Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment faires des lingettes soi meme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment faires des lingettes soi meme

    Allez les filles nous sommes toutes des fans des lingettes surtout les mamans et pourtant c est bourré de produits chimiques ...mais voilá c est bien pratique pour les petits et les grands.

    trouvé et approuvé sur le net...chacune peut apporter sa variation....
    Comment faire ses lingettes humide



    Comme plusieurs d’entre vous, j’aime les produits prêts-à-utiliser qui me facilitent la vie et qui rendent les tâches plates, moins plates… Mais leur prix et SURTOUT les ingrédients utilisés me refroidissent un peu.
    Comment faire ses lingettes humides

    Vous le savez, je suis une adepte du « fait maison ». C’est pourquoi j’ai cherché une alternative à un produit que j’utilise : les lingettes jetables. Il existe une panoplie de types de lingettes : des lingettes pour le change de bébé, des lingettes pour se démaquiller et même pour désinfecter votre maison. Pas très écolo, sûrement très chimique mais tellement pratique!
    Les lingettes jetables sont un item que j’achète régulièrement pour son côté efficace! Alors si je vous dis que j’ai une version écologique, économique, sécuritaire mais surtout très facile à faire pour toute votre petite famille, vous capotez vous aussi n’est-ce pas?
    Voici une petite vidéo pour savoir Comment faire ses lingettes humides. Tellement facile à faire!

    J’ai testé 3 versions différentes qui vous seront toutes très utiles: les lingette démaquillantes, les lingettes désinfectantes et les lingettes pour bébé. Voici mes recettes testées et approuvées à la maison!
    Lingette démaquillante

    3 tasses d’eau de source
    2 c. soupe d’huile de noix de coco fondu
    ¼ tasse de démaquillant
    1/2 de rouleau d essui tout épais
    Une vieille boîte de lingette recyclée.
    Note : L’huile de coco est une huile aux multiples vertus. Très nourrissante, elle aide à lutter contre la déshydratation, apaise les rougeurs et sublime la peau. Mais si l’odeur vous dérange, il existe une version désodorisé.
    La sensation laissée sur votre peau après avoir été nettoyée est vraiment l’fun. En plus de sentir super bonne, ma peau est douce et rafraichie. Mes lingettes font un fabuleux travail, disons-le!
    Lingette pour bébé

    3 tasses d’eau de source
    2 c. soupe d’huile de noix de coco fondu
    1 jet de savon sans pour bébé (organique, sans parfum)
    1/2 de rouleau d essui tout épais
    Une vieille boîte de lingette recyclée.
    Note : Ne mettez pas trop de savon dans votre solution car il pourrait rester des résidus sur els fesses de bébé.

    NB : pour l huile de coco : utilisez de la bio l autre est enrichie en parafine ....
    Lingette désinfectante

    1 ½ tasse de vinaigre
    ¾ tasse d’eau
    ¾ tasse d’alcool à friction
    3 c. à thé de liquide à vaisselle
    30 gouttes de votre huile essentielle préférée (Citron pour moi!)
    1/2 de rouleau d essui tout épais
    Un plat de plastique
    Note :
    Le vinaigre est un ingrédient écologique parfait pour les solutions nettoyantes maison. Il aide à prévenir la moisissure, tuer les bactéries et agit comme désodorisant. L’huile essentielle est optionnel mais très agréable au nez.
    J’utilise ces lingettes pour désinfecter ma salle de bain et elles sont assez résistantes pour nettoyer de fond en comble. C’est aussi mon acolyte préféré lorsque la gastro est à la maison!
    Je range ces lingettes maison dans un contenant de lingettes pour bébé récupéré. C’est le contenant parfait! En les faisant moi-même, j’économise des sous tout en ayant mes lingettes jetables à portée de main quand on sort en famille.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Coucou Frieda

    Merci je ne connaissais pas
    C'est comme fabriquer son savon machine sois même

    Commentaire

    Chargement...
    X