Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de l’ex-ministre du Commerce Bakhti Belaib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de l’ex-ministre du Commerce Bakhti Belaib

    Décès de l’ex-ministre du Commerce Bakhti Belaib

    L’ex-ministre du Commerce Bakhti Belaib est décédé ce jeudi en France, où il a été admis en urgence depuis quelques jours, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 64 ans. Son département avait été confié au ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, en attendant la désignation d'un nouveau ministre ou un prochain remaniement ministériel.
    Bakhti Belaib souffrait d’une maladie qui l’empêchait de poursuivre sa mission convenablement. Il est apparu fatigué et amaigri des suites des traitements lourds qu’il subissait. Il avait dû s’absenter plusieurs mois avant de regagner le ministère dont il la charge depuis juillet 2015, en remplacement d’Amara Benyounès.

    Bakhti Belaib avait jeté, en septembre dernier, un pavé dan la marre, en dénonçant des pratiques maffieuses de certains «gros bonnets» de l’importation qui, selon lui, vont jusqu’à menacer des cadres de son département qui refusent de fermer les yeux sur leurs infractions à la réglementation. Le ministre du Commerce avait cité le cas édifiant d’un importateur qui a ramené des pièces usagées à la place de produits alimentaires. «Pour faire sortir sa marchandise, il a usé de ses bras longs au niveau des Douanes, de la DGSN et d’autres organes de sécurité», avait-il confié aux journalistes, en précisant que cet importateur, dont il n’avait pas révélé le nom, avait juré auparavant qu’il allait faire sortir sa marchandise malgré eux. «Il y a trop de trafic dans l’importation», avait-il dénoncé, assurant qu’il ne ménagerait aucun effort pour y faire face et assainir le commerce extérieur.
    Bakhti Belaib n’en était pas à son premier coup de gueule. Il avait eu, quelques mois auparavant, à révéler l’ampleur de la surfacturation dans l’importation en la quantifiant à plus de 20 milliards de dollars par an.



    R. M.
    Dernière modification par Pomaria, 28 janvier 2017, 16h09.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Allah yarahmou.

    les gens honnêtes partent vite. malheureusement !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      ALLAH YERAHMOU, c'était un Homme honnête et compétent. Il a assumé sa responsabilité et accompli sa mission jusqu'à son départ pour soins à l'étranger il y a à peine quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi le journaillon de "Liberté" le qualifie d'ex-ministre alors qu'il était Ministre en titre.
      .
      .
      .
      .

      Commentaire


      • #4
        ALLAH YERAHMOU, c'était un Homme honnête et compétent. Il a assumé sa responsabilité et accompli sa mission jusqu'à son départ pour soins à l'étranger il y a à peine quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi le journaillon de "Liberté" le qualifie d'ex-ministre alors qu'il était Ministre en titre.
        oui, c'est vraiment bizarre !

        une maladie froudroyante qui lui a rendu l'ame. Allah yerrahmou !

        maintenant, les barons de l'import-import ont gagné, et ont eu raison de lui !
        Dernière modification par Pomaria, 28 janvier 2017, 15h12.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Allah yarahmou.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Allah Yarhmou, eh oui les bons partent, les nuls restent et perdurent.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              l'avenir s'assombrit de plus en plus

              Allah yarahmou. Un grand homme, il inspire le respect, on ne peut pas se tromper
              Une lueur d’espoir éteinte a jamais
              Une grande perte pour le pays, toujours les meilleurs qui partent
              Repose en paix , que Dieu t'accueille en son vaste paradis
              Le ministre du Commerce avait cité le cas édifiant d’un importateur qui a ramené des pièces usagées à la place de produits alimentaires. «Pour faire sortir sa marchandise, il a usé de ses bras longs au niveau des Douanes, de la DGSN et d’autres organes de sécurité», avait-il confié aux journalistes, en précisant que cet importateur, dont il n’avait pas révélé le nom, avait juré auparavant qu’il allait faire sortir sa marchandise malgré eux. «Il y a trop de trafic dans l’importation», avait-il dénoncé
              Que pouvait-il faire , il s'est retrouvé seul sans aucun soutien face a ces êtres maléfiques
              Dernière modification par DocRemady, 28 janvier 2017, 17h19.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Mais qu'est ce qu'ils ont tous à mourir en France!!!!?...

                Espère t-on se "rallonger" la vie en y allant!!!...

                Maintenant dire que le Monsieur était honnête, seul Dieu le sait...

                A mon humble avis tous, sinon la majorité de la nomenklatura est quelque part souillée... on arrive pas au sommet en étant intègre...

                C'est malheureusement l'idée que perso, j'ai de ceux qui nous gouvernent...

                Sinon, s'il était vraiment honnête pourquoi n'aurait-il pas cité le nom de cet importateur qu'il dénonce et ensuite pourquoi ne l'avait-il pas esté en justice si tant est qu'il disait ....

                Ceci dit, je me dois de rester humble devant la mort.
                Ce qui m'amène à dire Ina li Allah wa ina ilihi raji3oune... nul y compris moi-même d'une manière ou d'une autre nous sommes exemptes de tout reproche..

                Allah yar7'mou wa yar7amna ajma3ine idha sarna ila mèa sara ilih.

                Amine.
                Dernière modification par Egomis, 28 janvier 2017, 17h26. Motif: ra ilih. Amine!

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, s'il était vraiment honnête pourquoi n'aurait-il pas cité le nom de ce t importateur et ensuite pourquoi ne l'avait-il pas esté en justice si est tant qu'il disait était vrai....
                  Egomis, ce n'est pas aussi facile que tu le penses, il aurait été menacé de mort, lui ou sa famille qui sait, cette mafia ne recule devant rien , même sa maladie aurait pu être provoquée, encore une fois qui sait......?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc,

                    Si l'on admet qu'il s'agit de mafia, on doit admettre aussi que tous les membres qui y siègent ne peuvent être eux-mêmes que des ... mafiosi...

                    C'est aussi simple que ça!

                    Je ne parle pas spécialement du défunt qui est entre les mains d'Allah....

                    Pour ma part, je dirais que si un Ministre prenne les rennes d'un pouvoir qu'il ne pourrait assumer pleinement et permet au trafiquant de sévir, ce Ministre est encore plus condamnable que le trafiquant lui-même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yarahmou !

                      L'un des rares dans ce gouvernement à avoir tenté de résister à l'hydre oligarchique qui est en train de déployer ses tentacules partout dans les rouages de l'Etat...
                      Dernière modification par Lombardia, 28 janvier 2017, 19h18.
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, je dirais que si un Ministre prenne les rennes d'un pouvoir qu'il ne pourrait assumer pleinement et permet au trafiquant de sévir....
                        Egomis
                        Lombardia a bien répondu a ta question
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X