Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusillade mortelle au Centre culturel islamique de Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusillade mortelle au Centre culturel islamique de Québec

    bilan : 6 morts Allah yarhamhoum et 8 blessés

    Six personnes sont mortes dimanche soir après que deux hommes cagoulés armés de fusils ont fait feu dans le Centre culturel islamique de Québec, sur le boulevard Sainte-Foy, a indiqué peu avant 1h la Sûreté du Québec (SQ). Tôt lundi matin, le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux a aussi fait état de cinq personnes blessées gravement.

    L’attaque est traitée comme un attentat terroriste par les forces de l’ordre.

    Les deux suspects, qui ont été arrêtés pour meurtre par la suite, ont tiré sur des personnes tout de suite après la prière du soir. Selon ce qu’affirme Radio-Canada, il s’agirait d’étudiants de l’Université Laval, dans la jeune vingtaine. Vers 3h, une perquisition avait lieu au domicile d’un d’entre eux, et un large périmètre a été bouclé par la police près du chemin des Quatre-Bourgeois.

    Source: journalmetro.com

  • #2
    S'bah el khir Sabah
    ça va de mal en pis pour les musulmans
    Et ils se demandent pourquoi ils sont détestés a travers le monde
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      DocRemady

      Oui ca va très mal
      Soirée triste et horrible
      Ils priaient salât El 3icha
      Rabi yarhamhoum
      Parmi les victimes, deux algériens et un marocain , des pères de famille
      ( c'est des proches a des amis ) , le reste c'est sur des maghrébins aussi , pas encore confirmé

      Deux suspects ont été arrêtés

      Commentaire


      • #4
        Allah yerham les victimes
        j'ai un frère au Canada mais il ne risque pas de se trouver parmi les victimes, il est accro a
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          DocRemady
          Dahektni
          Alors que je pleure depuis Que j'ai entendu la nouvelle , en pensant aux enfants devenus orphelins de leurs papas , aux mamans devenues monoparentales et aux familles au bled quand ils sauront la mauvaise nouvelle

          Que Dieu protège ton frère wa yahdih inchallah

          Commentaire


          • #6
            Allah yerhamoum

            Commentaire


            • #7
              Oh mon dieu !!!!

              Allah yarhem ces pauvres innocents


              J'ai lu ça ce matin au saut du lit devant mon hlib, ça m'a coupé l'appétit en pensant aux familles qui vont apprendre ça !

              Sabahe
              ici on en sait pas bcp mais j'ai lu quelque part qu'une piste djihadiste était privilégiée...apparemment des témoins auraient entendu crier "Allah u Akbar"... ce qui me semble un peu bizarre !

              cet évènement dramatique va donner de sombres idées ailleurs ...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                triste triste ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Oui trop triste joyna

                  Il est 3h du matin , impossible de dormir , j'arrête pas d'y penser
                  Tirer sur des gens, en train de faire leurs prières
                  La communauté musulmane, surtout maghrébine est bouleversée

                  Tizisweet

                  JE suis scotchée aux nouvelles à la télé , des témoins , des maghrébins n'ont pas parlé de " allahu akbar " , comme ca a cité dans l'article

                  Tout le monde sait crier ; " allahu akbar " , pour brouiller les pistes

                  Commentaire


                  • #10
                    justement, mais tu sais ici les membres partisants pro Fhaine sont à l'affût de la moindre élucubrations oeilfermé
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yarhamhoum, paix à leur âmes,

                      Le monde est interconnecté plus que jamais, une balle tirée d'un coin de la terre tue de l'autre coté de la terre; le malaise d'une communauté crée des effets secondaires sur une autre communauté à l'autre bout de la terre.
                      Dernière modification par BeeHive, 30 janvier 2017, 09h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le monde va très mal.

                        Allah yarhamhoum.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarhmoum, condoléances et bon courage aux proches et familles des victimes.

                          Commentaire


                          • #14
                            6 morts et huit blessés c'est trop mais peu à coté des 84 morts à Nice et 90 au Bataclan.
                            Une fois de plus des innocents ont payé et ce n'est hélas que le début, depuis le 11 septembre 2001 2977 morts et 6291 blessés ce jour là et depuis de nombreux attentats chez les Occidentaux et dans les pays "Arabes".
                            Il n'y a aucune excuse au terrorisme!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              6 morts et huit blessés c'est trop mais peu à coté des 84 morts à Nice et 90 au Bataclan.
                              Chouan, tu te lances dans une comparaison malsaine et à coups sure perdante, ne t'étonnes pas qu'on te ressort les millions en Syrie, Irak, Libye, ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X