Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1.8 million d'Algériens ont visité la Tunisie en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 1.8 million d'Algériens ont visité la Tunisie en 2016

    Plus de 1.8 millions d'Algériens se sont rendus en Tunisie durant l'année 2016, a indiqué Abdellatif Hmam, directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) dans une déclaration mercredi 25 janvier 2017 à l'AFP.

    La Tunisie, dont l'industrie touristique a représenté jusqu'à près de 10% du PIB (une part désormais inférieure à 7% après les attaques terroristes du groupe EI en 2015), a accueilli plus de 5.7 millions de touristes en 2016 contre 5.3 millions l'année d'avant.

    Et selon M. Hmam, cette reprise s'explique notamment par les marchés russe et algérien. Le pays voisin a effectivement accueilli 623.000 visiteurs venus de la Russie tandis que plus de 1.8 million d'Algériens se sont rendue en Tunisie durant la même période de référence.

    Relayé par la même source, il a exprimé son optimisme pour la saison 2017, année durant laquelle le secteur devrait continuer à se reprendre à la faveur d'un rétablissement de la sécurité.

    "Le risque zéro n'existe pas mais ce que la Tunisie peut dire aujourd'hui, c'est que nous vous assurons de mettre la vigilance à 100%", a-t-il affirmé.*

    Huffpost

  • #2
    Il faut relativiser ce nombre. E ce sens que ce n'est pas 1,8 million d'Algériens qui se sont rendus en Tunisie, mais un nombre important qui a visité ce pays plusieurs fois.

    Commentaire


    • #3
      Selon le vice-président de l’agence française "Entreprise du Voyage", les réservations pour la destination tunisienne ont repris vigueur, avec une hausse de 39% de la demande en décembre 2016. La peur suscitée chez les Français par les attentats semble s’estomper. 400 000 à choisir la Tunisie. Face à la reprise annoncée des arrivées de touristes français, les autorités tunisiennes reprennent espoir, mais restent prudentes.

      Pour 2017, « l’objectif du gouvernement tunisien est d’être dans les 500 000 », a annoncé le directeur général de l’Office du tourisme, Abdellatif Hmam, traduisant l’intention de la Tunisie de favoriser une reprise progressive.
      Dernière modification par MEC213, 26 janvier 2017, 17h39.

      Commentaire


      • #4
        @AMOKRAE 15100: Spécifiez que la Tunisie à casser des prix à l'impossible et ceci explique son"succès" auprès des Agérien.ne.s.

        Commentaire


        • #5
          Voila un pays qui se donne les moyens pour acceuillir autrui ça fait plaisir

          Commentaire


          • #6
            Voila un pays qui se donne les moyens pour accueillir autrui ça fait plaisir.
            Loughzel
            Ce n'est pas le cas de l'Algérie.

            Commentaire

            Chargement...
            X