Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?

    Difficile à répondre à la question du fait que la merveilleuse région kabyle est pauvre. Mais pourquoi pas finalement?

    Il s'avère que ce sont les régions riches qui prônent à une indépendance ( Sahara Occidental, Catalogne, Ecosse, Californie depuis l'avènement Trump, etc...etc).

    Vos avis?

  • #2
    j'ai scruté la majorité de tes fils.

    tu ne joues pas le jeu du makhzen par hasard ??
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      impossible géographiquement du fait que la région de tizi ouzou , bédjaia, bouira ne sont pas limitrophes car elles se trouvent dispersées sur la carte, par conséquent on ne peut pas les séparer du reste de l'Algérie, il faut oublier donc cette suggestion hasardeuse.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        salam! doit on donner raison au pouvoir pour l arcticle 51?

        Commentaire


        • #5
          @pomeria: " j'ai scruté la majorité de tes fils.tu ne joues pas le jeu du makhzen par hasard ?? "

          "En prenant fait et cause pour les plus faibles, nous n'aurons jamais tort".

          Rassurez-vous, les causes sahraouie et palestinienne coulent de mon sang (qui n'est pas bleu).

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas qu'une indépendance aurait lieu un jour. Elle n'est pas souhaitée ni par les Kabyles ni par les autres, en tous les cas, jusqu'à ce jour.

            Si ca se faisait, l'Algérie sera la grande perdante. Elle sera plus homogène, moins diversifiée et donc plus stérile. Plus les sociétés sont homogènes sur le plan linguistique, culturel, religieux , unies donc d'apparence, plus c'est stupide et infécond.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas qu'une indépendance aurait lieu un jour
              Ça se fera en temps utile!... Lorsqu'il y aura plus de pétrole par exemple!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, y'a pas plus stupide et bête à manger du foin que ceux/celles qui pronent la séparation ...

                Ils ne savent pas ce qu'ils/elles perdraient ...

                Une aire de plus de 2 382 001, 35 km² avec plein de richesses pour un mouchoir de poche où ne poussent que le ... faux olivier, le faux figuier et la vraie figue de Barbarie ou berbérie, et aussi tous les types d'épines et de ronces ... oeilfermé

                Sorry, ché plous fère la diforonce

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACAPULCO
                  impossible géographiquement du fait que la région de tizi ouzou , bédjaia, bouira ne sont pas limitrophes car elles se trouvent dispersées sur la carte,
                  Le futur président de la Kabylie ,Ferhat Mehenni,doit connaitre le tracé des frontières du nouvel Etat demandé . Il est fort possible que les manuels scolaires de géographie vont etre encore un nouvelle fois corrigés
                  Dernière modification par ELKSOURI, 29 janvier 2017, 17h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le futur président de la Kabylie
                    Tu y crois vraiment au père noël ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      @El KOURSI: " Le futur président de la Kabylie ,Ferhat Mehenni,doit connaitre le tracé des frontières du nouvel Etat demandé"

                      Mais un futur Etat kabyle serait-il viable? Quant à Ferhat Mehenni n'est-il pas qu'un farfelu et sans autant dire un agent de l'étranger? Sinon, comment expliquer que les ténors politiciens kabyles lui sont opposés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu y crois vraiment au père noël ?
                        Tout est possible quand on a le soutien des Etats-Unis et d'Israel et qu'on se trouve dans un pays mal gouverné et à bout de force

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout est possible quand on a le soutien des Etats-Unis et d'Israel
                          crois-moi que ces 2 pays que tu viens de citer ne nous veulent pas du bien ni à toi ni à moi , ils cherchent leurs intérêts pour te coloniser, réveille-toi, tu connais le dicton qui dit : vaut mieux manger que du pain et de l'eau dans mon pays indépendant que d'être colonisé par un pays qui n'aime ni les arabes ni les les kabyles
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi pas finalement?
                            tout simplement parce que l'extreme majorité n'y pensent pas , et que la plupart de ceux qui son derriere le boucon separatiste vivent et on leur derriere bien au chaud ailleurs et n'y reviendront pas meme si cette separation tant souhaité par ces derniers venait a se realiser .
                            En dehors de la cause identitaire qui fait plus office de cheval de troie qu'autre chose , la kabylie na rien a envier au autres region du pays , voir elle est "gatee" par rapport a beaucoup de region , et pour s'en apercevoir faut aller voir de pres et faire une comparaison .
                            Ya plus de chance qu'une separation viennent de et se realise la ou beaucoup ne s'attendent pas , et l'etat devrait prendre cela en consideration avant que certains esprit malfaisant n'en profitent pour y injecter leur poison .
                            Dernière modification par Discus, 29 janvier 2017, 19h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une indépendance kabyle serait-elle la panacée?
                              Qu'elles seront les frontières des Kabyles de la question ?! Parceque avant 1830, toute l’Algérie était des Kabyles (قبائل), et même sans grande et petite Kabylie, émiettée et tracées par la France coloniale !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X