Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie: Un jeune homme noir se noie dans le canal de Venise sous les insultes des passants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie: Un jeune homme noir se noie dans le canal de Venise sous les insultes des passants

    Il s’appelait Pateh Sabally. Ce jeune homme noir, originaire de Gambie, s’est noyé dimanche dernier dans le Grand canal de Venise en Italie, insulté par des badauds qui ont assisté à la scène sans rien faire. Des centaines de personnes étaient en effet présentes au moment du drame, pas une seule ne lui a porté secours.
    Ce triste fait divers fait aujourd’hui polémique en Italie. Plusieurs vidéos de la noyade, prise notamment par des touristes, circulent sur les réseaux sociaux.

    « Laissez-le mourir ! », « Rentre chez toi ! »…
    On y voit l’homme gardant difficilement la tête hors de l’eau. Tout autour, des centaines de personnes assistent au drame, certaines filmant la scène. Dans l’une des vidéos, on entend une personne criant en italien : « Afrique ! Afrique ! », une autre lançant « Laissez-le mourir ! », « Rentre chez toi ! »… Avant que l’un ne s’exclame : « Lancez-lui des gilets de sauvetage ! »

    Des bouées lui sont finalement envoyées, mais malheureusement, il sera trop tard. Pateh Sabally sera mort à l’arrivée des secours. Personne n’a daigné sauter dans l’eau pour le secourir.
    Une enquête ouverte
    D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme avait la ferme intention de se suicider. « Je ne veux pas accuser qui que ce soit, mais peut-être que quelque chose de plus aurait pu être fait pour le sauver », a affirmé Dino Basso, le directeur local de la Société nationale de sauvetage au journal Corriere del Veneto, cité par France 24.

    « Ce drame fait réfléchir. Ce n’est pas un naufrage en mer, mais une mort dans un canal en face de centaines de personnes », a de son côté écrit sur Facebook Francesca Zaccariotto, responsable des travaux publics de la Sérénissime.
    La procureure de Venise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.


    Source 20min.
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    j'arrive pas à croire que ceux qui ont filmé la scène n'ont pas préféré sauter à l'eau ...c'est fou, il y avait une caricature qui circulait pas mal sur les réseaux sociaux qui montrait un homme entrain de se noyer et des gens autour entrain de filmer....

    On est en plein dedans ...


    Franchement, j'arrive pas à croire à ce que je viens de lire !!!!!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir ^^

      C'est criminel, ils font honte à la ville, et ils devront vivre avec cette lâcheté car elle remontera à la surface de la conscience tôt ou tard .. Bande de racistes !
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Révoltant

        Commentaire


        • #5
          Comment ont-il pu le laisser se noyer sans réagir ! Le monde devient cruel.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            j'arrive pas à croire que ceux qui ont filmé la scène n'ont pas préféré sauter à l'eau
            J'aurais probablement sauté a l'eau en plein hiver pour essayer de sauver un etre cher mais certainement pas pour un illustre inconnu. Suis-je normal ?

            Commentaire


            • #7
              Spoutnik,

              Tu es normal et frileux ! oeilfermé

              Perso, je me serais jetée pour le sauver et appellerais d'autres à m'assister.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                A Venise, un homme noir se noie sous les quolibets des badauds

                Attention, images choquantes. Code intégration vidéo dailymotion à copier dans barre de recherche dailymotion pour la visionner : x59m1i5_tg-venezia-24-01-2017-si-toglie-la-vita-in-canal-grande-il-video-choc_news



                Un Gambien de 22 ans s'est noyé dans le Grand Canal de Venise, dimanche dernier, sous les insultes de nombreux témoins. Pas un seul d'entre eux n'a essayé de lui porter secours.

                Pour certains, comme le relate ici le site de France 24, c'est un suicide, d'autres évoquent une simple noyade. Ce qui est sûr, c'est que Pateh Sabally, 22 ans, un Gambien bénéficiant du statut de réfugié depuis deux ans en Italie, s'est noyé dans le Grand Canal de Venise dimanche dernier, sous les railleries, et parfois les insultes, de la foule.

                Il n'arrive pas à se saisir des bouées

                Ces derniers jours, des vidéos ont émergé sur les réseaux sociaux. Elles montrent les images du drame qui a abouti à la mort du jeune homme. Un homme noir peine à garder la tête au-dessus de l'eau du Grand Canal de Venise. Depuis les bateaux qui sillonnent la lagune, certains sortent leur portable pour filmer la scène, d'autres invectivent l'individu en péril. On attend notamment "Afrique! Afrique!", "Laissez-le mourir!", "Rentre chez toi!", puis enfin "Lancez-lui des gilets de sauvetage".

                Ce sont des bouées qui lui sont finalement envoyées mais l'homme ne les saisit pas. Personne ne saute dans pour l'aider et à l'arrivée des secours, il est mort.

                "C'est une mort dans un canal en face de centaines de personnes"

                La direction vénitienne de la Société nationale de sauvetage a indiqué que jeter des bouées à une personne plongée, comme c'était le cas, dans une eau à 5° ne sert à rien dans la mesure où cette température paralyse le corps et rend très difficile le fait de s'emparer de l'accessoire. C'est d'une aide humaine dont Pateh Sabally avait besoin.

                "Ce drame fait réfléchir. Ce n'est pas un naufrage en mer, mais une mort dans un canal en face de centaines de personnes", a écrit Francesca Zaccariotto, responsable des travaux publics de la Sérénissime, sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte pour examiner d'éventuels manquements dans le déroulement de cette tragédie.

                BFMTV


                Ooops, je viens de voir que le sujet a déjà été posté. Désolé.
                Dernière modification par LIXUS, 27 janvier 2017, 11h26.

                Commentaire


                • #9
                  "Ce drame fait réfléchir. Ce n'est pas un naufrage en mer, mais une mort dans un canal en face de centaines de personnes",
                  C’est plutôt la mort d’une centaine de personne devant la noyade d’une personne dans un canal. Cette société à travers ces personnes démontre le degré de décadence qu’elle a atteint. Aujourd’hui c’est un Gambien qui se noie devant cette centaine personnes, demain ça sera une personne par cette centaine de personne a la place de Gambien, lorsqu’on perd son humanisme, ce n’est qu’une question de temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Italiens sont très croyants ...va t-on accuser la religion catholique ...? à bon entendeur ....

                    Commentaire


                    • #11
                      C’est plutôt la mort d’une centaine de personne devant la noyade d’une personne dans un canal.
                      Juste.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il parait que ses grands parents sont nés en Italie
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est écoeurant on vit vraiment dans un monde de m.... .
                          " Suicide" l'excuse bidon pour n'accuser personne , je les aurais tous jeter à l'eau ces monstres après avoir essayé de sauver cet homme .

                          Commentaire


                          • #14
                            Un maître nageur voulait se jeter à l'eau mais il a été distrait par une pourriture dans le bateau ,elle lui aurait dit de ne pas y aller car il faisait semblant .

                            Commentaire


                            • #15
                              ... la beauté de la vie

                              ennas wallat hakda partout en plus c'est ça le drame loukan ghir labas
                              tu peux boycotter mais c'est partout partout ça wallah on se demande ce qui se passe dans la tête des gens mantenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X