Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche logiciel 2D et 3D pour plan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche logiciel 2D et 3D pour plan

    Bonsoir
    je cherche un logiciel d harchitecture pour faire des plan de maison en 2D et 3D
    et un logiciel de génie civil pour le calcul de ferraillage et béton
    Merci de avance

  • #2
    Autodesk offre un essai gratuit de son 3Ds Max
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Envoyé par rachid404
      ...
      je cherche un logiciel d harchitecture pour faire des plan de maison en 2D et 3D
      et un logiciel de génie civil pour le calcul de ferraillage et béton
      ...
      Et une imprimante 3D pour la construire, comme ça tu mettras toute l'humanité au chômage toi ^ ^.

      Pour le logiciel d'architecture tu peux essayer "SketchUp" (de google je pense) il est gratuit normalement.

      Pour le génie civil, si tu n'es pas dans le domaine il vaut mieux consulter un ingénieur. Ce n'est pas un jeu comme tu dois le savoir. Il y va de la résistance du "toit" qui va t'abriter toi ou autres.

      Commentaire


      • #4
        Si tu cherches un logiciel, c'est que tu n'en as pas donc tu ne sais pas l'utiliser.
        Apprendre à utiliser ces logiciels est très long, je te conseil donc de sortir ta planche à dessin, quelques Rotring et au travail!
        Je viens de terminer les plans de deux pavillons, n'ayant pas Autocad, j'ai fais les plans à la planche à dessin, je te conseille d'en faire autant.
        Le calcul du béton armé est un travail d'ingénieur surtout si ce sont des portés longues, si ce sont des petits linteaux il n'est nullement besoin de calcul, un ferraillage préfabriqué sera suffisant.
        Cependant tu parles de faire DES plans dans ce cas Autocad est je pense le meilleur, mais prévois une formation car c'est pointu et il coûte un bras, il existe une version gratuite avec laquelle on ne fait rien!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Pour mes création 3D et 2D j'utilise illustrator qui fait partie de la suite adobe creative cloud
          Ah ya dini !!!!

          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

          Commentaire


          • #6
            en micro informatique le must c soliworks ou solid edge, ils tournent sur windows

            solidworks intègre un module de calcul de structures

            Commentaire


            • #7
              quelques Rotring et au travail!
              c'est beaucoup plus difficile pour un novice ,entre le01;03;05 ,il est out,sans compter la charrette ,le mieux c'est googlesketchup assez basic pour débuter
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Merci
                à tous mais le googlesketchup je vois qu'il faut un crack
                pour pouvoir l installer

                Commentaire


                • #9
                  Sketch up est bien pour commencer avec, surtout quand c est pas très pro architecteur...autocad est un niveau plus elever que le sketch up.

                  Commentaire


                  • #10
                    quelques Rotring et au travail!
                    c'est beaucoup plus difficile pour un novice ,entre le01;03;05 ,il est out,sans compter la charrette ,le mieux c'est googlesketchup assez basic pour débuter
                    Je suis très prudent avec le 01 qui est très fragile!
                    J'utilise 02, 03, 05 et 07 pour les remplissages.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis très prudent avec le 01 qui est très fragile!
                      surtout si tu l'ouvre pour le nettoyage,impossible de remettre la plume
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que tu connais super-bien ces instruments!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois que tu connais super-bien ces instruments!
                          dans un lointain passé,je passais des charrettes a grratè avec une lamegilette plus maintenant mes rapidos sont rangée dans l'armoire a souvenirs .
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X