Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des retours sur les tarifs exercés par les bureaux d'études ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des retours sur les tarifs exercés par les bureaux d'études ?

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil car je vis dans une famille qui n'a jamais été confronté à mon soucis et qui du coup ne peut pas m'aider.

    Déjà il faut savoir que je vis en France et que j'ai un projet dans le domaine touristique et plus particulièrement axé sur les enfants que je souhaite réaliser ici en Algérie.

    Pour concrétiser mon projet j'ai une première fois fait appel à un bureau d'étude qui m'a annoncé un prix total de 2500€ pour les 3 phases d'élaboration du projet.
    Malheureusement ce bureau d'étude à disparu du jour au lendemain et j'ai donc dû me tourner vers un nouveau bureau d'étude conseillé par un ami.

    Sauf que cette fois il me tient un tout autre discours. Certes ils ont plus d'expériences que le précédent mais cette fois on passe à 2500€ rien que pour la première phase (qui comprend le dossier pour demander le terrain)
    Et on arrive à un coût total avoisinant les 15000€ pour les trois phases.

    Je suis donc assez méfiant vu l'enorme différence entres les deux bureaux d'études et je souhaite donc avoir des retours d'expériences avant de monter sur mes grands chevaux ou d'aller me saigner à la tâche ahah.

    En vous remerciant d'avance
    Dernière modification par Perfectlight, 30 janvier 2017, 20h57.

  • #2
    Juste une petite précision si tu permets , ces bureaux d'études sont ici en Algérie ou bien en Europe ?
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Je t'en pris. Ces bureaux d'études sont ici en Algérie. Dans la wilaya de Béjaïa pour être précis.

      Commentaire


      • #4
        Des BET algériens qui proposent des devis en euro ? Bizarre quand même .
        Personnellement un dossier pour l'obtention du permis de construire d'une bâtisse à usage d'habitation accompagné de tous les plans necessaires m'a été facturé à 60000 DA il y a 3 ans de cela .
        Sinon il y a une multitude de BET qui proposent leurs services , tu pourrais demander des devis accompagnés de quelques garanties du sérieux de ces BET ( certificats de bonne exécution par exemple ) .
        Fais un tour sur " oued.kniss", ça ne te coûtera rien.
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          Demande des devis, au moins 5 BET et tu les fais chanter. dsl pour le terme mais je connais un peu la manière de procéder avec certains.

          Commentaire


          • #6
            les tarifs se font en dinar et en général c'est un pourcentage du montant du projet.

            ceux qui prennent le plus cher sont ceux qui proposent la formule "assurée", zaama ils assurent l'obtention de la concession ,du permis de construire dans des délais record, ou encore un financement bancaire rapide.


            si j'ai un conseil:

            -Fait appel à quelqu'un de ta famille en Algérie pour te représenter auprès de ces bureaux.
            -Le montage de dossiers tu peux le faire tout seul,si tu n'es pas trop allergique à la paperasse.

            Commentaire


            • #7
              on passe à 2500€ rien que pour la première phase (qui comprend le dossier pour demander le terrain)
              C'est excessif pour un dossier de demande de terrain.
              Pour demander la concession d'un terrain pour un investissement, un dossier doit être adressé au CALPIREF (Comité d’assistance pour la localisation et la promotion de l’investissement et régularisation du foncier) de la wilaya (il se trouve généralement au niveau de la Direction de wilaya de l'industrie et des mines –DMI–ou de la Direction de wilaya de la petite et moyenne entreprise–DPME). La consistance du dossier et les données à communiquer sont à consulter ici ou bien à cette adresse pour la fiche technique.
              Pour préparer le dossier, tu peux te faire aider par quelqu'un qui a déjà déposé une demande de terrain pour un investissement. Cela te coûtera bien moins cher.

              Avant de déposer le dossier, il est nécessaire de contacter le CALPIREF pour te renseigner en détail sur les procédures et sur la disponibilité de terrains du domaine privé de l'Etat dans la wilaya destinés à servir d'assiette à des investissements.
              Il faut aussi t'y rendre régulièrement après le dépôt du dossier (ou demander à quelqu'un de le faire à ta place) pour savoir si ta demande est jugée recevable, si le CALPIREF s'est réuni et s'il a statué sur les demandes.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                le calpiref n'existe plus

                et ton projet ne verra jamais le jour

                j'ai déboursé 45000€ la mafia est telle que je te conseille d'aller au maroc sénégal ou n'importe ou en France l'Algérie appartient à quelques fils de riches
                la corruption est telle que certains ont l'impression juste l'impression que tout est bien organisé sain et tout

                Commentaire


                • #9
                  oui mieux encore tu peux tout monter et après on te dit part c'est à nous tout ça

                  hé hé telle est la réalité

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas très rassurant tout ce que vous me dites.

                    Pour info je suis sur place actuellement et une fois rentre en France malheureusement personne ne pourra suivre la demande auprès de ma famille.

                    Le bureau d'etude m'a mis en garde quant à la difficulté et surtout au cité aléatoire de la réussite d'un projet tel que celui là.

                    C'est un projet ambitieux qui malheureusement met l'accent sur le qualitatif dans un pays où la logique est quantitative.
                    Entres ce que je voulais faire à la base et ce qu'on est en train de réaliser j'ai déjà du faire plusieurs concessions. Mais si en plus je me fais arnaquer... Tous mes proches m'ont prévenu de la difficulté mais quand on y es vraiment confronté c'est d'autant plus alarmant.

                    Je vais suivre les conseils et essayé de démarcher d'autres bureau d'étude pour au moins avoir des devis à titre comparatif.

                    Commentaire


                    • #11
                      ici même pour avoir un papier banal genre pour un agriculteur simple qui n'a pas sa bulle qui se partage le coût et que tu devra nourrir par la suite
                      le gars qui a le papier pour que tu creuse ton puis ymerdek jusqu'à ce que tu lui donne les 10000 da alors tu as déjà passé des mois à payer à courir à éplucher les règles

                      si en plus il voit la batata prête il vient te menacer pour que tu donnes encore et aux yeux de tous c'est normal hé hé

                      Commentaire


                      • #12
                        une mafia du simple qui te dit bonjour jusqu'au gros qui peut t'anéantir

                        une chaine tout le monde est mercenaire à son niveau

                        Commentaire


                        • #13
                          la CALPIREF ne s'occupe plus de ça ,maintenant la présentation du projet se fait en présence du wali qui préside la commission d'évaluation .

                          ps/ ils demande les plan du BET et l'étude technico-économque ,pour cette dernière ils exigent que les prévisions financières soient signées par un bureau de comptabilité pour le reste de l'étude ,il n'y a aucune obligation (tu peux la faire en suivant les indications sur le lien posté par benam ,pour ne pas te la faire facturer lol )

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre le discours est sacrée

                            une des hypocrisie des plus schizo

                            Commentaire


                            • #15
                              .
                              ici même pour avoir un papier banal genre pour un agriculteur simple qui n'a pas sa bulle qui se partage le coût et que tu devra nourrir par la suite
                              le gars qui a le papier pour que tu creuse ton puis ymerdek jusqu'à ce que tu lui donne les 10000 da alors tu as déjà passé des mois à payer à courir à éplucher les règles

                              si en plus il voit la batata prête il vient te menacer pour que tu donnes encore et aux yeux de tous c'est normal hé hé
                              @ aloha

                              Ce n'est pas parce-que tu as échoué lamentablement dans ton projet que tout le monde échouera forcemment !
                              D'ailleurs si c'est dans cet état d'esprit que tu as tenté de réaliser ton projet , cela ne m'étonne guère que tu aies failli , insulter tout le monde , faire de la pub pour d'autres destinations, prendre les gens de haut genre " moi j'ai fait plein d'études moi j'ai connu plein de monde oh vous tenter de m'arnaquer oh vous etes tous des corrompus " , avec un tel discours et de tels clichés ,cela m'étonnerait que tu puisses t'acheter un thé au café du coin !
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X