Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie sombre dans le classement de la démocratie 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie sombre dans le classement de la démocratie 2016

    Selon l'Indice de la démocratie 2016 publié cette semaine par le magazine britannique The Economist, l'Algérie a perdu 8 places en une année et est désormais classée 126e. Sans surprises, l'Algérie est désignée comme "pays autoritaire", soit la même désignation que l'Arabie Saoudite, la Corée du Nord...etc.

    Au niveau du Maghreb, la Tunisie est 69e, le Maroc est 105e, la Mauritanie est 117e et la Libye est 155e.

    Le comble est que le nom officiel de l'Algérie est: "République algérienne démocratique et populaire"!

    Il est plus que temps que le nom soit changé en: "République Autoritaire d'Algérie (RAA)"!

    Comme en 2015, la Norvège demeure la championne du monde de la démocratie. Selon ce classement, il y a seulement 19 "démocraties entières" dans le monde (voir image).


  • #2
    La France ne fait pas mieux même si son classement est inchangé, elle perd des points!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie et les pays du Maghreb ainsi que les pays arabes et musulmans ne devraient pas figurer dans ce classement, ils appartiennent à un monde non démocratique, on ne peut pas objectivement les apprécier sur des critères irréalisables vu les valeurs qui les régissent ne s' appuient pas sur la liberté de l'individu et son intégrité mais sur la soumission bi dimensionnelle, religieuse et politique.
      Ce classement ne devrait concerner que les pays du monde democratique, ceux classes de 1 à 50, pour les autres il faut une autre échelle.

      Commentaire


      • #4
        Il y a pourtant dans la liste deux petit pays africains entrés dans le gotha des régimes démocratiques:
        - Maurice, pays multiethnique (noirs, blancs, indiens majoritaires et métis) et multi-religieux (musulmans, chrétiens, hindouistes...). ( qui sont ces gens qui pensent que pour avoir la paix et la démocratie, il faut être tous pareils ?)
        - Le Cap Vert, un archipel dont la population est parmi les plus pauvres du monde (qui a dit que la démocratie, c'est pour les riches ?)
        Dernière modification par Slimane53, 28 janvier 2017, 10h51.

        Commentaire


        • #5
          La Russie et la Chine, pourtant assez puissant économiquement ne font pas partie du monde democratique, dans ces pays l'individu n'est qu'un maillon de la chaîne qui doit se soumettre au rythme de la roue. Les monarchies du Golf non plus malgré leur richesse n'arrivent pas à faire profiter leur population, l'individu n'est pas considéré comme tel mais comme une partie négligeable du processus.
          Tant que l'individu ne réclame pas de la considération, la démocratie n'a aucune chance de se développer dans une société médiévale.

          Commentaire


          • #6
            Ne nous étonnons pas si beaucoup d'hommes et de femmes préfèrent migrer où étudier dans ces pays qui sont dans le haut du classement Democraty Index.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire

            Chargement...
            X