PDA

Voir la version complète : Idée cadeaux algerien

Page : [1] 2

nabila dz
24/01/2017, 09h53
Bonjour mes amis :)
Je veux envoyer un cadeau pour une amie saoudienne et je veux des idées pour des trucs de caleur algerien.
J'ai pensé au dattes,huile d'olive,robe kabyle,gateaux algerien
Quoi encore?
Merciii

Discus
24/01/2017, 10h09
Pas de dattes , ils on ce qu'il faut et bien plus ..
Si tu peux te le permettre un bijou kabyle ..

molker
24/01/2017, 10h11
Bijoux en argent (kabyles ou chaouis ou autres ..)

Gâteaux traditionnels (baklaoua ,knidlett;makrout louz ..........)

nabila dz
24/01/2017, 11h26
Merci bcp a vous
J ai pensé aux gateaux mais kheft yetkhesro surtout que je vais les envoyer avec une vielle qui vas faire omra bientot.
Les dattes les notres sont les meilleurs ,des boites de deglet nour qu'edt ce que vous en pensez ?
Bijoux pasmal comle idée aussi.
Son fils a 22 ans qu 'est ce que je peux lui envoyer comme truc algerien?

BeeHive
24/01/2017, 11h37
Son fils a 22 ans qu 'est ce que je peux lui envoyer comme truc algerien?

La t-shirt de l'équipe nationale, il est bradé en ce moment, tu peux même en trouver des gratuits ;)

Pour ton amie, un tableau algérien est aussi un beau cadeau.

TiziSweet
24/01/2017, 11h49
pour son fils de 22 ans...c'est sur ça...surtout quelque chose de "typiquement" algérien quoi...
pour elle pourquoi pas un bracelet en argent ou une bague traditionnelle en argent...ou une gandoura à 1000 dinars wa khlass...oeilfermé

Harrachi78
24/01/2017, 11h53
Pas de dattes , ils on ce qu'il faut et bien plus ..

Et pourtant, ils raffollent carrément de la datte algérienne, la Deglet Noor pour être plus précis ! Je n'ai jamais compris pourquoi.

En fait, comme ce sont de grands consomateurs de dattes, ils apprécieront beaucoup le cadeau si le produit est spécial ou de bon qualité. C'est un peu comme un français à qui tu offrirais une bonne bouteille de vin !

Arbia
24/01/2017, 11h57
ou une gandoura à 1000 dinars wa khlass

les saoudiens pensent que la gandoura c'est un pyjama :mrgreen: parce que manches courtes...
en AS enfin à Mecca, on reconnait les algériens direct avec leur gandoura :)

Ali de loin
24/01/2017, 13h20
un livre sur l'histoire et la culture algérienne à chacun, écrits par des auteurs algériens

Levant
24/01/2017, 13h36
Les dattes les notres sont les meilleurs ,des boites de deglet nour qu'edt ce que vous en pensez ?
Si tu dois envoyer des dattes algériennes, achètes-les à l’aéroport. Celles achetées dans un marché pourrissent très vite.

J ai pensé aux gateaux mais kheft yetkhesro surtout que je vais les envoyer avec une vielle qui vas faire omra bientot.
Si tu les envois dans une boite, ils s'abiment pas.

Tu peux envoyer de la maroquinerie traditionnelle.

supernova
24/01/2017, 14h01
Et pourquoi pas une compilation des meilleures fatwa de cheikh "ferkous" ? Échange de bons procédés :p
Sinon une tenue traditionnelle algérienne genre caftan ou karakou , mais bon ça risque d'exploser le budget

Choue
24/01/2017, 15h02
Jawzia et/ou gâteaux algériens. (ghribia...)
Un beau cadre représentant l Algérie ou ta ville..
Robe kabyle ou autre traditionnelle (à condition qu'elle la porte)
Bijou berbère... Broche..

l'inconnu
24/01/2017, 15h33
Pour les dattes il faut éviter si tu ne veux pas qu’elle ne te rende ton assiette vide (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2365391&postcount=1). ^ ^.
Insinuer ou évoquer le sujet : les nôtres sont plus succulentes que les vôtres n’est vraiment pas approprié dans ton cas.

Un petit bracelet peu encombrant.

http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/24/170124034658142546.jpg (http://www.casimages.com/i/170124034658142546.jpg.html)

Discus
24/01/2017, 19h06
Et pourtant, ils raffollent carrément de la datte algérienne, la Deglet Noor pour être plus précis ! Je n'ai jamais compris pourquoi.

En fait, comme ce sont de grands consomateurs de dattes, ils apprécieront beaucoup le cadeau si le produit est spécial ou de bon qualité. C'est un peu comme un français à qui tu offrirais une bonne bouteille de vin !

On s'est compris , comme nous ils on beaucoup de varietés qui plus est mise en valeur sous differents emballages , il se pourrait que son soi une de ceux qui raffolent de nos dattes , comme il se pourrait que ce ne soi pas le cas ..
Apparemment et du peu que j'ai vu ils aiment aussi "notre" café , va comprendre ! le leur je ne sais toujours pas comment ils arrivent a le boire ! :22:
sinon c'est vrai que l'originalité d'un cadeau fait autant l'affaire qu'une valeur haute ..

nabila dz
25/01/2017, 09h21
Merci merci mes amis pour ces idée
J'envois 9ahewer aroma techerobeha ga3 el houla :mrgreen:
Cadre et bijoux pas mal comme idée
Je cherche aussi un livre pour tourisme en algerie qqui fait découvrir chaque ville za3ma oeilfermé
Et des livre de cuisine algerienne aussi pas mal comme idée

TiziSweet
25/01/2017, 10h21
ton assiette vide (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2365391&postcount=1). ^ ^.

Mooouhhahahahahahahahahahah hahahhahahahahahah hahahahahahha hahahahhahahaahahahahaha je suis au bout là....

je suis pas récupérable pour 5 min...
la nana elle a chenef parce qu'on lui a rendu son assiette vie...
j'avoue moi aussi je suis en mode "crève la dalle" quand je vois des gâteaux et tout...je me prive pas, j'en mange...mais j'aime aussi qu'on m'en mette pour le lendemain en me rendant mon assiette....comme les mariages quoi :lol:

une fois y avait des gâteaux super bons mais j'étais arrivée trop tard (ils les déposent au début ici)...donc à la fin, je dis à ma pote "attends je fais genre de dire au revoir à la daronne pour qu'elle me file des dragées + des gâteaux..." j'ai du dire au revoir aux 2 belles mamans et j'ai eu 2 assiettes :lol::lol:

allé, fin du HS

Levant
25/01/2017, 10h55
Je cherche aussi un livre pour tourisme en algerie qqui fait découvrir chaque ville za3ma
L'Algérie vue du ciel est un livre magnifique.

Fadwasoussya
25/01/2017, 11h37
Ça fait plaisir de te lire:razz:
fine mchiti:sad:
pourquoi tu offre pas un habit traditionnel
pour ce jeune homme de 22 ans
chi j ellaba dial rjala
ça se vend à l'ouest surtout vers Tlmencen yak

kems
25/01/2017, 16h32
Si tu dois envoyer des dattes algériennes, achètes-les à l’aéroport. Celles achetées dans un marché pourrissent très vite.Au Marché couvert de Medea

leurs dattes sont excellentes

Levant
25/01/2017, 16h57
Kems
La question n'est pas la qualité des dattes mais je pense que celles de l’aéroport sont traité pour supporter le voyage en avion contrairement à celle acheté dans un marché.

nabila dz
26/01/2017, 09h38
Merci merci mes amiiiis
Encore encore de tout ce qui es typiquement djazairi?
Livre en arabe qui représente chaque ville touristique algerienne ,vous avez des idées ?

sacrécoeur
26/01/2017, 10h02
nabila dz

Des CD music ...Chââbi, Andalous, Kabyle, Raï ....

nabila dz
26/01/2017, 10h14
Sacré coeur c est une saoudienne saoudienne :mrgreen::mrgreen:

sacrécoeur
26/01/2017, 11h04
Je ne l'avais pas vu sous cet angle là ......
Le tableau est une image ...ça passe ?

bsibsa
26/01/2017, 11h14
Un vase ou un plat en céramique traditionnelle

YuruKyara
26/01/2017, 11h21
Livre en arabe qui représente chaque ville touristique algerienne ,vous avez des idées ?

Pas mal comme idée :)
Tu pourrais appeler des librairies (leurs numéros de téléphone doivent être disponibles sur internet) et demander ce qu'ils ont dans le genre :rolleyes:

molker
26/01/2017, 11h41
Des objets en cuivre (sni par exemple )

nabila dz
26/01/2017, 13h57
Merciiiiii les amis
Sniwa chaba ou des trucs en poterie algérienne ca serai super kom idée

nabila dz
26/01/2017, 21h45
Finalement poterie et porcelaine se trouve ausdi a tunis et maroc et presque les memes models !!
Je cherche de choses qui sont typiquement Algérien et qu'on trouve pas Ailleurs…zidou 3awnoyni 😯

Arbia
26/01/2017, 22h20
Coucou Nabila

en même temps si tu envoies de la poterie ou de la porcelaine c'est super fragile ça risque de se casser lors du transport

je te conseille la dinanderie c'est typiquement algérien

un mehrez

http://www.constantine-hier-aujourdhui.fr/images/divers/artisanat/dinand12.jpg

ou le fameux service à café

http://berberosaharan.com/1340-1696-large/service-a-the-algerien-en-alliage-de-cuivre-fait-et-decore-a-la-main.jpg

Cookies