Ce pays africain dont tu parle s’appelle le Sud Soudan.

          "À la suite du référendum d'autodétermination organisé du 9 au 15 janvier 2011, le Soudan du Sud a fait sécession de la République du Soudan le 9 juillet 2011".

          Commentaire


          • #6
            "À la suite du référendum d'autodétermination organisé du 9 au 15 janvier 2011, le Soudan du Sud a fait sécession de la République du Soudan le 9 juillet 2011".

            ouais, au diable les frontières héritées du colonialisme....

            ca donnera beaucoup d'idées à beaucoup de gens, surtout ceux dans le sous sol nourrit tout un pays mais qui ne voit pas la couleur de leurs sous sol au détriment des autres régions qui ne font que consommer....

            Commentaire


            • #7
              ouais, au diable les frontières héritées du colonialisme....
              lol naif over va..

              il faut d'abord jeter aux gémonies les frontières des empires imaginaires

              je te conseille de réfléchir au message que veut donner m6 avec cette rocambolesque et dantesque tournée ? peut-être demande-t-il simplement du temps ? ou alors attire-t-il l'attention de ses peuplades ?

              Commentaire


              • #8
                ouais, au diable les frontières héritées du colonialisme....
                Tu vois que tu a reussi a me faire rire.
                Tu invoque les frontières héritées du colonialisme pour le SO,cela n'a pas empêché le Maroc de les contester en 62 a l'Algerie?

                ca donnera beaucoup d'idées à beaucoup de gens
                D'ou mon intervention dans un autre sujet,ou j’écrivais que ni l’Algérie ni le Maroc ne souhaite une résolution du conflit du SO.

                Commentaire


                • #9
                  lol naif over va..
                  ya tawenza, évite ce langage qui t'es peut être familier, mais pas moi...de grace, Allah yer7am biha lwalidine...

                  il faut d'abord jeter aux gémonies les frontières des empires imaginaires
                  no way??

                  je te conseille de réfléchir au message que veut donner m6 avec cette rocambolesque et dantesque tournée ? peut-être demande-t-il simplement du temps ? ou alors attire-t-il l'attention de ses peuplades ?
                  tu peux te garder tes conseils pour toi même, et tu peux réfléchir sur des choses qui te concerne toi ton pays le peuple dz..ca fera de toi un bon citoyen et pas une chita...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu vois que tu a reussi a me faire rire.
                    Tu invoque les frontières héritées du colonialisme pour le SO,cela n'a pas empêché le Maroc de les contester en 62 a l'Algerie?

                    tu ne comprends jamais ce que j'écris


                    D'ou mon intervention dans un autre sujet,ou j’écrivais que ni l’Algérie ni le Maroc ne souhaite une résolution du conflit du SO.

                    certes...

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux te garder tes conseils pour toi même, et tu peux réfléchir sur des choses qui te concerne toi ton pays le peuple dz..ca fera de toi un bon citoyen et pas une chita...
                      ouf c connu,
                      les conseilleurs ne sont pas les payeurs..


                      les choses qui me concernent ? merci du conseil

                      Commentaire


                      • #12
                        ouf c connu,
                        les conseilleurs ne sont pas les payeurs..


                        les choses qui me concernent ? merci du conseil
                        Aujourd'hui 13h56
                        et qui le dit...

                        Commentaire


                        • #13
                          et qui le dit...
                          un gauchiste de m6

                          Commentaire


                          • #14
                            un chitiste de boutef4 non???

                            Commentaire


                            • #15
                              chita à l'envers...
                              wa daba khlas baqi tbarzet 3lina
                              goul theb el makhzen w safi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X