Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Plus 8,8 millions mines de l’ère coloniale détruites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Plus 8,8 millions mines de l’ère coloniale détruites

    ALGER- Le nombre de mines datant de l’ère coloniale détruites par l’Armée nationale populaire le long des frontières Est et Ouest du pays s’élèvent à 8.854.849 mines, a indiqué mercredi à Alger un responsable du ministère de la Défense nationale, qui a annoncé la fin des opérations de déminage et de destruction de ces mines.

    « L’achèvement de l’opération de déminage couronne plus de 50 années d’efforts continuels et de travail sur le terrain pour l’éradication définitive du fléau des mines de notre pays, ce qui a permis la destruction de 8.854.849 mines », a déclaré le directeur de la communication, de l’information et de l’orientation de l’Etat-Major de l’ANP.

    « Ces opérations accomplies par des détachements spécialisés du Génie de Combat relevant du Commandement des Forces terrestres, se sont déroulées dans des conditions très difficiles, à commencer par l’effet des conditions météorologiques, la difficulté des reliefs, l’intensité des massifs forestiers ainsi que l’effacement des repères des lignes minées », a-t-il expliqué.


    lesoir

  • #2
    C'est a dire suivant la demographie de l'epoque , plus d'une mine par personne ! Et apres ca , un macaque sorti de nulle part , souffrant de l'anonymat te dira que de gaulle a offert l'independance a l'algerie gratuitement .

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Discus
      C'est a dire suivant la demographie de l'epoque , plus d'une mine par personne ! Et apres ca , un macaque sorti de nulle part , souffrant de l'anonymat te dira que de gaulle a offert l'independance a l'algerie gratuitement
      Non seulement de Gaulle mais grâce a eux il suffit de lire leurs commentaires ds les medias de sa majesté

      Commentaire


      • #4
        Enfin la liberté dans nos champs , et dire que ces maudites mines ont fait des milliers d'handicapés depuis la guerre d'Algérie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X