Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nigeria devient la 107ème nation membre de l’OMC à ratifier l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nigeria devient la 107ème nation membre de l’OMC à ratifier l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE)

    Agence Ecofin) - En marge du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse, le gouvernement fédéral du Nigéria a, vendredi dernier, ratifié l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE), devenant ainsi le 107ème pays-membre de l’Organisation Mondiale du Commerce à le faire.


    Selon un communiqué publié par son ministère, c’est le ministre de l’industrie nigériane, Okechukwu Enelamah, qui a soumis l’instrument d’acceptation de l’accord au directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo. «En ratifiant cet accord, le président Buhari, une fois encore, démontre son engagement à développer au Nigéria un environnement favorable aux affaires », a affirmé M. Enelamah.


    «Ce que le Nigéria souhaite, c’est de voir une OMC qui reflète les principes de développement pour les pays en voie de développement et nous encourageons le directeur Azevêdo dans sa démarche, a-t-il ajouté.


    D’après une étude de l’institution, l’implémentation de l’AFE permettra de réduire les coûts associés au commerce de 14,3%. Le Nigeria est le dernier pays africain en date à ratifier ce texte après le Botswana, le Niger, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Zambie, le Lesotho, le Mali, le Sénégal, le Swaziland, le Gabon, le Ghana et le Mozambique.
Chargement...
X