Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash du vol Air Algérie: les experts pointent le manque de formation des pilotes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash du vol Air Algérie: les experts pointent le manque de formation des pilotes

    Retour sur la catastrophe aérienne survenue le 24 juillet 2014 au Mali : au total, 116 personnes avaient perdu la vie dans le crash du vol AH5017 d'Air Algérie affrété par Swiftair et qui devait relier Ouagadougou à Alger. On en sait désormais un peu plus sur les causes de l'accident ; les experts pointent le manque de formation des pilotes.

    Le pilote et le copilote du vol AH5017 étaient en réalité des saisonniers. Ils n'avaient pas effectué une seule heure de vol pendant les huit mois précédant l'accident. Or, normalement, après une telle période d'inactivité, les compagnies ont l'obligation de dispenser une formation à ses pilotes.
    Swiftair, qui affrétait le vol d'Air Algérie, s'est contentée de deux séances sur simulateur de vol. Un moyen de contourner la loi. C'est ce que notent les experts dans leur rapport, cité par le journal Le Figaro.
    Manque cruel d'expérience
    Mais c'est justement à cause de ce manque d'expérience que l'avion s'est écrasé avec 116 personnes à bord. En survolant le désert du nord du Mali, les capteurs de pression des moteurs ont gelés. Les pilotes avaient oublié d'activer le système antigivre. Résultat : une perte de vitesse qui a conduit le Mac Douglas au décrochage.
    Et là encore, les pilotes n'ont pas été en mesure de rétablir la stabilité de l'avion qui a fini par s'écraser. Avec à son bord : 54 Français, 23 Burkinabè, 8 Algériens, 6 Libanais et les membres d'équipage, tous Espagnols.
    rfi

  • #2
    L'équipage était espagnol faut-il le rappeler.

    Commentaire


    • #3
      Ces informations corroborent celles dévoilées par le principal syndicat de pilotes espagnol (SEPLA) en juillet 2016 : les pilotes espagnols n'étaient pas formés aux manœuvres qui auraient pu éviter le drame.

      Source: Al Huffigton

      Commentaire


      • #4
        L'équipage était espagnol faut-il le rappeler.
        Apparemment cette information n'est pas parvenue à tout le monde, notamment à ceux qui se sont précipités pour poster le sujet.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          .
          54 Français, 23 Burkinabè, 8 Algériens, 6 Libanais et les membres d'équipage, tous Espagnols.
          par respect a tout ces victimes,je m'abstiens de commenter a l'insolence et a la bêtise:
          Apparemment cette information n'est pas parvenue à tout le monde, notamment à ceux qui se sont précipités pour poster le sujet.

          Commentaire


          • #6
            par respect a tout ces victimes,je m'abstiens de commenter a l'insolence et a la bêtise
            Une hypocrisie envers les victimes ajoutez a cela de ne pas reconnaître que l’équipage de l'avion n’était algérien mis espagnole! Que dire si ce n'est d'appliquer une indifférence envers les caméléons charlatans.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Une hypocrisie envers les victimes ajoutez a cela de ne pas reconnaître que l’équipage de l'avion n’était algérien mis espagnole! Que dire si ce n'est d'appliquer une indifférence envers les caméléons charlatans.
              l'hypocrisie consiste a faire l'aveugle pour ne pas voir dans l'article que:
              et les membres d'équipage, tous Espagnols.
              ensuite avancer l'abject accusation: le fait de reconnaitre ou non cette déclaration de ma part,alors qu'il n'en est rien.
              si ce n'est pas du pure charlatanisme intellectuel,je vous demande ce que c'est.
              une transformation magique en inquisiteur,digne d'un caméléon malhonnête.

              Commentaire


              • #8
                a Mjid
                L’indifférence ne me permet de vous répondre sur des futilités.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  des futilités.
                  il s'agit de :
                  54 Français, 23 Burkinabè, 8 Algériens, 6 Libanais et les membres d'équipage, tous Espagnols.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un avion de type MD 83 affrété par la compagnie Air Algérie effectuant le vol n°AH 5017 et ayant à son bord 110 passagers et 06 membres d’équipage reliant Ouagadougou à Alger a perdu le contact avec les services de contrôle de la navigation aérienne à une heure de son arrivée à sa destination.

                    A son bord, il y avait selon la liste provisoire communiquée par la représentation de la compagnie au Burkina, 51 français, 27 burkinabè, 08 libanais, 06 espagnoles, 06 algériens, 05 canadiens, 04 allemands, 02 luxembourgeois, 01 camerounais, 01 nigérian, 01 ukrainien, 01 suisse, 01 malien, 01 belge, 01 égyptien, et 01 roumain.

                    Commentaire


                    • #11
                      des futilités.
                      Si vous ne comprenez pas ce que je vous ai écrit dites le moi. Les futilités ça ne concerne pas les morts du crash mais il s'agit de vos sournoiseries.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        et pourtant le sujet du topic est bien
                        Crash du vol Air Algérie: les experts pointent le manque de formation des pilotes
                        sauf si t'es un fada des hors sujets...!

                        Commentaire


                        • #13
                          Crash du vol Air Algérie: les experts pointent le manque de formation des pilotes
                          Le titre de votre article copiez/coller pouvez être plus complet en ajoutant pilotes espagnoles.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            ha..ha
                            c'est bon,j’arrête de nourrir le troll.
                            bonne soirée

                            Commentaire


                            • #15
                              ha..ha
                              c'est bon,j’arrête de nourrir le troll.
                              bonne soirée
                              Un troll c'est personne qui poste des messages tendancieux sur les forums internet afin d'alimenter les polémiques.

                              Bonne nuit cher voisin du Maroc
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X