Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Dajjal (antéchrist)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dajjal (antéchrist)

    Al-Hakim rapporte ce récit d’Abu al-Tufayl al-Laythi : « J’étais à Kufa, lorsqu’on m’apprit que l’Antéchrist [le Dajjal] était apparu. Nous partîmes trouver Hudhayfa ibn Asid à qui j’annonçais la nouvelle, mais il me dit : « Assieds-toi ! Je m’exécutai. Un moment plus tard, on apprit que la rumeur n’était qu’un mensonge éhonté (1). Hudhayfa nous dit alors : « Si l’Antéchrist apparaissait à notre époque, seuls les jeunes garçons lui jetteraient des cailloux ! Mais il se manifestera lorsque les hommes manqueront de rigueur dans leur foi, que la religion n’aura plus d’importance et que le vice sera partout répandu. Il occupera chaque point d’eau ; la terre se déroulera sous ses pieds comme se déplie la toison du bélier, jusqu’à ce qu’il arrive à Médine. Là, il dominera celui qui sort de la ville, mais sera empêché de nuire à ceux qui restent à l’intérieur. Ensuite il se rendra à la montagne d’Ilya (2) où il assiègera un groupe de musulmans. Le chef de ceux-ci les haranguera en ces termes : « Qu’attendez-vous pour combattre ce tyran, jusqu’à ce que vous vous présentiez devant Allah en martyrs ou qu’Il vous donne la victoire ? ». Les musulmans décideront de combattre l’Antéchrist à l’aube. Mais le matin venu, Jésus fils de Marie sera parmi eux. Il tuera l’Antéchrist et mettra ses troupes dans une déroute qui sera telle que l’arbre, le rocher, la hutte de torchis (derrière lesquels voudront se cacher les fuyards appelleront : « O croyant ! Un juif est derrière moi. Viens donc le tuer ! ».
    On reconnaîtra l’Antéchrist, nous dit encore Hudhayfa, à ces trois signes : il est borgne, tandis que votre Seigneur ne l’est point ; sur son front, entre les deux yeux, il y a écrit kafir (mécréant), ce que chaque croyant pourra déchiffrer qu’il sache lire ou non ; aucune monture ne se laissera chevaucher par lui, en dehors de l’âne. Ce sera donc une souillure montée sur une autre souillure ! Cependant, reprit-il, ce n’est pas l’Antéchrist que je crains le plus pour vous et moi. –Et que crains-tu donc tant ? demandâmes-nous ? – Des séditions, sombres et sinistres comme la nuit. – Quel sera alors le pire des hommes ? –Tout orateur éloquent, [habile à déguiser le vrai et le faux], et tout voyageur prompt à véhiculer ces mensonges. –Et quel sera le meilleur des hommes en ce temps-là ? – Celui qui, riche de sa science et de sa sagesse se dissimulera sans plus se préoccuper de ses contemporains, pour s’adonner à l’adoration d’Allah [ghani khafi]. – Pour ma part, dis-je alors, je n’ai pas à me cacher puisque je n’ai pas cette richesse ! – Eh bien, me répondit Hudhayfa, sois comme le jeune chameau de deux ans (ibn al-labun) : il n’a ni dos pour le monter, ni mamelle pour le traire !»

    [Cité dans l’ouvrage : La descente de Jésus et l’apparition de l’Antéchrist d’Al-Suyuti – Éditions AlBurda 2002- Pages 127-129 (en annexe)]

    [1] Littéralement : « un mensonge de teinturier » : kadhiba sabbagh. Certains traditionnistes emploient cette expression pour désigner le menteur qui colore les paroles qu’il rapporte comme le teinturier modifie les tissus qu’il travaille.

    [2] Ilya ou Iliya : nom donné à Jérusalem, dérivé de l’appellation romaine Aelia Capitolina. Dans les premiers temps de l’islam le nom complet de la ville était Iliya madina bayt al-Maqdis (« Aelia la ville du Temple sacré ») qu’on abrégeait en Iliya ou en Bayt al-Maqdis qui fut bientôt lu Bayt al-Muqadas. L’appellation d’Al-Quds (le sanctuaire sacré) ne fut pas utilisée avant le milieu du IV siècle hégirien. «La montagne d’Ilya » désigne vraisemblablement le Mont du Temple.

    Le mot employé en arabe pour Jérusalem est ءِيلِيَاء , c'est-à-dire, Aelia, (Aelia Capitolina : nom ancien de Jérusalem), mot employé par Umar lorsqu'il conquit la ville.
    Dernière modification par choucha, 22 janvier 2017, 07h50.

  • #2
    A la lumière de ce qui est rapporté, le Dajal me parait plus sympathique et plus inoffensif que beaucoup d'hommes.

    Commentaire


    • #3
      entre les deux yeux, il y a écrit kafir (mécréant)
      en quelle langue?

      Commentaire


      • #4
        A la lumière de ce qui est rapporté, le Dajal me parait plus sympathique et plus inoffensif que beaucoup d'hommes.
        Tu raison btp50, même Satan est plus croyant que beaucoup des "mouslikhine" qui nous gouvernent et ceux qui les suivent !

        "Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."
        22.14 Ibrahim
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #5
          L'Antéchrist Dajjal (Le Faux Messie).

          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #6
            cest pas dans le coran
            bientoot des gens vont ecrire des livre et rajouter encore dautree chose

            mais bon les histoire de mahdy et de dajjal
            conforte lidee de choc de civilisation de la part des sunnite et chiite

            et en meme temp cela creer de la schyzophrenie car les meme personne qui y croit denonce la these de choc de civilisitation de hugthington

            les gens crit au racisme quand les blanc parle de choc de civilisation mais quand les meme proteste et pronenent une vision dun choc des civilisation alor ont dit rien

            ridicule

            Commentaire


            • #7
              D’après Ma’mar ibn Rashid dans le recueil el Jami’ (20 828), selon Qatada :
              « Un héraut s’est écrié à Koufa : l’Imposteur est parmi nous ! Dès lors, un homme a interpellé Houdheïfa ibn Ousseïd : Tu es assis là alors que les habitants de Koufa combattent l’Antéchrist ?
              - Assis-toi ! Lui répondit Houdheïfa. Puis, l’homme instruit du clan s’est présenté pour dire:
              - Quoi ! Vous êtes assis là alors que les habitants de Koufa se battent contre l’Antéchrist ?
              - Assis-toi ! Lui répondit pareillement Houdheïfa. Après un moment, un troisième est venu pour annoncer :
              - C’est encore un mensonge de teinturier!
              - Parle-nous de l’Antéchrist, a-t-il dès lors demandé à Houdheïfa. Tu ne nous as pas fait asseoir sans en avoir quelques sciences.
              - S’il était sorti aujourd’hui répondit Houdheïfa, les enfants l’auraient enfoui sous leurs jets de pierres. Il sortira toutefois quand il y aura peu d’hommes, peu de nourritures, de mauvaises relations entre les hommes, et la perte des valeurs religieuses. La terre se pliera à ses pieds comme le pelage d’un bélier. » (3)


              [3] Sheïkh el Albani l’a authentifié dans Qissat el Massih el-Dadjel.

              Commentaire


              • #8
                La fin du monde 4 fitnat el Dajjal 3 Dr Mohamed Al Arifi

                Commentaire


                • #9
                  3arifi est un charlatan et c'est pas une bonne référence

                  Louange à Dieu, nous Le louons, nous cherchons Son secours et nous comptons sur Lui. Nous cherchons refuge en Dieu contre les maux de nos âmes et nos mauvaises actions. Nous attestons qu’il n’y de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé. Amine ya Allah

                  Commentaire


                  • #10
                    3arifi est un charlatan et c'est pas une bonne référence
                    le soucis est que vous suivez tous des charlatants, Arifi, yamani et je ne sais qui ! il est temps de mettre les khourafate dans le sac de vidanges et vivre son époque.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X