Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tanzanie sollicite Erdogan pour financer un chemin de fer entre Dar es-Salaam, la RD Congo, le Rwanda, la Zambie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tanzanie sollicite Erdogan pour financer un chemin de fer entre Dar es-Salaam, la RD Congo, le Rwanda, la Zambie

    (Agence Ecofin) - La Tanzanie a sollicité, le 23 janvier, un prêt auprès de la banque turque d'import-export (Türk Eximbank) pour financer la construction d’un tronçon d’un chemin de fer destiné à positionner le pays comme hub portuaire régional et à désenclaver les pays de l’hinterland en Afrique de l’Est.

    Ce chemin de fer de 2561 km doit relier le port de Dar es-Salaam à la République démocratique du Congo, la Zambie, le Rwanda et l'Ouganda.

    Le président tanzanien John Magufuli a déclaré avoir fait la demande de financement à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, qui effectuait une visite à Dar es-Salaam dans le cadre d’une tournée africaine. «Je suis convaincu que nous obtiendrons ce prêt», a précisé le dirigeant tanzanien à l’issue d’un entretien avec Erdogan, indiquant que ce financement doit permettre de construire un tronçon ferroviaire de 400 km.

    MM. Magufuli et Erdogan ont, par ailleurs, assisté à une cérémonie durant laquelle les deux pays ont signé neuf accords de coopération bilatérale portant sur la défense, les transports, l'industrie et le commerc
Chargement...
X