PDA

Voir la version complète : La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes


Page : [1] 2

Nadifleur
22/01/2017, 18h22
Qu’y a-t-il de plus terrifiant pour un homme que de se faire enlever et interroger par des extraterrestres? Alors? Vous connaissez la réponse: Une femme intelligente.

Oui, la science a enfin confirmé ce dont nous nous doutions tous depuis longtemps: les hommes trouvent les femmes intelligentes effrayantes. En fait, ça ne s’arrête pas là! La science a aussi découvert que lorsqu’une femme fait quelque chose de mieux qu’un homme, les notions de virilité de l’homme ont tendance à s’atténuer.

Une récente étude intitulée « La distance (psychologique) crée le désir » – réalisée par Lora E. Park, Ariana F. Young et Paul W. Eastwick – révèle que bien que les hommes aiment l’idée de sortir avec une femme intelligente, quand il s’agit de concrétiser cette réalité, cela ne les intéresse pas. Et quand une femme est plus douée qu’eux dans une tâche, ils se sentent comme des moins que rien.

Des sondages préalables ont montré que, 86 pour cent des hommes déclarent qu’ils se sentiraient à l’aise de sortir avec quelqu’un de plus intelligent qu’eux. Suite à une série d’expériences, les chercheurs ont souhaité étudier de plus près le bien-fondé de ces revendications.

Dans la première version de l’étude, 105 étudiants hommes ont lu un scénario hypothétique sur une femme qui avait mieux réussi qu’eux à un test, et ensuite on a demandé aux participants de noter à quel point cette femme était désirable. Dans la seconde version, les chercheurs ont demandé à 151 étudiants hommes de passer un test individuel d’intelligence, et ensuite on a demandé aux participants s’ils étaient intéressés de rencontrer dans le couloir la femme, qui avait soit obtenu de meilleurs ou de moins bons résultats au test.

Ces deux études ont révélé que lorsque les hommes imaginaient une femme fictive qui était plus intelligente qu’eux, ou qu’ils la connaissaient de manière abstraite, ils avaient envie de la rencontrer ou éventuellement de la fréquenter. Manifestement, une femme intelligente est extraordinaire en théorie, mais pas en pratique.

Dans les deux versions suivantes de l’étude, les participants masculins ont rencontré la femme (associée à l’étude) qui avait soit obtenu de meilleurs ou de moins bons résultats au même test Q.I. Après avoir rencontré la femme, après avoir passé le test tout en étant assis à côté de la femme, et avoir entendu les résultats à voix haute, les participants masculins ont été invités à déplacer leur chaise en face de la femme.

On a ensuite demandé aux participants de répondre à un sondage sur leurs premières impressions concernant l’autre – précisément sur la façon dont ils se trouvaient mutuellement séduisants et désirables. Les chercheurs se sont intéressés à la distance physique exacte entre les deux chaises pour mesurer l’attirance qu’il y avait entre les hommes et la femme.

Sans surprise, les hommes associés à la femme qui avait obtenu de meilleurs résultats au test d’intelligence ont ressenti le besoin de s’éloigner physiquement d’elle lorsqu’ils ont bougé leur chaise. Ils ont également eu plus tendance à évaluer la femme comme moins ‘attirante et interessante’ que les hommes interagissant avec la femme qui avait obtenu de moins bons résultats qu’eux.

Les deux dernières versions de l’étude (six au total) ont constaté que les hommes avaient moins envie d’interagir ou de collaborer avec une femme plus intelligente qui était face à eux.

Cependant, dans la cinquième étude, quand elle était psychologiquement éloignée (dans la pièce voisine), l’envie d’interagir avec elle était intacte, peu importe le résultat qu’elle avait obtenu au test. En fait, les hommes qui n’avaient pas vu la femme ont manifesté une légère volonté d’interagir avec une femme intelligente.

Les principales conclusions de ces études: « Les six études ont révélé que, lorsqu’on évaluait psychologiquement des cibles sur de longues distances, les hommes manifestaient une plus grande attirance pour les femmes qui montraient plus (ou moins) d’intelligence qu’eux. En revanche, lorsque les cibles étaient psychologiquement proches, les hommes manifestaient moins d’attirance pour les femmes qui se montraient plus malignes qu’eux. »

Scientifiquement parlant, c’est plutôt triste.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/wp-content/uploads/2017/01/terrifi%C3%A9s.jpg

Bachi
22/01/2017, 18h30
peu convaincant. Je crois qu'il ne s'agit que de cliché.

Des femmes intelligentes, ca n'est pas une denrée tellement rare qu'on puisse être terrifié. C'est courant, honnêtement, je croise bien plus de femmes intelligentes qu'hommes intelligents.

Boubibtis
22/01/2017, 18h31
Hello Nadia,

Oui...Un bon argument pour se consoler quand on est incapable de "choper" un mec (Sauf si cela nous les intéresse pas). Une femme intelligente sera se se faire passer pour une "naïve" et "idiote" pour faire tomber l'homme dans ses filets.

Nadifleur
22/01/2017, 18h55
Des femmes intelligentes, ca n'est pas une denrée tellement rare qu'on puisse être terrifié. C'est courant, honnêtement, je croise bien plus de femmes intelligentes qu'hommes intelligents.

Tout à fait... !!

Une femme intelligente sera se se faire passer pour une "naïve" et "idiote" pour faire tomber l'homme dans ses filets.

L'homme intelligent se rendra compte de l'éventuelle intelligence se dégageant de cette belle créature ou pas....

BeeHive
22/01/2017, 19h20
Petite devinette :mrgreen:

Un prêtre, une femme intelligente et le Père-Noël sont invités chez un ami commun. Ils arrivent ensemble, montent dans l'ascenseur, appuient sur le huit. L'ascenseur monte et s'arrête au 3ème, un extra-terrestre monte et l'ascenseur repart. Arrivés au 8ème l'extra-terrestre est mort.
Qui est l'auteur de l'abominable crime?

Nadifleur
22/01/2017, 19h25
Hello BeeHive......Le curé on y croit au pére Noël...:mrgreen:

BeeHive
22/01/2017, 19h27
Hello Nadifleur, c'était trop facile :razz:

Nadifleur
22/01/2017, 19h33
oui, très facile... que d'intelligence...:mrgreen: :)

Boubibtis
22/01/2017, 19h34
Beehive,

Moi, je n'ai rien compris à ta devinette? Dois-je m'inquiéter?

BeeHive
22/01/2017, 19h38
Boubibtis,

Pas de quoi s’inquiéter, c'est plus blague qu'une devinette

la réponse:
- C'est le curé bien sûr... Vous croyez encore au Père-Noël et à la femme intelligente ?

Boubibtis
22/01/2017, 19h39
Parce qu'on doit croire à l’extraterrestre?:mrgreen:
Bon...oui si tu le dis.

BeeHive
22/01/2017, 19h41
Parce qu'on doit croire à l’extraterrestre?

Moi j'y crois :razz:

Boubibtis
22/01/2017, 19h44
Je comprends. Moi, je préfère croire à la femme intelligente.
Enfin, je suis désolé d'avoir plombé l'ambiance et avoir gâché ta blague/devinette. Mes plates excuses.

BeeHive
22/01/2017, 19h48
Je m’excuse aussi pour le HS.

Bonne soirée toutes et à tous

Nadifleur
22/01/2017, 19h53
Merci, ne soyez pas terrifiés par le sujet...:mrgreen:

Les HS sont de mises dans tous les posts...:)

DocRemady
22/01/2017, 20h23
La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes
Mince!!! on est cuits :lol:

abderahmane1
22/01/2017, 20h45
La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes

Le contexte espace-temps et légal, est un critère important dans ce type d’études sociologiques !

Aux USA par exemple, aucune femme, quelque soit son intelligence et ses competences intellectuelles, n'est acceptée pour diriger le pays ! Hillary Clinton, n'a pas encore compris, à deux essais, cette règle sociale occidentale pourtant tres ancienne (1779) !

http://3.bp.********.com/-gk9ob2zeexs/VGj6PCJOlmI/AAAAAAAAE1U/jRysKHY3qeM/s1600/liste%2Bdes%2Bpresidents%2Busa%2Bamericains.jpg

Egomis
22/01/2017, 20h48
La science confirme que les hommes sont terrifiés par les femmes intelligentes

V'là encore un semblant d'article écrit certainement par ... une femme ... pas du tout ... intelligente oeilfermé

KADIM76
22/01/2017, 20h55
Ce qui est terrifiant c'est le bavardage à la porte, les je descends dans 5 min et le mystère de ranger un objet au point de n'être visibles que pour elles.
Hein les mecs avouez, ça c'est du terrifiant

Wendy
22/01/2017, 21h01
:lol::lol: Kadim en fait le titre du topic aurait pû s'arrêter après le mot femmes

KADIM76
22/01/2017, 21h03
Wendy, pour certains cas oui:lol:

veniziano
22/01/2017, 22h07
au contraire, une femme intelligente je trouve que c'est plus facile à communiquer puisque je serait pas obligé de trop parler et expliquer pour pour que le courant passe et je me fais bien comprendre.

Wendy
22/01/2017, 22h33
je trouve que c'est plus facile à communiquer puisque je serait pas obligé de trop parler et expliquer pour pour que le courant passe et je me fais bien comprendre.
Pourquoi tu comptes lui poser des équations du troisième degré et lui parler en énigmes? :mrgreen:

Lombardia
22/01/2017, 22h42
Wech men "terrifiés" yarh7am babakoum ?
Aujourd'hui, le dernier des humains mâles a peur de son ombre (ykhâf men khyâlou). De là à s'acoquiner avec des femmes intelligentes, y7ebblou, comme on dit...

ELKSOURI
22/01/2017, 22h54
Aujourd'hui, le dernier des humains mâles a peur de son ombre (ykhâf men khyâlou).

Je comprends pourquoi les hommes ne sortent plus quand il y a du soleil:rolleyes::rolleyes:

illumination
22/01/2017, 22h59
Je comprends pourquoi les hommes ne sortent plus quand il y a du soleil

pas assez intelligente pour décrypter ça, j ai rien compris.
( c est pas méchant ça m amuse)


Pourquoi tu comptes lui poser des équations du troisième degré et lui parler en énigmes?

par contre ça :72::72::72:

Wendy:razz:

( Veniziano sera assez intelligent pour comprendre que mon rire n est pas pour lui mais pour la réponse pleine d humour)

Wendy
22/01/2017, 23h08
@illumination
T'inquiètes les hommes qui s'aventurent dans ce topic sont intelligents ;) :lol:

Spoutnik
23/01/2017, 00h34
Qu'est ce qu'une femme qui a perdu toutes ses capacités intellectuelles?




























- une veuve !

Moniiia
23/01/2017, 06h15
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être femme ou un homme c'est une histoire d'ego........

YuruKyara
23/01/2017, 09h38
Encore une "étude" qui se confirme :mrgreen:

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=374574

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=379313

Wech men "terrifiés" yarh7am babakoum ?
Aujourd'hui, le dernier des humains mâles a peur de son ombre (ykhâf men khyâlou). De là à s'acoquiner avec des femmes intelligentes, y7ebblou, comme on dit... Pas faux :rolleyes:

Cookies