Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un communiqué publié par le site de la FAF Raouraoua sort de sa réserve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un communiqué publié par le site de la FAF Raouraoua sort de sa réserve

    Le président de la Fédération algérienne de football s’exprime enfin au lendemain de l’élimination de la sélection nationale au premier tour de la CAN-2017. Pas pour livrer les raisons du fiasco des Verts au Gabon mais juste pour recadrer l’opinion nationale sur la campagne menée à son encontre et ses intentions futures.
    Quelques heures après le retour de l’EN du Gabon, et devant le mutisme des joueurs, c’est le patron de la fédération, Mohamed Raouraoua, qui, à travers un communiqué publié sur le site de la FAF, répond à tous ses détracteurs, notamment les médias coupables, à ses yeux, d’avoir orchestré «une campagne de presse haineuse, incompréhensible, démesurée et calomnieuse».
    Depuis Paris, où il continue de se soigner et de suivre les événements en Algérie, Mohamed Raouraoua nous apprend qu’il n’a jamais fait de déclaration concernant son désir de poursuivre sa mission à la présidence de la FAF. Des propos dans lesquels on prête à M. Raouraoua son intention de ne pas rendre des comptes à quiconque. Une déclaration que le président de la FAF qualifie d’«imaginaire, fausse et mensongère». Celui qui a déclaré à nos confrères d’El-Heddaf TV que «Hna ymout Kaci», en réponse à ses intentions de briguer un nouveau mandat à la tête de la FAF, confie qu’il «reste et demeure respectueux des lois de mon pays, des statuts et des règlements de la Fédération algérienne de football», assurant, par ailleurs, que le «dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le BF de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération».
    Cette feuille de route énonce-t-elle le «plan de départ» envisagé auparavant par Mohamed Raouraoua ? Pour la petite histoire, hormis quelques critiques émises lors des réunions du bureau fédéral, les participations ratées des Verts (et d’autres sélections) en compétitions africaines n’ont jamais été soumises aux membres de l’AG dont la composante est acquise à l’actuel président de la FAF. Est-ce à dire que le prochain conclave ordinaire qui présidera l’AG élective a son mot à dire sur la gestion de la sélection et, allant, devrions-nous nous attendre à ce que les congressistes de la FAF proposent une motion de retrait de confiance à Mohamed Raouraoua ?
    Celui-ci conclut son communiqué qui s’adresse plutôt à ses mentors qu’à l’opinion publique algérienne par une promesse, celle de respecter ses responsabilités et devoirs de président de la FAF «jusqu’à la prochaine assemblée générale élective». Après «Kaci Hna ymout» n’en sera plus le maître absolu de la vie du football en Algérie ?

    Alors que Raouraoua nie avoir fait des déclarations à la chaîne
    Ennahar TV diffuse l’enregistrement audio
    Quelques minutes après la publication du communiqué fédéral apportant un démenti aux déclarations qui lui ont été attribuées par Ennahar TV, où Raouraoua aurait notamment dit qu’il n’a «de comptes à rendre à personne», la chaîne privée a diffusé l’enregistrement audio de l’entretien qu’elle a eu avec le président de la FAF. Celui-ci avait rappelé que personne au sein de «l’Etat n’a jamais cherché à savoir ce qui manquait à la FAF» et qu’il était resté à la présidence de la FAF par respect au grand homme qui le dirige (l’Etat, ndlr), faisant certainement référence au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
    M. B.

    Le communiqué de Mohamed Raouraoua
    «Jusqu’alors, le président de la Fédération algérienne de football ainsi que l’ensemble de ses membres se sont abstenus de réagir à une campagne de presse haineuse, incompréhensible, démesurée et calomnieuse suite à l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie de la CAN-2017, on prête une déclaration publiée par une télévision privée et reprise par plusieurs médias au président de la FAF, imaginaire, fausse et mensongère. Certains médias semblent totalement ignorer les règles élémentaires d’éthique et de déontologie qui doivent caractériser le travail quotidien des professionnels de la presse.
    Je puis affirmer aujourd’hui que je n’ai fait aucune déclaration à qui que ce soit et que je ne ferai aucune déclaration à qui que ce soit sauf au site officiel de la FAF ou à l’agence nationale de presse APS.
    Encore moins, je n’ai strictement jamais déclaré que je n’avais de compte à rendre à personne. Cela est une affabulation et un grossier mensonge des auteurs de cette bêtise. Par contre, je déclare officiellement aujourd’hui et sur le site officiel de la Fédération algérienne de football que je reste et demeure respectueux des lois de mon pays, des statuts et des règlements de la Fédération algérienne de football.
    Le dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le Bureau fédéral de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération. Dans l’intervalle et en tant que président élu respectueux de ses responsabilités et devoirs, je continuerai à assumer mes responsabilités jusqu’à la prochaine assemblée générale élective.»
    Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X