Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UMA: Clash entre Tabe Baccouche et Jhinaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UMA: Clash entre Tabe Baccouche et Jhinaoui

    UMA: le nouveau Secrétaire General ne finit pas de faire parler de lui.

    Le journal électronique MAGHREB CONFIDENTIEL a rapporté que le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a eu un entretien tendu avec le secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), Taïeb Baccouche, vendredi dernier à Tunis.

    Le journal a rapporté que Taïeb Baccouche, qui est rentré à Tunis pour participer à une conférence de Sciences-Po Tunis, a demandé des explications à son successeur à la tête de la diplomatie, qu'il accuse de vouloir abréger son mandat à la tête de l’UMA pour prendre lui-même le poste.

    La même source a rapporté que bien que ces accusations aient été démenties par Jhinaoui, Baccouche reste convaincu que son ministre de tutelle - et Alger - sont derrière les tensions au sein de l'UMA…..

  • #2
    Avec la désintégration de la Libye et l'hallali de la Tunisie, heureusement que la fadaise hassanienne de l'Union du Maghreb "arabe" ne s'est jamais concrétisée.

    Commentaire


    • #3
      Baccouche des son arrivée au secretariat general a eu un clash avec un Directeur algérien. Baccouche lui aurait manque de respect. Le tunisien s'est fait corriger par Msahel.
      Le SG tunisien a parait il nomme une de ses anciennes étudiantes en tant que directeur des affaires politiques, alors qu'elle n'a aucune experience. Cela a fait jaser les diplomates tunisiens qui étaient intéressés par le poste.
      Il parait qu'ils ont une relation.
      Le type ne fera pas long feu

      Commentaire


      • #4
        baccououche a eu des paroles sages et équilibrées,en citant le roi du maroc dans pas mal d'occasions.
        je pense que c'est ça qui a énervé l'énergumène (a la bouche pâteuse et portant des lunettes) algerien.

        Commentaire


        • #5
          c'est normal qu'il doit du respect au Roi du Maroc. le siege de l'UMA est a Rabat

          Commentaire


          • #6
            Baccouche des son arrivée au secretariat general a eu un clash avec un Directeur algérien. Baccouche lui aurait manque de respect. Le tunisien s'est fait corriger par Msahel.
            Nous sommes pas au bazar d’Istanbul ! Ou est l'article qui dit qu' un Directeur algérien a eu un clash Baccouche?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X