Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Second week-end d'émeutes dans une banlieue de Madrid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Second week-end d'émeutes dans une banlieue de Madrid

    Bonjour

    Pour le second week-end consécutif, de jeunes Espagnols se sont livrés à des déprédations à Alcoron, une banlieue de Madrid.

    Ils ont jeté des pierres aux policiers et aux journalistes qu'ils accusent de les avoir traités de racistes.

    Des altercations ont eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche entre une centaine d'Espagnols et environ 300 policiers. Les jeunes étaient rassemblés à l'appel de groupuscules d'extrême-droite opposés à l'immigration.

    La police a interpellé quatre personnes. Le fort dispositif policier a été maintenu dimanche par crainte de nouvelles violences entre jeunes, dans cette cité dortoir de 160 000 habitants (dont 21 000 immigrés) située à une quinzaine de kilomètres au sud de la capitale.

    Le week-end dernier, de violentes bagarres entre adolescents espagnols et latino-américains avaient éclaté dans cette banlieue, faisant sept blessés, dont un grave. Des centaines d'Espagnols avaient donné la chasse aux Sud-américains pour venger l'agression de l'un des leur.

    Les jeunes Espagnols d'Alcorcon interrogés par les médias avaient exprimé leur ras-le-bol du racket et des agressions quotidiennes auxquels se livrent selon eux des adolescents sud- américains dans cette commune.

    L'Espagne a accueilli au cours de la dernière décennie trois millions d'immigrants, en majorité des hispanophones venant d'Amérique Latine. Jusqu'à présent, cela n'a jamais causé de graves problèmes de cohabitation.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    cette histoire rappelle la chasse aux Marocains apres le meurtre d'un Espagnol
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      c'etait a EL EJIDO

      une région agricole devenue riche grace à l'europe
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X