Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour les amateurs de potager

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour les amateurs de potager

    Tom Tato , la plante qui produit en meme temps des tomates et des pommes de terre .

    "Dedicace" a Capo et elissar oeilfermé


  • #2
    On apprend tous les jours..
    Je savais pas que la patate et la tomate étaient de la même famille oeilfermé

    Merci pour la dédicace Discus..
    Je te revaudrais ça.. à la cueillette

    Commentaire


    • #3
      Idem , je n'ai decouvert cette facon de s'y prendre que recemment , du coup , la fievre ta3 el batata wel kharfane ma repris :22:

      Regarde moi ca , et imagine un peu ou c'est ?

      Commentaire


      • #4
        Pour le lieu.. je dirais le Djurdjura

        Pour l'arbre fruitier.. je dirais que c'est un truc exotique.. en provenance d'Afrique ou d'Australie..
        A savoir ce que c'est .. lol

        En tous les cas.. tu l'as bien accompagné durant la croissance.. Il semble bien parti !

        .
        Dernière modification par Capo, 26 mars 2017, 23h21.

        Commentaire


        • #5
          capo

          Non , plutot bougie .
          il s'agit d'un papayer qui ne m'appartient pas

          Commentaire


          • #6
            Ca ressemble à el kabouya
            Mais elle pousse pas dans les arbres



            Je suis trop nulle

            Commentaire


            • #7
              sabaha

              Oui tu peux le dire , mais en meme temps ca va , c'est pas comme si t'avais dit dela3

              Commentaire


              • #8
                Dela3 ba3da

                Il pousse pas ds les arbres , sinon il casse les branches , trop lourd oeilfermé
                Tout ce qui est léger pousse dans les arbres , sauf les dattes , le dattier est robuste

                Bon j'arrête car je commence à parler comme Van damme

                Commentaire


                • #9
                  sabahe

                  Le papaye peut faire jusqu'a plus d'un kilo , et son arbre s'en est pas vraiment un , comme le bananier c'est plutot une plante , une grande plante .

                  Trop tard , t'a declassé van damme , oui oui rien trouver d'autre a lire
                  JE vais prier pour qu'il y'aura beaucoup de dégâts , JE dois sortir le matin
                  layla saida 3likoum

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les amis ,

                    justement, j ai pris, des heuu (je ne vais pas me lever pour lire le paquet :22::22:, comme des oignons des fleurs,

                    j ai pris les peony ( en français c'est les pivoine ? ), mais j'ai la flemme de sortir au balcon et prendre un pot , changer la terre etc,
                    mais ces le moment de les planté, je suis meme légèrement en retard pour la plantation , peut etre que pour le moment je vais les mettre chacune dans un recipent en plastique , quoi que meme le sac de terre est au balcon oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      akhir elissar

                      C'est des bulbes non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bakhir Discus

                        heheh oui voilà

                        zaama je peux juste les mettre dans l eau en attendant que je puisse les planter correctement dans un pot ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Wa'allah aucune idee , je crois qu'elles son laissé a l'abri de l'humidité pour qu'elle hiberne , maintenant si tu veux leur donner un coup de pouce en attendant de les mettre sous terre , j'imagine qu'un peu d'humidité suffirait , beaucoup d'eau risque de les faire pourrir , c'est ce que je crois mais au fond je ne sais que peu de chose , la seul plante a bulbe que j'ai eu entre les mains etait la jacinthe , et elle sent magnifiquement bon .

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c est vrai qu elle risque de pourrir si je laisse trop longtemps, je l aurais fait pour 2 ou 3 j max , je voudrai juste etre en forme pour aller vider un pot et replacer avec de la terre nouvelle,

                            moi aussi j ai essayé par le passé de planter des bulbes de ( ahhh encore j oublier les noms, une fleur qui ressemble à une rose mais les pétales sont courbées légèrement vers l intérieur, un nom comme '' culululus ou conululus '':22: j imagine capo entrain de me lire et rire de moi )

                            m en fin bref, quand je l ai planté à deux reprises pour voir le resultat, ça ne m a fait que des plantes , hchawech mais elles n ont jamais fleuries :S

                            celles ci , elles ont intérêt à pousser et fleurir, il y a 3 ou 4 bulbes à l intérieur du sac pour 12 ou 14 $ oeilfermé

                            ah ta plante doit sentir tres bon en effet, elle est exotique, apres est ce que tu l as laissé juste comme ça ou tu as récupéré le bulbe pour le replanter ? et si tu l as laissé est ce qu elle a refleuri l'année d apres seule ?

                            je lirai ta réponse demain matin nchallah, je retourne me recoucher, bonne journée à toi Discus
                            Dernière modification par Elissar, 28 mars 2017, 06h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              S'il ne fait que rire ca va , moi il ne rate jamais

                              Deja a l'achat elle etait dans de la fibre de coco je crois , ce qui est sur c'est que ce n'etait pas de la terre .. sinon oui bulbe recuperer et replanté , elles ont repoussé , mais elles on fleuri tres tot , elles on fleuri alors qu'elles etaient encore a l'interieur ( dsl je connais pas le bon terme ) des feuilles principal qui elles n'on pas voulu s'ouvrir , sans doute a cause du yoyo de notre climat ..
                              a vous de meme ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X