Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal et Lamamra : « L’Algérie soutient la réforme de l’Union Africaine »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sellal et Lamamra : « L’Algérie soutient la réforme de l’Union Africaine »

    30-01-2017 10:34
    Rachel Hamdi

    Le premier ministre Abdelmalek Sellal a indiqué dimanche à Addis-Abeba que le processus de réforme de la L’Union Africaine s’impose en tant que necessité, soulignant l’importance particulière qu’attache l’Algérie à ce processus.
    «Le processus de réforme de l’Union Africaine que nous avons décidé de confier au président Kagamé s’impose en tant que nécessité .Il intervient dans un contexte particulier ,marqué par le besoin de répondre aux impératifs d’intégration et de développement de l’Afrique, mais aussi aux mutations globales en cours dans le monde »,a souligné M.Sellal dans son intervention devant la retraite des chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine sur la question de a réforme de l’Union.
    Lors de cette réunion, dont les travaux se déroulent à huis clos, le président Rwandais, Paul Kagamé, présentera son rapport préliminaire concernant la réforme de l’Union.
    Dans une déclaration à la presse, le ministre des Affaires Maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats Arabes,Abdelkader Messahel a rappelé que le sommet de l’Union tenu en juillet 2016 à Kigali avant chargé le président Kagamé d’élaborer un réforme sur la réforme de l’UA.
    «Cette réforme vise à permettre à l'Afrique d'atteindre les objectifs assignés dans l'agenda 2063 », a-t-il souligné, ajoutant que cette réforme aspire également à améliorer le fonctionnement de l'organisation.
    echoroukonline

  • #2
    L'Algérie est depuis aujourd'hui minoritaire au sein de l'UA, elle n'a rien à soutenir

    Commentaire


    • #3
      je note surtout le changement de langage.
      reforme= expulsion du b...rd.

      Commentaire


      • #4
        Une réforme ???

        Du genre qu'un "pays" non reconnu par l'onu et sans territoire ne peut pas siéger entant que membre ......

        Pourquoi pas ??
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, si l'Algèrie laisse le royaume du Maroc courir et dancer, c'est qu'elle sait très bien que le mur n'est pas très loin.
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            l'Algèrie laisse le royaume du Maroc courir et dancer,
            ça par contre c'est un mensonge éhonté.

            Commentaire


            • #7
              Comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, si l'Algèrie laisse le royaume du Maroc courir et dancer, c'est qu'elle sait très bien que le mur n'est pas très loin.
              L'Algérie ne peut rien faire.. Avec l'Afrique du sud ils n'ont rassemblé que 9 pays.. Et c'est plutôt des pays proche de l'AS.. un peu d'humilité..

              Commentaire

              Chargement...
              X