Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gambie et exil de Yahya Jammeh: oui pour Malabo non pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gambie et exil de Yahya Jammeh: oui pour Malabo non pour le Maroc

    Pas fou le dictateur!


    -Gambie : Yahya Jammeh s’exile en Guinée équatoriale et non au Maroc

    La page de la crise gambienne est définitivement tournée. Yahya Jammeh quitte la présidence et la Gambie. Sa destination finale n’est pas le Maroc mais la Guinée équatoriale.

    Contrairement à Rabat ou Marrakech, Malabo offre la possibilité pour Jammeh de mener une activité politique dans la perspective de son retour à la présidence. Il ne serait, d’ailleurs, pas le premier dictateur en Afrique chassé à effectuer un tel come-back.

    Avant lui, il y a eu le cas du Béninois Mathieu Kérékou, arrivé au pouvoir à la faveur d’un putsch en 1972. Après des années de répression sanglante contre ses opposants, il fut contraint de reconnaitre sa défaite aux élections de 1991.

    Mais cinq ans plus tard, le chantre du marxisme et du parti unique s’est converti en pasteur évangélique. Il séduit le peuple et finira par remporter les présidentielles de 1996 et de 2001.


    Source: site marocain

  • #2
    C'est alpha condé qui est parti en personne pour négocier et le sortir du pays avant l'intervention des armées de la CEDEAO ,le Maroc était une deuxième issue offerte mais on verra s'il va rester dans ce pays après l'investiture du nouveau président ,il y a des comptes à rendre après 22 ans de dictature

    Commentaire

    Chargement...
    X