Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madeleine Albright, ennemie jurée de Trump, se dit prête "à s’enregistrer comme musulmane par solidarité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madeleine Albright, ennemie jurée de Trump, se dit prête "à s’enregistrer comme musulmane par solidarité"

    Alors que la campagne présidentielle américaine battait son plein, en offrant le triste spectacle de l’impossible choix entre la peste et le choléra, Donald Trump faisait figure de trublion, redoutablement cynique, aux yeux de l’une de ses plus farouches détractrices : l’octogénaire Madeleine Albright, la première femme à avoir été promue aux hautes fonctions de Secrétaire d’Etat sous l’ère Clinton, en 1997, qui n’a pas eu de mots assez forts pour dénoncer l’extrême dangerosité de celui dont la « seule participation » à la course à la Maison Blanche « nuisait à la sécurité nationale ».
    Sa victoire fracassante et sa prise de fonction au pas de charge, en dégainant des décrets comme s’il en pleuvait, n’ont pas laissé longtemps atone et sans voix l’ex-ambassadrice aux Nations Unies, qui fut elle-même une enfant d’immigrés dans une vie antérieure, après avoir fui la Tchécoslovaquie avec ses parents devant l’arrivée des nazis.
    Outrée par les nouveaux décrets sur l’immigration, furieusement anti-musulmans, signés par un président devenu sa bête noire, Madeleine Albright, hyperconnectée, n’a pas pris sa plus belle plume pour le désapprouver publiquement, mais a posté quelques tweets indignés dont l’un a produit son petit effet percutant : « J’ai été élevée catholique, je suis devenue épiscopalienne, puis j'ai découvert que ma famille était juive. Je suis prête à m'enregistrer en tant que musulmane par solidarité », a-t-elle cliqué, en sonnant la charge contre un mandat qui n’augure rien de bon.
    Cette fille d’un diplomate tchèque qui, en 1997, au cours d’une interview sous la forme d’un portrait intime, révélait que ses parents, convertis au christianisme pour échapper aux persécutions antisémites, ne lui avaient jamais parlé de leur culture juive, plaide aujourd’hui avec force la cause des réfugiés et pour que l’Amérique de Trump ne soit pas celle d’un grand bâtisseur de murs de la honte et de frontières hermétiquement closes.
    « L’Amérique doit rester ouverte aux gens de toutes croyances et de toutes origines », a insisté Madeleine Albright, en appelant les Américains à ne pas succomber aux sirènes électrisantes du nationalisme et de la xénophobie.
    Si la twittosphère de l'autre côté de l'Atlantique salue, à l’unisson, son élan d’indignation, les critiques de certains twittos, qui n’ont pas la mémoire courte, ont fait entendre une forte dissonance en lui rappelant que sa solidarité envers les Irakiens, en 1996, avait été moins manifeste, pour ne pas dire cruellement inexistante.
    En effet, en 1996, à la question d’une journaliste qui cherchait à savoir si les sanctions contre l’Irak et leur long cortège de petites victimes innocentes (plus d'un demi million d'enfants) étaient justifiés et justifiables, Madeleine Albright avait alors répondu sans sourciller : « Je crois que c'était un choix très difficile, mais le prix... nous pensons que le prix en valait la peine ».

    OUMMA
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Madeleine Albright, ennemie jurée de Trump, se dit prête "à s’enregistrer comme musulmane par solidarité"
    C'est triste et navrant de constater que notre monde arabe soit muet et que les meilleurs portes paroles sont ceux issues des pays démocratiques(USA compris).


    Si il est muet ,c'est qu'il est malade et en souffrance de démocraties pour faire valoir notre indignation de manière aussi forte que ceux issue des pays démocratiques

    Commentaire


    • #3
      Salam Manneke
      Le silence de la ligue arabe est assourdissant.
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Ah bon? D'origine tchèque et de même qu'elle s'était présentée à l'élection présidentielle de son pays d'origine (Tchéquie), il est autorisé d'émettre des doutes envers l'impéritie de Mme Aubringht.

        Commentaire


        • #5
          C'est triste et navrant de constater que notre monde arabe soit muet

          c'est tout le monde musulman qui est muet....

          Commentaire


          • #6
            Elle etait a la tête du secretary of state dans les années 90
            Une journaliste de cbs lui a rappelé que l'embargo sur l'Irak avait fait 500000 morts principalement des enfants.... Elle a répondu que c'est le prix a payer

            Se mefier des faux amis

            Commentaire


            • #7
              c'est tout le monde musulman qui est muet....

              ahhhh Non Over ...... il y a des musulmans qui agissent :

              Décret Trump : Emirates Airlines change ses équipages

              La compagnie aérienne Emirates Airlines a modifié la nationalité de ses équipages à bord de certains vols à destination des Etats-Unis, suite à au décret signé par le président Trump bloquant l’entrée dans le pays aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans.
              Alors qu’elle avait effectué le 27 janvier 2017 un vol unique en Airbus A380 vers l’aéroport de Boston-Logan, la compagnie des Emirats Arabes Unis a déclaré avoir été contrainte de modifier la composition de certains équipages «*afin de se confirmer aux exigences*» du décret interdisant l’entrée aux Etats-Unis*aux ressortissants d’Iran, d’Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pour 90 jours, et aux Syriens pour une durée indéfinie. Les employés de ces nationalités, «*un nombre minime*» selon Business Insider, ont donc été remplacés par d’autres pour éviter tout risque de problème avec l’immigration. Emirates Airlines n’a pas précisé combien parmi ses 4000 pilotes et 2300 hôtesses de l’air et stewards étaient concernés par le décret*; mais l’intégralité de son programme de vols vers les USA est maintenu comme prévu.
              L’aéroport de Dubaï, base d’Emirates Airlines et premier au monde par le nombre de passagers internationaux, a de son côté confirmé lundi qu’une «*poignée de passagers*» n’avaient pas pu embarquer sur des vols vers les Etats-Unis pendant le weekend, sans fournir plus de détails.
              Emirates Airlines avait lancé la semaine dernière une promotion au départ de Dubaï sur les 17 vols quotidiens opérés vers l’Amérique du nord, où elle dessert New York, Fort Lauderdale, Chicago, Washington, Boston donc, Dallas, Houston, Los Angeles, Orlando, San Francisco et Seattle ainsi que Toronto
              quand à cette pé*asse d'Albright ...............j'ai plus de chance de croire à une marque de sympathie de Netanyahou envers les palestiniens qu'à ces propos.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                ahhhh Non Over ...... il y a des musulmans qui agissent :

                t'as raison Cell et ils agissent vite en plus...

                Commentaire


                • #9
                  t'as raison Cell et ils agissent vite en plus...
                  Certains protestaient vigoureusement des le 9 novembre :

                  Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations à Donald Trump, devenu ce mercredi 9 novembre, le 45e président des États-Unis.

                  « Le peuple américain vient, à travers l’élection présidentielle du 8 novembre 2016, de vous accorder son suffrage, pour présider à ses destinées », a écrit le chef de l’État dans son message à Trump.

                  « Votre brillante élection m’offre le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos plus vives et chaleureuses félicitations, accompagnées de mes vœux sincères de pleine réussite dans l’accomplissement de votre noble mission au service de votre grand pays », a ajouté le président Bouteflika dans le message publié via l’agence officielle APS.

                  « La confiance ainsi placée en vous constitue assurément un témoignage de reconnaissance de vos capacités à mettre votre engagement, votre énergie et votre talent, au service des aspirations du peuple américain ami à davantage de progrès, de justice et de bien-être, dans l’attachement renouvelé aux valeurs qui distinguent votre noble Nation », a souligné le président de la République.

                  Le poids des États-Unis d’Amérique sur la scène mondiale « font que votre brillante élection suscite également des attentes à travers le monde, notamment celle de vous voir jouer, et j’en suis convaincu, un grand rôle au service de la paix et de la sécurité internationales, du dialogue et de l’entente entre les peuples ainsi que de la coopération internationale », a ajouté Bouteflika.

                  Le chef de l’État, qui se trouve actuellement en France pour des soins, a saisi cette « agréable opportunité pour me féliciter de la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent si heureusement déjà entre nos deux pays, et pour vous assurer de mon entière disponibilité et de toute ma volonté à œuvrer avec vous à leur raffermissement et à leur diversification, au bénéfice de nos deux peuples ».

                  TSA

                  Commentaire


                  • #10
                    Le silence de la ligue arabe est assourdissant.
                    Pourquoi ne puis je m'empecher de rire quand je lis "ligue arabe"
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi ne puis je m'empecher de rire quand je lis "ligue arabe"
                      Bessa7tek. Tu as bien raison. Ca ne veut rien dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Madeleine Albright, ennemie jurée de Trump, se dit prête "à s’enregistrer comme musulmane par solidarité"
                        La3net Allah 3alihom fi zouj hya w Trump
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X