Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-Sissi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier coup de fil africain de Donald Trump est pour le président égyptien Al-Sissi

    (Agence Ecofin) - Donald Trump s’est entretenu hier avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le nouvel homme fort des USA a assuré son homologue égyptien de sa volonté à poursuivre l’assistance militaire que portent les Etats-Unis à l’Egypte. Selon Sean Spicer, porte-parole de la Maison blanche, la nouvelle équipe veillera à ce que «cette assistance soutienne bien le combat militaire contre le terrorisme».

    Soulignant l’importance de l’axe Washington-Le Caire, M. Spicer a déclaré : «les Etats-Unis restent engagés en faveur de cette relation bilatérale qui a aidé les deux pays à surmonter les défis dans la région pendant des décennies».

    Il faut se souvenir que l’aide militaire à l’Egypte avait été suspendue entre 2013 et 2015 en raison de la répression menée par le régime Al Sissi contre les partisans de l’ancien président démocratiquement élu Mohamed Morsi.

    Sean Spicer a déclaré qu’une viste de Donald Trump en Egypte était possible «dans l’avenir»

  • #2
    Je suis tombé sur un article d'un journaliste tunisien qui fair l'éloge de trump car d'après lui, il va lutter contre ennahdha et soutenir les " laics" pour pas dire les eradicateurs
    On voit bien les nouvelles alliances qui se dessinent, les fascistes anti musulmans occidentaux main dans la main avec les harkis anti musulmans laissés par les colons
    Tous ca nous prépare une explosion qui fera passer le printemps arabe pour un petit chahut de cours de recreation

    Commentaire

    Chargement...
    X