Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 options

    1. nmout debout ... tué par l'idiot du village ou par une balle perdue ou une quelconque histoire pour te mettre en prison ...
    2. j'accepte et joue la comédie comme vous le faites tous ici ... d'une Algérie ...
    3. partir en ayant sourit une dernière fois près de la tombe de ma maman, celle de mon père on ne la retrouve plus elle a disparu recyclée dans le minéral du Sahara

    J'ai caressé ce rêve improbable sans l'atteindre de rencontrer des algériens qui croient réellement à l'existence de ce pays ... détachés d'eux mêmes sans clanisme ni houmisme ni copains du clocher du village ni benaamisme ni régionalisme ni douarisme ... comme je l'ai fait, tenter de faire ... maîtriser le destin dans la stabilité,
    un peu, juste une contribution ...

    je n'ai rencontré que des Dieux de tout, le brouillard et chuuuuut koul waskout !

    Je suis si triste ... quel gâchis je suis fatigué ... je dois me reposer un peu j'en ai grandement besoin


  • #2
    Ya weddi pourquoi tant de bile , ralaxe man on mourra tous un jour.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      HELLO ALOHA,

      La meilleure option, accomplis les tâches que tu dois ou envisage de faire, monte ton projet si éventuellement tu le peux.

      Sinon part vite dans un autre pays, ne t’attarde pas là ou on ne te veut pas, ou tous les jours est un combat et une remise en question, ou une attente interminable, ou des supposer oui, et donc au final que du négatif.

      D’autres pays ont un grand besoin fort de ton initiative, savoir-faire, et être, intelligence…Il te suffit de prospecter et vouloir autres choses ailleurs.
      Et surtout ne tombe pas malade pour des gens qui n’ont rien compris et restent sur leurs acquis sans évolution de leurs parts.

      Un conseil si tout stagne au point mort, évade toi vite, retourne auprès des tiens, qui eux t’attendent depuis longtemps et ont besoin de toi pour un bon épanouissement au quotidien.

      Aloha bon vent à toi et beaucoup de réussite en perspective.

      La vie est belle et splendide.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Aloha,

        Tu te tortures pour rien. Je te laisse influencer par ton environnement. Fais ce qui te semble le bon choix et te procure du plaisir. Quand tu pense à faire plaisir à l'autre, tu t'es déjà éloigné de ton but originel.

        Commentaire


        • #5
          il y en a 3 qui grandissent
          ils sont le plus important !!
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Aloha

            je sais que tu connais tout çà, mais çà mérite d'être rappelé.

            primo, on ne peux pas changer les mentalités de notre société, ni même celle son environnement proche.
            des fois même son cercle familiale. Car il faut du temps, beaucoup de temps, et même toute une vie, pour que les gens se rendent compte du mal qui les rongent, et où çà les mènent.

            secondo, si on veut agir, il faut être réaliste et choisir un objectif réaliste par rapport au contexte, pour le limiter juste à son cercle d'influence, et pour ce dont tu es capable de faire. Jamais plus.
            Sinon ca sera source de beaucoup de déconvenus, d'échecs, de déceptions, de démotivation et de perte de temps. parfois, même sources des expériences malheureuses. et même dans ces cas, il faut savoir accepter l'échec, en analyser les raisons et savoir ajuster sa cible.

            tertio, on ne peut faire énormément de choses dans cette vie d'ici bas, elle est très courte. trop courte.
            et pour la vivre pleinement, il faut savoir vivre pour un idéal, pour quelque chose qu'on aime et dont on a la passion. tout en sachant qu'on n'est pas sûr de l'atteindre un jour. Pour cela, il faut avoir la safisfaction de partager ton idéal, ta passion avec tes siens, et en même temps donner l'exemple, et savoir en semer les graines parmi ses enfants, ses collègues, et son environnement proche.

            en agissant ainsi, ces graines vont soit se fructifier très rapidement. soit elles vont prendre encore des dizaines d'années pour pousser et murir. malheureusement.
            l'essentiel est qu'au pire, tu sens la satisfaction d'avoir rajouté ta petite brique à l'édifice de ton pays, ou que tu as assuré la relève dont l'algérie a fortement besoin.

            sache que je crois fermement en ce peuple. notre peuple ! son fatalisme, son individualisme et sa démotivation sont juste une question de manque de confiance en ses capacités, et un manque cruel de vision.
            Dernière modification par Pomaria, 30 janvier 2017, 11h42.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Aloha

              Vis ta vie pleinement
              Ou meurt en regrettant
              De ne pas vivre en aimant
              Et d'avoir perdu tout ce temps

              Tant que la vie est là
              Tant que notre coeur bat
              Il faut se dessiner
              Des bonheurs des pensées

              Pour calmer ses douleurs
              Pour adoucir ses pleurs
              Il faut peindre des sourires
              Des instants de plaisir

              Il faut juste apprécier
              Encore s'émerveiller
              Face à de petits riens
              Qui bordent le chemin

              Vivre tout simplement
              Sans refuser le temps
              Toutes les années qui passent
              En nous laissant leurs traces

              Ne pas se résigner
              Mais seulement accepter
              La vie qui se déroule
              Et l'âge qui s'écoule

              Il faut se crayonner
              Des rêves à sa portée

              Se contenter de peu
              Rend souvent très heureux

              Il y a tellement de choses
              Qui teintent les peines en rose
              Il faut juste l'envie
              De maquiller sa vie

              Vis ta vie joyeusement
              Profites de tout les beaux moments
              Passe un peu de temps avec ta famille , tes enfants
              Car ils peuvent partir n'importe quand

              Sinon,tu n'as qu'à mourir
              Si pour toi c'est souffrant sourire
              De la tristesse , tu dois en finir
              Si intérieurement tu ne veux pas pourrir

              La vie est un cadeau
              Fais-y bien attention
              Réfléchis à tout c'est mots
              Et met les en fonction

              La vie est remplie d'amour
              Tu n'as qu'à regarder autour
              Souris à la vie pour toujours
              Et elle te rendra ce sourire a son tour

              Embrasse les gens que tu aimes
              De côté Prends les choses avec zen
              Regarde toi
              Et constate à quel niveau est ta joie

              Vie ta vie pleinement
              ou meurt en regrettant
              De ne pas vivre en aimant
              Et d'avoir perdu tout ce temps.



              .
              Dernière modification par sabahe, 29 janvier 2017, 22h00.

              Commentaire


              • #8
                Aloha


                La vie est déjà assez courte pour perdre du temps tristement ou a des chose negative....

                C est impossible de changer l entourage, on peut seulement donner le bon exemple, s adapter ou bien tourner la page et continuer en avant.

                Commentaire


                • #9
                  oui vous avez tous raison ...oui c'est difficile lorsqu'on est seul de se battre pour des choses bien auxquelles on croit ...

                  Sabahe Merci beaucoup il est beau et sincère ton poème, personne ne m'a fait et de toute ma vie un poème : tu es la première

                  un jour j'avais même commandé un poème sur la confiance mais je ne l'ai jamais eu

                  je voulais juste te dire que la haine est un mot que je ne connais pas, je ne sais que aimer ... hélas ... tant pis pour moi diraient d'autres ... je ne peux haïr même ceux qui pourraient me faire mal, je ne leur en veux jamais... je m'en veux toujours à moi même et c'est tout à fait normal Docteur

                  walli fiha elkhir tji toujours telle a été l'étoile qui me protège et j'y crois un peu

                  PS: On ne peut pas se battre seul ... même au goulag même à Auschwitz les personnes n'ont pas résisté seuls intérieurement ... donc oeilfermé

                  Bien sur que ... je sais que la vie est belle bien sur que je suis une usine qui fabrique la joie, la vraie ...


                  Je ne peux pas en dire plus ... pardonnez moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon ami Aloha

                    Tu es quelqu'un de bien , authentique et spontané
                    Surtout ne changes pas

                    Ce n'est qu'un poème plein de fautes d'orthographe, mais très sincère
                    JE n'ai pas l'habitude d'en écrire
                    Ca me fait très plaisir que tu l'aimes

                    Commentaire


                    • #11
                      Arwa7 l' Montréal, wakhTik men DZ, ma tnajamhoum'ch.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui en plus tu l'as écrit pour me faire plaisir car touchée ... j'ai été touché et profondément ...

                        surtout que c'est facile très facile pour moi de repartir ...
                        j'ai tenté d'apporter le maximum que je puisse ... dans un terrain pas fertile ... je le pensais fertile ... une culture vertueuse hélas ... le climat n'est pas favorable ... voire dangereux même !!!

                        je cherche maintenant à donner le minimum autour de moi, la joie de se confronter à des questions scientifiques à un petit groupe qui n'en croyait pas ses yeux et qui palpite de joie de se rendre compte qu'ils sont utiles à l'humanité à défaut d’être utiles à leur pays et je ne rigole pas lorsque je te dis ça nous avions pu faire ce que des chercheurs dans d'autres pays mieux considérés mieux payés mieux détendus n'ont pas eu l'idée de faire ... ces chercheurs prient que je reviennent et j'ai envie de continuer ce petit bonheur simple et modeste avec eux ...

                        maintenant c'est clair que si même ça on veut que je mange dans la main de quelqu’un pour le faire je suis prêt à le faire parce que ce quelqu'un n'est pas éternel et par contre si une école de pensée algérienne sur le sujet est née ça c'est important pour les générations futures

                        mais si je ne peux pas et bien oui ça sera la fin de mon aventure Algérienne au désespoir de voir leur yeux briller de joie et l'ignorance et l'obscurantisme prendre le dessus sur tout même dans cette sphère

                        le rationnel s’arrêtera là pour laisser place à ceux qui savent et tiennent le pays d'une main de fer ... je repars ...

                        voilà pour t'expliquer sans avoir de haine contre personne
                        Dernière modification par Aloha, 29 janvier 2017, 21h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          sans blagues bachi c'est tout à fait possible si je ne peux rien

                          mon rêve était de faire, creuser ce sillon algérien et envoyer et recevoir des jeunes et moins jeunes chercheurs

                          je parlerais avec mes collègues d'ucla ils ont des collaborateurs à Montréal

                          Commentaire


                          • #14
                            Surtout apprends a tourner la page ou y croire jusqu a la fin.... mais nhesite jamais.. ne reste pas entre 2... si l un ou l autre..

                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha

                              J'ai supprimé le mot " haine "
                              Qui n'a pas sa place dans le poème

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X