Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan d'Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan d'Obama

    C'est la fin des deux mandat d'Obama, le premier président noir de l'histoire des États-Unis. Il a suscité beaucoup d'espoir lors de sa première élection. Espoirs quelques peu déçu après.

    C'est vrai que c'est un président avec une certaine prestance et beaucoup de charisme. Il est classe et cool, très à l'aise avec les médias et tout le monde d'ailleurs.

    Que pensez-vous de lui concrètement en tant que président? Qu'a-t-il fait de marquant durant ses huit ans de présidence que soit dans la politique international ou la politique intérieur? Quel trace va-t-il laisser dans l'histoire en tant que chef d’État?

    Est-ce sa politique qui a préparer le terrain à l’avènement de D. Trump? A-t-il une part de responsabilité?

  • #2
    Malgré la bonne opinion que je peux avoir de ses mandats, concernant l'assurance maladie et le développement durable , son programme RESET, rapprochement avec les vieux ennemis Cuba et l'Iran.

    Il n'en reste pas moins que Guantanamo est encore la prison qui bafoue les valeurs humaines et Trump va encore la remplir. Aucune action de paix n'a été menée pour la Syrie ou la Palestine.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      obama cultivé et définitivement une réussite pour le rêve américain

      trump a parlé comme Hitler : l'Allemagne au dessus de tout !
      c'est ridicule car l'économie est tellement imbriquée et les américains sont un mélange

      l'algérie un jour où un sahraoui sera président je pourrais t'expliquer mon point de vue

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas qu'Obama a une part de responsabilité dans l' élection de trump, deux mandats successifs pour les démocrates, les américains voulaient un changement C tout et j' ai l' impression que le soutien d' Hollywood et l'elite new yorkaise pour Hillary n' était pas benefique pour elle, le petit peuple ne voulait plus qu' on lui dicte pour qui voter , d' ailleurs tout le discours de Trump était destiné à cette Amérique profonde qui l' a placé au sommet de ' État , populiste ou pas , il était vraiment déterminé....:.....
        Dernière modification par Moniiia, 21 janvier 2017, 15h56.

        Commentaire


        • #5
          Le bilan de Obama?
          Ce qu'il faut retenir surtout de son bilan:
          Durant son mandat il a été vendu au monde par les USA le plus d'armement depuis la deuxième guerre mondiale, lui le prix Nobel de la Paix.

          Obama’s Administration Sold More Weapons Than Any Other Since World War II
          Dernière modification par Abdu, 21 janvier 2017, 16h45.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            je retiens l obamacare, d ailleurs déjà décrété ce jour par Trump pour un allégement de cette loi:22:

            Commentaire


            • #7
              Que pensez-vous de lui concrètement en tant que président?
              Charisme, classe, cool, noir, blanc, orange, le monde est dans la même M.... qu'avant son élection voire pire, n'est ce pas ?
              il a soutenu le clan corrompu des Clinton, n'est ce pas ?
              la résidence vers laquelle il emménage, est des plus chers au monde, n'est ce pas ?

              je pense que ce sont tous les même (ceux qui sont au pouvoir) ! déconnectés du monde des humains, vivant sur un nuage et s'en fichant royalement de la reste de la populace !
              Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

              Commentaire


              • #8
                facile !
                il n'est pas donné à tous ce qu'il a fait pendant 8 ans ... les petits noirs ont vu un qui leur ressemble diriger le pays dans un paniers je ne dirais pas de crabes les crabes sont parmi nous plutôt... mais dans un milieu très hostile et opposé à tout ce qu'il tentait ...

                Le gars vient dHawaii papa africain il s'impose et vous le juger
                en fait vous jugez les usa ... à travers lui mais ça c'est facile trop même c'est incroyable !

                Commentaire


                • #9
                  Aloha
                  facile !
                  il n'est pas donné à tous ce qu'il a fait pendant 8 ans ... les petits noirs ont vu un qui leur ressemble diriger le pays dans un paniers je ne dirais pas de crabes les crabes sont parmi nous plutôt... mais dans un milieu très hostile et opposé à tout ce qu'il tentait ...

                  Le gars vient dHawaii papa africain il s'impose et vous le juger
                  en fait vous jugez les usa ... à travers lui mais ça c'est facile trop même c'est incroyable !
                  Salem
                  il n'en demeure pas moins que son bilan est plus que discutable et son parcoure personnel ne l'en dédouane nullement

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux critiquer tout le monde est critiquable Je défie cependant un autre de gérer et relever petit à petit le pays comme il a fait avec le séisme des stock options ...ça juste pour les américains le monde et l'image des usa ... mais bon

                    c'est un homme qui a fait son possible et même la Libye il a été forcé à y aller il n'était pas celui qui a instigué ça ...il n'est pas allé en Syrie mais bon la mémoire est parfois sélective et adore les bad boys ...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un président qui fait du cinéma. Il parle beaucoup de sa vie personnelle, on point de nous saouler avec.

                      Dans le concret, et en m'appuyant sur le bilan Obama posté dans le rubrique internationale, il n'a pas essayé de s'attaquer aux paradis fiscaux, pourtant lui hérité de la crise financière mondiale.

                      Je crois que c'est un président cool pour les 15-25 ans et ça s'arrête là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Obama est le président américain qui m'a fait le plus comprendre qu'un président n'a que peu de pouvoir.
                        Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais après huit ans, très peu de réussite.

                        Commentaire


                        • #13
                          OBAMA aurait pu choisir d'être un président plus fort, s'il s'est mis du coté des lobbies de l'argent et de l'armement. mais il opté pour le camp du peuple américain.

                          pour moi, c'est un président très cultivé, humble et charismatique qui aurait fait de son mieux pour concrétiser un programme juste qui réponde aux voeux de la majorité des américains.
                          malheureusement, il s'est retrouvé très vite, et dès les premières semaines de son mandat, pratiquement paralysé par ces lobbies pour chacune ses initiatives. de ce fait, il a eu beaucoup de mal à mettre en oeuvre son programme.
                          il n'y a qu'à voir comment son administration s'est retrouvé ces derniers mois, en confrontation directe avec les lobbies de l'armée.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Obama est le président américain qui m'a fait le plus comprendre qu'un président n'a que peu de pouvoir.
                            C'est evident. D'ailleurs les USA est le seul pays occidental avec autant de présidents assassinés.

                            Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais après huit ans, très peu de réussite.
                            Ce n'est pas aussi du à sa personnalité. Il plutôt diplomate. C'est un bon communicant mais je l'ai jamais vu s'imposer dans un débat ou dans discussion. Il est totalement effacé dans la politique internationale alors que d'autres président ont laissé leur trace dans l'histoire.


                            Le gars vient dHawaii papa africain il s'impose et vous le juger
                            en fait vous jugez les usa ... à travers lui mais ça c'est facile trop même c'est incroyable !
                            On ne juge pas l'homme. Tout le monde dit qu'il est exceptionnel. On le juge, on le critique en tant président. C'est ça fonction qui veut ça.

                            Pour quelle raison on critiquerait pas les USA? Le pays qui pratiquement dirige le monde, qui s’ingère dans la politique intérieur de plusieurs états jusqu'à provoquer des guerres, on va pas le critiquer? C'est incroyable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bilan d'Oabama
                              "Obamacare" et "le printemps arabe" voila ce que retiendra l'histoire des 8 années Obama.
                              Il a fait de la politique "blanche" plus que les blancs eux-même et selon Malcom-X, il fait partie "des nègres de maison".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X