Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambassade de France en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambassade de France en Algérie.

    Je ne sais pas si parmi vous ont eu l’occasion d’aller récupérer le visa Shangen. Les Algériens sont traités comme moins que rien. C’est inadmissible avec un froid pareil, ils n’ont même pris la peine de réserver une salle chauffée pour les gens qui sont en attente…………… alors que les frais de visa sont à 5600 à 7600 DA.
    Les agents qui reçoivent les dossiers sont d’une calamité incomparable. Parlant pas de toute la paperasse qu’ils demandent, une bureaucratie pur et simple, arriver à demander la déclaration annuelle des salariés de l’entreprise, mais de quoi il se mêle ça rentre dans les indiscrétions de l’entreprise. Parfois on est obligé de se déplacer pour une raison ou une autre……………… sinon irabhou ki houma ki leur visa.

  • #2
    Oui vague, c'est la bureaucratie totale...et encore il l'on amélioré, il y a moins de fil d'attente avec le sytème de rendez vous...

    Moi j'ai connu le temps où il faut attendre toute une journée sans être sûr de retirer son visa.

    Il m'est arrivé d'attendre toute la journée. J'étais dans la file d'attente avant l'ouverture et on est passé de justesse avant la fermeture. Je ne te dis pas l'état de ma mère après cette épreuve
    Dernière modification par elyas, 28 janvier 2007, 12h50.

    Commentaire


    • #3
      Ils demandes au gens de respecter les horaires.... eux-mêmes ne les respectent pas

      Commentaire


      • #4
        Vague

        Il faut savoir qu'il y a à la source un rapport de "force" qui donne à l'ambassade de France, un très large pouvoir d'appréciation qui est exercé sans modération. C'est cela l'offre et la demande...

        Cette attribution d'appréciation a pour motivation essentielle ce qu'ils appellent "le risque migratoire". J'ai lu déjà sur le site du GISTI une note interne pour l'attribution des visas...c'est sans commentaire !

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des enflures!Mon homme ne réussi pas a avoir un visa alors qu'il a une bonne situation labas, donc pas de raison de s'enfuir.Cette bureaucratie me fait penser aux douze travaux d'Asterix quand le héros doit demander le laisser-passer et qu'on le promene de bureau en bureau!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire

          Chargement...
          X