Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité: Le raid féminin Sahraouiya revient pour la troisième fois à Dakhla

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité: Le raid féminin Sahraouiya revient pour la troisième fois à Dakhla

    Dakhla accueillera le raid féminin pour la troisième année consécutive du 30 janvier au 5 février.

    Trente équipes de femmes prendront part à cette compétition sportive qui se décline en plusieurs épreuves: VTT, canoë, run & bike, trail... Des épreuves surprises sont également au menu de cet événement qui s'étale sur cinq jours à raison de 3 heures minimum d'épreuves par jour.

    Des femmes originaires du Maroc, de France, d'Espagne, du Royaume-Uni, de Russie et de plusieurs pays d'Afrique, représentant chacune des associations oeuvrant pour les droits des femmes, participeront à ce raid qui se veut à la fois sportif et solidaire.

    Plusieurs représentantes de grosses entreprises marocaines comme la Royal Air Maroc, l'OCP, Oulmès et 2M seront aussi de la partie.

    Organisé par l'association Lagon Dakhla, l'événement est parrainé cette année par Aicha Ech-chenna, présidente de l'association Solidarité féminine qui vient en aide aux mères célibataires. A la fin des cinq jours d'épreuves, trois associations recevront, par tirage au sort, une récompense de 15.000 dirhams.


    Si une majorité des participantes sont marocaines, l'événement commence à prendre une ampleur internationale. Des contacts ont été pris avec les raids féminins français La Strasbourgeoise et La Parisienne qui devraient aboutir à des partenariats pour la prochaine édition

    Huffington post

  • #2
    C'est une competition sexiste

    Commentaire


    • #3
      les supporters hommes sont les bienvenus

      Commentaire


      • #4
        attention le polisario va encore saisir la justice avec un recours

        Commentaire

        Chargement...
        X