Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathelem ou math technique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mathelem ou math technique?

    Bonjour à tous ,je m'appelle kamel élève en 1ére année secondaire tronc commun science et technologie. Alors voila bien que je suis encore jeune pour y pensais sérieusement c'est vrai j'ai encore 2autres années avant le bac mais le sujet d'orientation me préoccupe tellement que sa me stress :emoticone:
    a la fin de cette année je dois choisir quel route prendre c'est a dire quel filière choisir bien que pour certains ce n'est pas très important pour le moments mais pour moi sa l'est et voila si j'ose dire mon problème je n'arrive pas a me décider ( par cause de manque de renseignement ) c'est pour sa que je suis venu ici en espérant avoir l'aide dont j'ai besoin ^^
    Bon tout d'abord j'elimine La filière Gestion et économie et la filière scientifique(Car je suis nul en science mais très fort en math et en physique) maintenant il reste deux filières math (mathelem et math technique) j'hésite vraiment.a choisir entre ces deux filières très intéressantes quelqu'un peut me donner des informations sur ces deux filières (coefficient,moyenne minimale d'admission pour les deux filières.en math et en physique,difficultes,Choix après le bac...)et aussi quelques conseils
    Merci d'avance
    ZongoLedozo est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

  • #2
    ZongoLedozo est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
    C'est fait !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je dirais que tout dépend de ce que tu comptes faire après !
      En mathelem, le choix n'est pas restreint au niveau des filières après le bac alors qu'en maths technique, c'est orienté technique (maths, physique, dessin industriel, techno...etc.).
      Personnellement, j'ai fait Maths technique, étant parti en France après le Bac, j'étais très à l'aise en maths et physique, surtout les maths d'ailleurs.
      Cela m'a beaucoup aidé pour la filère que j'ai choisi (maths pure).
      Pour résumer, savoir ce que tu comptes faire pendant tes études supérieures ainsi que le boulot que tu souhaites occuper t'aidera à choisir entre ces deux filières qui sont très différentes contrairement à ce qu'on peut penser :-)
      Bon courage à toi.

      Commentaire


      • #4
        Il vaut mieux math ,car après le bac le choix'est pas restreint et là tu le temps de réfléchir à quoi tu voudras faire
        Bienvenu au forum .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire

        Chargement...
        X