Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Japon , les femmes sont des «machines à enfants» !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Japon , les femmes sont des «machines à enfants» !

    Bonjour

    Le ministre japonais de la Santé, Hakuo Yanagisawa, a suscité des cris d'orfraie après avoir qualifié les femmes de «machines à faire des enfants», leur demandant de relancer le taux de natalité dans le pays, a indiqué ce dimanche la presse locale. «Le nombre de femmes entre 15 et 50 ans est fixe... Etant donné que le nombre de machines à faire des enfants... est fixe, tout ce que nous demandons est qu'elles fassent de leur mieux», a déclaré, hier, le ministre lors d'un rassemblement du Parti libéral-démocrate (PLD, au pouvoir). M. Yanagisawa, 71 ans, a par la suite «demandé pardon pour avoir employé le mot «machine»». Ces commentaires ont suscité l'ire dans le pays. Le taux de natalité au Japon se situait à 1,26 enfant par femme en 2005 et devrait atteindre 1,21 en 2013, selon une étude gouvernementale. La population nippone a commencé à reculer en 2005, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais, qui étaient 127,77 millions en 2005, devraient être moins de 100 millions en 2046, conclut la même étude.

  • #2
    et les hommes dans tous sa ?
    eux aussi contribuent à la fabrication d'enfants

    Commentaire


    • #3
      Vous comprenez pas!C'est le futur!Vous avez pas de machines a fabriquer les enfants chez vous ou quoi?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        J'en ai plein, je fabrique des bébés plantes tout beaux

        Commentaire


        • #5
          Vous comprenez pas!C'est le futur!Vous avez pas de machines a fabriquer les enfants chez vous ou quoi?
          decidement , je préfére l'ancienne methode de fabrication

          Commentaire


          • #6
            .............................................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h10.

            Commentaire


            • #7
              L'ancienne méthode est trop fatiguante.On la garde mais plus pour faire des enfants...
              mdrrrrrrr
              dsl , mais moi je suis formé à la vieille ecole

              Commentaire


              • #8
                Maintenant je comprend mieux pourquoi tokyo est dite ville très industrialisée!
                35 millions d'habitants!
                Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant je comprend mieux pourquoi tokyo est dite ville très industrialisée!
                  35 millions d'habitants!
                  c'est grace aux machines qui sont bien huilées

                  Commentaire


                  • #10
                    Les propos hilarants de Hakuo Yanagisawa traduisent l'inquiétude grandissante au Japon. Avec le taux de fécondité actuel des japonnaises, la population baissera inexorablement comme en Allemagne...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X