Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'est se qui differencie daesh du sunnisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'est se qui differencie daesh du sunnisme ?

    pour moi la croyance de daesh est du sunnisme sans hypocrisie :

    - ils defendent les sunnite contre les chiite
    -ils se battent contre les americain
    -ils appliquent la charia
    - ils pronnent une societer non democratique
    -la liberter et interdite
    -appliquent le talion

    ...................................j'ai l'impression que daesh et le sunnisme cest du kifkif mais peut etre que je me trompe quand pensez vous ?

  • #2
    Salam

    ...................................j'ai l'impression que daesh et le sunnisme cest du kifkif mais peut etre que je me trompe quand pensez vous ?
    Quand ça vaut la peine.

    Commentaire


    • #3
      c'est claire que lapider des gens tuer des apostat
      ca fai de la peine

      Commentaire


      • #4
        ...................................j'ai l'impression que daesh et le sunnisme cest du kifkif mais peut etre que je me trompe quand pensez vous ?
        tout a fait laurel et hardy ils font dans le comique ''gore''
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          ............cest chaud

          Commentaire


          • #6
            momo84

            Pour moi une différence majeure est la facon dont ils ont saisi le pouvoir, par contrainte. Ils sont illégitimes du point de vue islamique. Ils se sont autoproclamés etat islamique sans avoir eu la validation de la communauté musulmane ou des gens qu'ils vont gouverner. C'est contraire a l'Islam. El moubaya'a, c'est un concept qu'on trouve dans les Hadith/ Sunna et qui est absent dans le Coran.

            Commentaire


            • #7
              la validation de la communauté musulmane ou des gens qu'ils vont gouverner
              Par quel biais ?
              Le suffrage universel ?
              Dans ce cas c'est une parfaite démocratie .
              Alors que la moubaya3a se fait par les proches du pouvoir ,les personnalités qui comptent .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Pour moi une différence majeure est la facon dont ils ont saisi le pouvoir, par contrainte. Ils sont illégitimes du point de vue islamique. Ils se sont autoproclamés etat islamique sans avoir eu la validation de la communauté musulmane ou des gens qu'ils vont gouverner. C'est contraire a l'Islam. El moubaya'a, c'est un concept qu'on trouve dans les Hadith/ Sunna et qui est absent dans le Coran.
                se que tu decrit est une difference mineur
                meme toi tu le dit

                regarde se que tu dit pas et se que tu dit
                se que tu refute pas cest que
                daesh est du sunnisme donc il ya pas de difference mais pour toi il ya juste une difference dans la legitimiter de pouvoir
                donc dans le fond daesh et le sunnisme se ressemble sauf dans se point pour toi


                ensuite parlons de legitimiter tu mas fait rire
                tu vient avec des hadith non legitimer par dieu pour apres parlez de non legitimiter de daesh tu mas fait rire

                alor si je comprend bien la legitimiter de dieu et inferieur a celle des hommes
                donc si la communauter des homme musulman legitimer daesh tu serait daccor mais tu na pas besoin de dieu pour valider des livre de hadith


                ensuite tu me fait rire tu parle de legitimiter de pay
                mais en quoi les dictateur saoud et des autre pay arabe sont legitime ??? a juste par se que les hommes ont decider quelles etait legitime cest cela

                alor quand des gens de daesh disent quils sont legitime car il reconquier des terre sunnite face au chiite
                quils sont lexpression sunnite face a loppression et quil sont legitime car il veulet appliquer la charia tu dit non ils sont pas legitime donc ta dfference est subjective
                Dernière modification par momo84, 22 janvier 2017, 00h18.

                Commentaire


                • #9
                  - ils defendent les sunnite contre les chiite
                  -ils se battent contre les americain
                  -ils appliquent la charia
                  - ils pronnent une societer non democratique
                  -la liberter et interdite
                  -appliquent le talion
                  momo84
                  Les exemples que tu mets en évidence pour déterminer le sunnisme de Daesh sont inappropriés (surtout que certains sont faux mais bon..)

                  Pour te répondre, Daesh applique une méthodologie et une compréhension religieuse qu'on qualifie de Kharijite c'est à dire que ce sont des esprits étriqués qui vont émettre des jugements hâtifs à partir de textes religieux dont ils ne saisissent nullement les subtilités, ni les explications qu'ont fourni les gens de science.
                  Ils ne font aucune nuance dans leurs jugements, aucune réflexion, aucune contextualisation. C'est du littéralisme pur et dur.
                  En une seule phrase, ce sont des esprits étriqués, comme toi.
                  Ils rejettent les explications de savants, et les subtilités de la religion en s'accrochant uniquement au sens apparent des textes , pour les mêmes raisons que toi tu rejettes les Ahadith.
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par molker
                    Par quel biais ?
                    Le suffrage universel ?
                    Dans ce cas c'est une parfaite démocratie .
                    Alors que la moubaya3a se fait par les proches du pouvoir ,les personnalités qui comptent .
                    Le principe de la choura (consultation) est une réunion entre autorités religieuses, et des détenteurs d'autorité qui représentent le peuple dans le but d'élire le représentant de l'Etat sur des critères de piété et de connaissance des lois religieuses, elle a aussi pour but de faire voter des ordonnances/codes civils/juridiques à partir du moment ou ils n'entrent pas en conflit avec les principes du Coran et de la Sunna.

                    et dans le système islamique les représentants du peuple sont classés selon leur proximité avec l'individu, en partant du plus bas (chef de famille/clan) jusqu'au plus haut(Emir/Gouverneur d'une région)
                    Cette représentativité islamique est une véritable émancipation pour les peuples, chaque individu a véritablement une part dans les décisions de l'Etat

                    Contrairement à la démocratie ou les "representants" du peuple ne partagent rien en commun avec la majorité du peuple, et cette dernière n'est pas consultée dans l'élaboration des lois et les décisions politiques du pays
                    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                    Commentaire


                    • #11
                      la question la plus juste : qu'est ce qui différencie Daech de l'Islam.

                      Commentaire


                      • #12
                        la question la plus juste : qu'est ce qui différencie Daech de l'Islam.
                        Toutes les idéologies et les cultures sont pratiquées par des hommes et des femmes. Sauf qu'en France, avec la loi de l'homosexualité et de la prostitution (mariage pour tous), cette notion homme/femme n'existe plus, pour ne plus savoir qui est homme et qui est femme sans recourir à chaque fois au scanner !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          la question la plus juste : qu'est ce qui différencie Daech de l'Islam.
                          en islam le coran ne pronnent pas le meurtre dapostat
                          la lapidation le voile sur la tete la burqa
                          le nombre de priere nest pas la meme
                          la zakat ne se donne pas pareil ......................................et beaucoup dautre chose


                          apres tu as poussez ma reflexion
                          dans se qui differencie le judaisme ou le christianimse de daesh quand ont voit dans leur livre

                          Deutéronome
                          21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
                          21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
                          21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
                          21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.


                          Deutéronome 2
                          31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
                          32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
                          33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
                          34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.



                          quand ont voit la bible et les agissment de daesh ont peut faire un paralele mais je pense pas quil faut faire une generalite dans le sens que si meùme la bible enjoint les gens a tuer
                          ca veut pas dire que tout les chretien et juif le font et que donc ses dernier peuvent vivre en france sans appliquer leur texte un peu comme les sunnite

                          Commentaire


                          • #14
                            momo84

                            Différence mineure? Tu plaisantes? C'est une différence monumentale qui fait que Daech n'est pas légitime. C'est plutot un groupe assimilable au kharidjites, comme te l'a expliqué Imbrabden.

                            molker

                            Moubayaa c'est différent de la démocratie libérale, mais ca implique un consensus et une légimitimé politique, un contrat social avec la communauté gouvernée dont les termes sont clairs. C'est tres important parce que l'Etat islamique n'a jamais eté une theocratie, meme si c'était le prophete saw en personne qui gouvernait.

                            Commentaire


                            • #15
                              en islam le coran ne prônent pas le meurtre dapostat
                              avant de parler de l'apostat, c'est quoi d'abord le statut du "kaffir" tout court en Islam? as-tu lu le verset de ayat el sayf par exemple ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X